Travaux de saison en photo.
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: Travaux de saison en photo.
Trufou,attends un peu ,ils ont que 4 ans !!!!
Oui , et j'aurai plus qu'a suivre le fossé et les charger dans le coffre a la pelletruffalou a écrit :Dis moi David ton chien pour aboyer ils doit s'assoir, et quand tu vas caver les truffes vont rouler sur la route![]()

j'ai peur que ce soit un peu trop puissantjacques 37 a écrit :
Bonsoir David et vous tous
Là au moins tu pourras installer ta clôture électrique

David
-
- Membre
Bonjour truffou.
a la vue de ton arbre ,je te conseillerai de le rabattre, sur la photo je ne peu pas apprécié sa hauteur,et la grosseur du colet,a 4 ans chez moi ces trés gare une entrée en production, mais je transmettrai a Fred une photo d'un arbre de 5 ans tu verra la différence.
a+j-c
a la vue de ton arbre ,je te conseillerai de le rabattre, sur la photo je ne peu pas apprécié sa hauteur,et la grosseur du colet,a 4 ans chez moi ces trés gare une entrée en production, mais je transmettrai a Fred une photo d'un arbre de 5 ans tu verra la différence.
a+j-c
ce sont des arbres de 01/2005 déja, ils n ont pas 4 ans mais pile 8 ans.
depuis l hiver dernier, je les travaillent mecaniquement :
viewtopic.php?f=4&t=45&hilit=travail+du+sol&start=150
http://www.youtube.com/watch?v=mgutazqGQAU
tu peux voir les rtbres sur la video.
par contre sur un autre coin, le travail semble benefique avec une bonne entrée en production.
trufou
depuis l hiver dernier, je les travaillent mecaniquement :
viewtopic.php?f=4&t=45&hilit=travail+du+sol&start=150
http://www.youtube.com/watch?v=mgutazqGQAU
tu peux voir les rtbres sur la video.
par contre sur un autre coin, le travail semble benefique avec une bonne entrée en production.
trufou
-
- Membre
cela est dommage mais j'essaye d'installer flach payer, sans y parvenir dons je ne peu pas lire la vidéo, pour le travail bien sur ,il y a du résultat ,cette année avec ma nouvelle pioche sur mini pelle j'ai doublé mes producteurs et l'année n'est pas fini, tu ne pas dit pourqoi ils ne sont pas formés.
a+j-c
a+j-c
-
- Membre
truffou
bien ton coupe racine et félicitation pour ton travail pour la fabrication de ton engin déporté.
jm
bien ton coupe racine et félicitation pour ton travail pour la fabrication de ton engin déporté.
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
- jeanmidu24
- Membre
Oui c'est du sable calcaire de paussac, à noter que j'ai pu voir la difference entre les arbres ou il y avait du sable calcaire et les autres. Et bien il n'y a pas photo sous les arbres "paillé" avec du sable calcaire la terre est beaucoup plus souple. On la travaille comme si c'était du beurre.l'appalou 24 a écrit :Bonjour jean-mi.
dit donc tu les bichonnes tes arbres , j'espère que ton travail serat récompensé, tu a échanpé quoi qui fait blanc on dirait de la neige , peut-être du calcaire ?
a+j-c
jean-mi,
Jeanmi,
- jeanmidu24
- Membre
ça y est j'ai terminé de passer la grelinette (on voit un beau lombric sur la première photo.) , j'ai juste laissé un chène vert témoin sans le travailler (photo 2)

jean-mi,

jean-mi,
Jeanmi,
- jeanmidu24
- Membre
Il y a deux ans j'ai étété des chènes de bordure et il y a un semblant de brulé qui est en train de se former, j'ai passer la grelinette sur une bande de ce brulé.

jean-mi

jean-mi
Jeanmi,
- jeanmidu24
- Membre
Dans un mois je passerai la houe et réensemencerai.
jean-mi,
jean-mi,
Jeanmi,
Bonjour,
Bravo Jean Mi, tu as bien occupé tes vacances. Tant que tu es chaud, il faut continuer, j'ai environ 400 arbres à greliner, si ça te dit..... Je t'accueillerai avec plaisir!
Celà dit, la terre et le temps vont bien en ce moment.
Bravo Jean Mi, tu as bien occupé tes vacances. Tant que tu es chaud, il faut continuer, j'ai environ 400 arbres à greliner, si ça te dit..... Je t'accueillerai avec plaisir!
Celà dit, la terre et le temps vont bien en ce moment.
Christian
- jeanmidu24
- Membre
ça aurait été avec plaisir, mais il me reste à planter des lavandes, passer la houe, surmychoriser, faire du bois,.....bref c'est pas fini...et après il sera temps de tondre, traité, tailler, ...accesoirement, il faut que je m'occupe un peu de ma maison et ma petite famille...
bref on a jamais fini, mais quel plaisir.
jean-mi,
bref on a jamais fini, mais quel plaisir.

jean-mi,
Jeanmi,
- jeanmidu24
- Membre
Ce matin: plantation d'une vingtaine de lavandins ramenés de richerenches.
Préparation du pralin pour praliner les racines: terre de truffiere, terreau, bouse de vache... et un petit bout de mélano que j'avais de coté....

jean-mi,
Préparation du pralin pour praliner les racines: terre de truffiere, terreau, bouse de vache... et un petit bout de mélano que j'avais de coté....

jean-mi,
Jeanmi,
- jeanmidu24
- Membre
-
- Membre
jeanmidu24
tu les as mis assez près des CV ?
perso je les aurais mis à 1.20/1.5 m du collet côté du soleil couchant.
sur la photo on imagine qu'ils sont à 60 cm ?
jm
tu les as mis assez près des CV ?
perso je les aurais mis à 1.20/1.5 m du collet côté du soleil couchant.
sur la photo on imagine qu'ils sont à 60 cm ?
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD