Décembre 2010 : fortes gelées prévues

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

Itack
Membre

Message par Itack »

Bonjour tout le monde,
Je pense que Benoit à raison, c'est à nous tous surtout d'être prudent car des demandes de ce style ne doivent pas être répondues de façon favorable...au nom du sacro-saint principe de précaution: ceci dit tant que le voile sur la personne n'est pas levé...
Cela rappelle la partie visible ou non des discussions du forum vu par tout le monde... pour éviter de former des bracos en puissance!!!! dans le nouveau site!!! surtout avec les évènements qui viennent de se passer dans le sud est
Itack
Garderem la tèrra e lo truffaïre
bernard
Membre

Message par bernard »

Tout à fait d'accord avec toi Benoit,
j'ai fait des journées découvertes chez moi et il y a quelques et j'ai eu un parasite qui a dû me piquer au total 100 ou 200gr de brumale, absolument pas dramatique mais oh combien rageant et frustrant. Je savais qui c'était car je reconnaissait sa signature, il a fini par déménager, heureusement car j'aurai pas tardé par le coincer, d'autant plus facilement car j'avais compris sa stratégie, il profitait des informations que je lui donnais pour connaître mes absences, il aurait suffi que je lui donne de fausses infos pour le coincer, mais il est parti et tant mieux.

Mais je continue à faire des journées découvertes mais je précise que je pourrais être très méchant encas de muvaises surprises et depuis plus de mauvaises surprises, je gagne même la confiance et je pourrais être averti en cas de visites non souhaitées.:mad:
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
dakota.07
Membre

Message par dakota.07 »

bonjour DJENK1954 , tu acheté un lagotto c'est tres bien , mais tu a du l'acheté a un éleveur ou au moin un truffeur donc ce serais plutot a lui de te donner des conseils pour la formation de ton chien , et rien ne t'empeche d'acheter une livre de brumales a un courtier pour faire son éducation .
Benoit
Membre

Message par Benoit »

dakota.07 a écrit :.. mais tu as du l'acheter à un éleveur ou au moins un truffeur ...
il y a d'autres possibilités !!!
à un particulier ,ou à la SPA ,ou à un voleur de chien
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

C'est pour toutes ces raisons que personnellement , je ne vends des chiots ( quand je fais une portée ) qu'à des producteurs...
Surtout que autour d'Aix en provence la forêt est privée et il y a pas mal de producteur récoltant que ce soit sur la sainte Victoire , ST MARC, Vauvenargues , Puyricard , Rognes et leurs environs .
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
dakota.07
Membre

Message par dakota.07 »

oui il est vrai qu'il a pu l'acheter a un particulier , mais a la spa !! il ne doit pas y avoir beaucoup de lagotto a la spa ( enfin je pense )
et je pense pas qu'un gars qui vole des chiens les revende comme ca a des particuliers , sinon c'est tres grave !!!!
galistruffe
Membre

Message par galistruffe »

une belle sortie est en train de ce faire chez moi et a ma grande surprise pas plus de 30 % des truffes sont gelées j espere que cela durera mais j en suis pas sur car apres avoir eu 60 mm d eau en trois jours il a fait 2 journées tres froide .
jerome
stef@
Membre

Message par stef@ »

Arrete Galis, j'ai parié avec melano que c'était fini, ton post m'arrange pas :wacko:

Je te souhaite pleins de grosses sorties pour 2011 ;)

A+ stef@
Répondre