Climatologie 2012.
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: Climatologie 2012.
bonsoir, hier sur Taulignan j'avais amené mon "noir" pour me regarder ramasser les cailloux et cette enclume m'en a sorti une bien blanche à l'intérieur très saine d'environ 50 grs L'arbre hôte a commencé l'année dernière. François
-
- Membre
bonjour à tous,
Ce matin réveillée par le tonerre
.....
Une jolie petite pluie ...pourvu que ca dure .......ce devrait etre le cas si l'on en croit la météo.....
Ce matin réveillée par le tonerre

Une jolie petite pluie ...pourvu que ca dure .......ce devrait etre le cas si l'on en croit la météo.....
-
- Membre
l'inquiet
c'est bon signe pour toi et ton petit noir doit se languir et espérer une bonne saison ...
il est motivé...
jm
c'est bon signe pour toi et ton petit noir doit se languir et espérer une bonne saison ...
il est motivé...
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
-
- Membre
diamantnoir
En fin qu'elle joie d'être réveillé par cette musique ....
je viens de vider mon pluvio et marque 50 mm en 2 heures, un peu trop rapide pour bien pénétrer dans le sol très sec mais que du bonheur et pour la semaine c'est bien parti...
le poil des lags commencent à bien friser ......
jm
En fin qu'elle joie d'être réveillé par cette musique ....
je viens de vider mon pluvio et marque 50 mm en 2 heures, un peu trop rapide pour bien pénétrer dans le sol très sec mais que du bonheur et pour la semaine c'est bien parti...
le poil des lags commencent à bien friser ......

jm
-
- Membre
Leromain,
si le poil des lags commence à friser c'est bon signe....
ca veut dire que la pluie va durer...ce sont des barométres
.......
le mien doit ressembler à "Louis le 14 émé "avec sa belle criniére toute bouclée ......mais je ne suis pas à la maison pour le voir .....
......
idem pour le pluvio ....d'Avignon je vois que le temps est bien noir du coté de Vaison mais je n'avais aucune idée des mm tombés ....c'est pas mal du tout ......
si le poil des lags commence à friser c'est bon signe....

le mien doit ressembler à "Louis le 14 émé "avec sa belle criniére toute bouclée ......mais je ne suis pas à la maison pour le voir .....

idem pour le pluvio ....d'Avignon je vois que le temps est bien noir du coté de Vaison mais je n'avais aucune idée des mm tombés ....c'est pas mal du tout ......
Ben nous, on attend toujours et encore la pluie. Il n'est rien tombé de significatif depuis le 7 juillet chez moi.
Ils nous annonçaient 15 mm pour la nuit, il est tombé 2 avec un vent d'enfer. Les nuages arrivent, ils se désagrègent sur nous.
Pour demain soir, ils nous annoncent 30 mm. Si on pouvait en avoir au moins 10.
Parce que derrière, ça repart au beau.
Fred
Ils nous annonçaient 15 mm pour la nuit, il est tombé 2 avec un vent d'enfer. Les nuages arrivent, ils se désagrègent sur nous.
Pour demain soir, ils nous annoncent 30 mm. Si on pouvait en avoir au moins 10.

Fred
Luberon 21 mm .
Peut on encore espérer en trouver quelques unes dans le non irrigué ? J'ai envie d'y croire...
Peut on encore espérer en trouver quelques unes dans le non irrigué ? J'ai envie d'y croire...
Salut à tous,
Hier soir ,un orage (13mm) et 3mm cette nuit.Pour demain il prevoit 35,40; Elles vont grossir si elles ne
pourrissent pas.....
Hier soir ,un orage (13mm) et 3mm cette nuit.Pour demain il prevoit 35,40; Elles vont grossir si elles ne
pourrissent pas.....
-
- Membre
A tous
une pluie pareille (50mm ) après une telle sécheresse si les truffes ont résister il va y avoir une sortie d'immature c'est sûr !
demain rebelotte
jm
une pluie pareille (50mm ) après une telle sécheresse si les truffes ont résister il va y avoir une sortie d'immature c'est sûr !
demain rebelotte
jm
30mm cette nuit et ce n'est pas terminé.Mélano,je pense que tu as été bien servi cette nuit.
Ce soir,on fera le total des 2jours.
30mm cette nuit et ce n'est pas terminé.Mélano,je pense que tu as été bien servi cette nuit.
Rien, pas une goutte. La perturbation est chez vous, elle n'avance pas. Pire, dans sa partie sud, elle semble se désagréger...
Fred
Fred
Allez, une petite dose alors car la nature en a vraiment besoin mais pas trop non plus car mon casseur de cailloux n'est pas encore passé et il ne viendra pas avant la semaine prochaine...
Donc s'il ne tombait pas des trombes d'eau, ça m'irait bien aussi.
Fred
Donc s'il ne tombait pas des trombes d'eau, ça m'irait bien aussi.

Fred
Bonjour, 21mm entre hier matin et ce matin, dont 15mm cette nuit, loin des 30mm d'opti16, et pourtant nous ne sommes, je pense, pas loin l'un de l'autre; mais bon, je suis content, car cela continue en ce moment même.
dan
dan
-
- Membre
A tous
pas de rebelotte aujourd'hui et bien nous avec le vent les nuages ne font que passer....
jm
pas de rebelotte aujourd'hui et bien nous avec le vent les nuages ne font que passer....
jm