Future Truffière

L'endroit pour discuter des qualités du sol idéal... Faune, flore, drainage, pédologie sont ici à leur place.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

Répondre
dipper
Membre

Re: Future Truffière

Message par dipper »

roro a écrit : 12 janv. 2025 07:47 salut dipper tu avais mis quoi comme plants ? sur tes truffières ? a l époque beaucoup mettez des Martin de Villespassant .
Si grosse plantation (au moins 1ha ) je mixe 3 ou 4 pepi . J'ai de super résultats avec AGRI TRUFFES.
Je viens de planter en novembre avec 2 pepi dif pour juste 40 ares
roro
Membre

Message par roro »

ok merci
JulieCroquette
Nouveau membre

Message par JulieCroquette »

Papillonice a écrit : 08 sept. 2024 16:29 Bonjour à toutes et tous.

Mes derniers messages se situent vers 2020, 2021 ... au niveau des 20 ièmes pages et là j'en lis 35.
Cela fait donc 4 ans que j'ai repiqué une vingtaine de truffiers.
Trois années de sécheresse pendant lesquelles j'ai irrigué à l'arrosoir, travail au pied et ensemencement chaque printemps. Les sources n'ont pas tari, mais c'était limite
Cette année 2024 est un peu plus arrosée, les sources sont redevenues normales, et là il pleut fin et continue comme avant !
Le terrain n'a pas été travaillé depuis la plantation sauf par quelques sangliers, je coupais l'herbe à la faux mécanique une fois par an sauf cette année où j'ai laissé pousser, seul le pied des arbres était nettoyé.

Les arbres n'ont pas beaucoup poussé et peut être faudrait-il que je regarde le sol d'un peu plus prêt ?
Des truffes pourraient elles se découvrir ? Quand ?
Comment sentir, je n'ai pas de chien ?
Devrais je gratter ? Attendre l'hiver ?

Nombreuses questions de débutant, j'ai atteint 80 ans et suis mois alerte qu'avant.
Ce message était surtout pour donner signe de vie et vous saluer.
Faut me remettre à la photo pour vous montrer.

Je vous lis toujours avec beaucoup d'intérêt.
Trop bien, bravo pour ce message qui donne encore plus envie de se mettre à la truffe ! Donnez-nous des nouvelles à travers des photos, je suis très curieuse d'en voir plus ! Gardez la force en tout cas !
Amatrice de truffes et conseillère en gestion de patrimoine sur Oniros Finance
Répondre