Présentation des nouveaux.
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
- AlterEgo68
- Membre
Bon ben voilà, la honte sur moi, mauvais bilan : hier j'ai loupé le monsieur passionné de Vieux-Thann (mais j'ai quand même vu les quelques truffes qu'il avait mises en exposition, des Bourgogne, dont une assez impressionnante par sa taille), et, beaucoup plus grave, j'ai loupé Bernard, mon idole, mon maître, mon Pygmalion euh... Oui, je sais, il paraît que je suis un peu excessive parfois mais il ne faut pas écouter les mauvaises langues LOL...
Snif...
J'essaie de me consoler en me disant que ce n'est que partie remise j'espère en tout cas avec Bernard, puisqu'il habite le même département que moi et qu'il est sur le fofo, ça serait quand même malheureux qu'on n'arrive pas à se rencontrer autrement que virtuellement...
Pour JCC60, je te remercie de ta gentille proposition. Tu peux t'attendre à un MP de ma part sous peu. J'ai déjà quelques connaissances de base en éducation canine et en codes canins, mais tout conseil est le bienvenu.
Snif...
J'essaie de me consoler en me disant que ce n'est que partie remise j'espère en tout cas avec Bernard, puisqu'il habite le même département que moi et qu'il est sur le fofo, ça serait quand même malheureux qu'on n'arrive pas à se rencontrer autrement que virtuellement...
Pour JCC60, je te remercie de ta gentille proposition. Tu peux t'attendre à un MP de ma part sous peu. J'ai déjà quelques connaissances de base en éducation canine et en codes canins, mais tout conseil est le bienvenu.
Bonjour AlterEgo68, nous sommes dans un monde de passionnés, quelques fois atteints de folie douce, mais tolérents et adultes, la honte ou la culpabilité nous laissons cela aux personnes vivant dans un autre monde.AlterEgo68 a écrit :Bon ben voilà, la honte sur moi, mauvais bilan : hier j'ai loupé le monsieur passionné de Vieux-Thann (mais j'ai quand même vu les quelques truffes qu'il avait mises en exposition, des Bourgogne, dont une assez impressionnante par sa taille), et, beaucoup plus grave, j'ai loupé Bernard, mon idole, mon maître, mon Pygmalion euh... Oui, je sais, il paraît que je suis un peu excessive parfois mais il ne faut pas écouter les mauvaises langues LOL...
Snif...
L'autre passionné de Vieux-Thann, Vincent est lecteur de ce forum mais il n'y participe point, du moins pour l'instant, donc il peut lire ta réponse.
Faudrait arrêter de me badigeonner de la sorte, sinon mes chevilles déjà sensibles risquent d'enfler un max.
J'ai un autre copain qui habite la même commune que toi que je verrai bientôt il ne tardera à me demander quelques truffes, donc ce n'est que partie remise.
De plus pour une fois qu'il y a une femme qui s'intéresse à la truffe autrement que de manière mercantile je ne vais pas laisser passer cette chance.

Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
C'est une question de langage, voit comment "il cause" à ses chiennesuncinat55 a écrit :Bernard : comment fais tu pour te trouver de bonnes copines ???bernard a écrit :De plus pour une fois qu'il y a une femme qui s'intéresse à la truffe autrement que de manière mercantile je ne vais pas laisser passer cette chance.![]()

"Par contre quand j'ai du mal à trouver la truffe je rappelle ma chienne et je lui dit :
"viens m'aider s'il te plaît" et là elle comprends et personne ne m'empèchera de rester poli avec ma chienne.":p
Dernière modification par JCC60 le 10 oct. 2011 18:02, modifié 1 fois.
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
- AlterEgo68
- Membre
Uncinat55, permets-moi de te répondre que si Bernard trouve de bonnes copines comme tu dis, c'est forcément parce qu'il le mérite.
Et si, j'insiste, j'ai honte de moi, parce que Bernard hier m'a attendue, nous ne nous connaissions que depuis quelques jours que dis-je quelques heures, à travers le fofo, or il avait emmené avec lui une petite surprise spécialement pour m'aider à l'apprentissage de ma chienne, une si délicate attention, je trouve ça si mimi... C'est tellement rare les hommes passionnés et attentionnés de nos jours... En plus, j'ai de bonnes raisons de penser qu'il est intelligent (je crois que l'intelligence est une qualité sine qua non chez les passionnée de truffes parce que la truffe, c'est pas simple...) Ce sont des qualités que j'apprécie à leur juste valeur, croyez-moi... Parce que ça ne court pas les rues...
Bernard, je te fais toutes mes excuses pour tes chevilles sensibles. En même temps, ce n'est pas de ma faute si tu ne t'es pas comporté en goujat avec moi (pour l'instant en tout cas LOL).
Et si, j'insiste, j'ai honte de moi, parce que Bernard hier m'a attendue, nous ne nous connaissions que depuis quelques jours que dis-je quelques heures, à travers le fofo, or il avait emmené avec lui une petite surprise spécialement pour m'aider à l'apprentissage de ma chienne, une si délicate attention, je trouve ça si mimi... C'est tellement rare les hommes passionnés et attentionnés de nos jours... En plus, j'ai de bonnes raisons de penser qu'il est intelligent (je crois que l'intelligence est une qualité sine qua non chez les passionnée de truffes parce que la truffe, c'est pas simple...) Ce sont des qualités que j'apprécie à leur juste valeur, croyez-moi... Parce que ça ne court pas les rues...
Bernard, je te fais toutes mes excuses pour tes chevilles sensibles. En même temps, ce n'est pas de ma faute si tu ne t'es pas comporté en goujat avec moi (pour l'instant en tout cas LOL).
