Climatologie 2012.
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
- Membre
Re: Climatologie 2012.
un demi quart de mm pour moi
trufou
trufou
-
- Membre
A tous
4 gouttes ce matin , les nuages ne se crèvent pas ....
jm
4 gouttes ce matin , les nuages ne se crèvent pas ....
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
40 mm chez moi ce matin mais très localisé au décimètre près sur les brûlés producteurs.
Ailleurs trois gouttes trois quart.
Fred

Ailleurs trois gouttes trois quart.

Fred
- jeanmidu24
- Membre
-
- Membre
Ce que je ne comprends pas c'est le fait que le maïs est vert et bien portant hors qu'il n'est rien tomber depuis des lustres. Pareil pour l'herbe qui reverdi ?
- gnafron2004
- Membre
ici, seul le mais arrosé est vert, même les tournesols tirent la tronche ! et toujours pas une goutte aujourd'hui...
ici l'herbe est toute desséchée aussi, mais peut être qu'en fond de combe la fraîcheur de ces derniers jours a provoqué de la rosée chez toi ?
ici l'herbe est toute desséchée aussi, mais peut être qu'en fond de combe la fraîcheur de ces derniers jours a provoqué de la rosée chez toi ?
Salut Steph, pour le maïs on peut penser que l'arrosage y est pour quelque chose mais pour l'herbe!!!!!!, de laquelle tu parles......stef@ a écrit :Ce que je ne comprends pas c'est le fait que le maïs est vert et bien portant hors qu'il n'est rien tomber depuis des lustres. Pareil pour l'herbe qui reverdi ?

Didier
-
- Membre
A tous
2 mm cet après- midi et mistral maintenant , ce qui a de sûr c'est que la grosses chaleur est terminée, enfin .
Les copains vides les piscines et pose des bâches d'hivernage.
jm
2 mm cet après- midi et mistral maintenant , ce qui a de sûr c'est que la grosses chaleur est terminée, enfin .
Les copains vides les piscines et pose des bâches d'hivernage.
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
les tournesols ne sont peut être pas le bon indicateur : dans 15jours ils devraient être ramassé.ici, seul le mais arrosé est vert, même les tournesols tirent la tronche ! et toujours pas une goutte aujourd'hui...
c'est donc normal qu'ils commencent à tirer la tronche.
d'ailleurs l'automne arrive vite maintenant, tout va tirer la tronche.... sauf le trufficulteur qui aura eu assez de pluie

Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
Le maïs de part la position de ses feuilles en entonnoir à des capacités étonnantes à utiliser la moindre petite pluie en ramenant les gouttes à son pied. Du coup, même s'il ne tombe que 5 mm, ça lui fait un arrosage démultiplié.
Chez moi, les cochons sont passés dans les 4 ans pourtant à coté de la maison. Comme c'était arrosé de frais, ils ont tout bouludré. A vous dégoûter. J'espérais en secret trouver les premières cette année mais vu le chantier, c'est mort.
Fred
Chez moi, les cochons sont passés dans les 4 ans pourtant à coté de la maison. Comme c'était arrosé de frais, ils ont tout bouludré. A vous dégoûter. J'espérais en secret trouver les premières cette année mais vu le chantier, c'est mort.

Fred
moi ce sont les crevreuils qui se sont grattés aux pubs de 4 ans.
leur écorce ressemble à une peau de banane ouverte
Seb
leur écorce ressemble à une peau de banane ouverte

Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
les crevreuils???
un melange de crevette et d ecureil ???
trufou
un melange de crevette et d ecureil ???

trufou
Finalement je suis certainement le plus chanceux cette année, du moins jusqu' à présent... pourvu que cela dure.
82 mm en juillet
85 mm en août
11 mm depuis le début du mois
Et pourtant j' ai l' impression que cela est relativement sec, je ne pense pas que j. 'aurai de belles mélano.
Pratiquement un kilo d' uncinatums hier et de bonne qualité, du jamais vu pour mi-septembre, je mettrai des photos la semaine prochaine si ma ligne est rétablie..
Tuber 01 plantes quelques tilleuls myco, ce sont les préférés des cheuvreuils et ils se moquent de l'écorce labourée.
82 mm en juillet
85 mm en août
11 mm depuis le début du mois
Et pourtant j' ai l' impression que cela est relativement sec, je ne pense pas que j. 'aurai de belles mélano.
Pratiquement un kilo d' uncinatums hier et de bonne qualité, du jamais vu pour mi-septembre, je mettrai des photos la semaine prochaine si ma ligne est rétablie..
Tuber 01 plantes quelques tilleuls myco, ce sont les préférés des cheuvreuils et ils se moquent de l'écorce labourée.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Allez, il a pluvioté deux heures ce matin. Au final sans soute moins de 5 mm.
Pour les chevreuils, le treillis soudés marche pas mal... Par contre, c'est ma hantise avec les pubs : un chevreuils qui te casse des latérales. Pour reformer l'arbre, la galère.
Fred
Pour les chevreuils, le treillis soudés marche pas mal... Par contre, c'est ma hantise avec les pubs : un chevreuils qui te casse des latérales. Pour reformer l'arbre, la galère.
Fred