C'est vraiment ma journée, j'ai droit à toutes les courbettes...ceci dit je n'ai tout de même pas envie de me comporter comme un goujat, ni aujourd'hui ni un autre jour, même s'il y a un différent on peut s'expliquer tout en restant poli comme le rappelle JJC60.AlterEgo68 a écrit :Uncinat55, permets-moi de te répondre que si Bernard trouve de bonnes copines comme tu dis, c'est forcément parce qu'il le mérite.
Je précise qu'Uncinat55 et moi sommes d'excellents copains depuis une bonne dizaine d'années. que nous charrions quelques fois et qu'il n'y a aucune animosité de ce côté là. :lipssealed:
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Bonsoir AlterEgo68AlterEgo68 a écrit :Uncinat55, permets-moi de te répondre que si Bernard trouve de bonnes copines comme tu dis, c'est forcément parce qu'il le mérite.
Tu veras quand tu connaitras Bernard; il va t'en apprendre sur les truffes il en connait un morceau le bougre. :lipssealed:
- AlterEgo68
- Membre
C'est aussi ce que j'ai cru comprendre, j'ai hâte comme tu n'imagines même pas... J'ai l'impression de vivre dans un rêve... Quand je pense qu'il y a quelques jours à peine j'ignorais totalement qu'il puisse y avoir des truffes dans ma région, on ne se moque pas s'il vous plaît... Pour moi, jusque là : truffe = Périgord, point. Il n'y que les imbéciles... vous connaissez la suite.uncinat55 a écrit :Bonsoir AlterEgo68AlterEgo68 a écrit :Uncinat55, permets-moi de te répondre que si Bernard trouve de bonnes copines comme tu dis, c'est forcément parce qu'il le mérite.
Tu verras quand tu connaitras Bernard; il va t'en apprendre sur les truffes il en connait un morceau le bougre. :lipssealed:
Moi aussi j'ai hâte de te rencontrer et je pense que nous formerons une excellente équipe;)
Dernière modification par bernard le 11 oct. 2011 17:23, modifié 1 fois.
-
- Membre
AlterEgo68
Bernard en sait beaucoup sur les truffes , les chiens et en plus il a de bonnes bouteilles de nectar dans sa cave ...;)Transmets lui mon bon souvnir et mes amitiées :p:lipssealed:
jm
Bernard en sait beaucoup sur les truffes , les chiens et en plus il a de bonnes bouteilles de nectar dans sa cave ...;)Transmets lui mon bon souvnir et mes amitiées :p:lipssealed:
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
- AlterEgo68
- Membre
@Bernard : la meilleure des équipes, c'est aussi mon sentiment. Les truffes n'ont qu'à bien se tenir !
@Leromain84 : je ne manquerais pas de transmettre à Bernard ton bon souvenir et tes amitiés, mais je te laisse les bonnes bouteilles, c'est un sport qui ne me réussi pas... C'est justement un peu à cause de ça que j'ai raté Bernard ce dimanche... LOL
@Leromain84 : je ne manquerais pas de transmettre à Bernard ton bon souvenir et tes amitiés, mais je te laisse les bonnes bouteilles, c'est un sport qui ne me réussi pas... C'est justement un peu à cause de ça que j'ai raté Bernard ce dimanche... LOL
-
- Membre
- AlterEgo68
- Membre
Tout doux Leromain84 je n'ai pas dit que javais bu à plus soif (morte de rire...) Disons que lors d'une réunion de famille, nous sommes tombés sur quelques trésors dans la cave du grand-père. Étiquettes complètement illisibles, âge impossible à déterminer... Convaincus que le contenu avait tourné au vinaigre ou était bouchonné, mon père en a quand même ouvert deux. Et là, divine surprise... Nous avons été obligés d'y revenir plusieurs fois pour nous persuader de la chose... Sauf que... Je ne bois pas au quotidien (tu vas me dire que c'est justement ça le problème !) et le divin breuvage devait titrer aux alentours de 16-17°... LOLLeromain84 a écrit :AlterEgo68
Entre déguster et boire à plus soif il y a des limites...
Il ne faut jamais dire : "Fontaine, je ne boirai pas de ton eau..." cf. : CQFD ci-dessus. LOLLeromain84 a écrit :Moi dabord , il n'y a que le parfum de la rabasse qui m'ennivre ....:wacko:
-
- Membre
j'étais producteur de CDR jusqu'en 2005 avant que j'arrache pour pratiquer ma passion unique de la truffe maintenant ; et j'aime le bon vin et je ne le recrache pas même lors des dégustations......, j'ai un grand respect pour les producteurs .:+
jm
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
- AlterEgo68
- Membre
Ah ah, tu vois, j'allais dire : "Que celui qui n'aurait pas fait la même chose dans les mêmes circonstances me jette la première pierre ! "Leromain84 a écrit :j'étais producteur de CDR jusqu'en 2005 avant que j'arrache pour pratiquer ma passion unique de la truffe maintenant ; et j'aime le bon vin et je ne le recrache pas même lors des dégustations......, j'ai un grand respect pour les producteurs .:+
jm
Quand j'y pense, c'est quand même fascinant qu'un vin sans prétention à l'époque (estimé grossièrement à une trentaine d'années d'âge au bas mot) s'est transformé en une liqueur aussi divine... Ah, les mystères de la vinification... Bon, il ne faut pas être rebuté par la quantité du dépôt présent au fond de la bouteille... Dommage d'ailleurs pour la perte.
Comme tu dis, par respect, il faut éviter de gâcher, et là, franchement, ç'aurait été un crime de jeter sans goûter : quand je pense à côté de quoi nous serions passés... Alors, oui, c'est vrai, après coup j'étais un peu pompette, mais quoi... En plus de 40 ans d'existence à ce jour, je voudrais savoir combien auront été aussi peu souvent pompette que moi... LOL