Arrosage 2021.
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
- jeanmidu24
- Membre
Re: Arrosage 2021.
Moi vu les prévisions météo.
Je pense faire ma deuxième tournée lundi prochain.
Depuis le 11 juillet je n'ai pas eu de pluie supérieure à 10 mm et même si il a fait frais depuis. Le grossissement à débuter et je voudrais éviter d'avoir des truffes boisées cet hiver.
Je pense faire ma deuxième tournée lundi prochain.
Depuis le 11 juillet je n'ai pas eu de pluie supérieure à 10 mm et même si il a fait frais depuis. Le grossissement à débuter et je voudrais éviter d'avoir des truffes boisées cet hiver.
Jeanmi,
et pour le Sud ,
le 4 Août 28 mm,
le 7 Août 22mm ,
j'ai arrosé le 17 Août 30 mm + ou - et pour l' instant tout va bien , par contre les jeunes ( 2 ans ) ils en avaient besoin . Si le Mistral persiste j'arrose samedi et dimanche ,a voir .
pancho
le 4 Août 28 mm,
le 7 Août 22mm ,
j'ai arrosé le 17 Août 30 mm + ou - et pour l' instant tout va bien , par contre les jeunes ( 2 ans ) ils en avaient besoin . Si le Mistral persiste j'arrose samedi et dimanche ,a voir .
pancho
Oui c'est parti pour durer. Un classique blocage en oméga.
La Chaîne Météo: Après la goutte froide,.
https://actualite.lachainemeteo.com/act ... oide-60457
Fred
La Chaîne Météo: Après la goutte froide,.
https://actualite.lachainemeteo.com/act ... oide-60457
Fred
-
- Membre
Bonjour, fallait bien que la roue tourne, après un été "frais " et humide. Du coup, j'ai arrosé un peu, par anticipation...
David
David
-
- Membre
Après 2 semaines de secs, et un arrosage des plantes hier soir pendant 1h30... plus de 50 mm ce soir... totalement inattendu !
Ça fait plaisir. je vous souhaite la même!
Ne dit on pas : tout ce qui tombe du ciel est Bénit ,la preuve . peut être auras tu quelques truffes cette saison ,je te le souhaite .
pancho
pancho
-
- Membre
Merci Pancho, une ou deux, et surtout que le chien cherche bien, me ferait déjà trés plaisir!pancho a écrit : 24 août 2021 19:02 Ne dit on pas : tout ce qui tombe du ciel est Bénit ,la preuve . peut être auras tu quelques truffes cette saison ,je te le souhaite .
pancho
Si le chien ne cherche pas bien il faut réviser l'attitude du maitre .Trufficulteur26 a écrit : 24 août 2021 19:43Merci Pancho, une ou deux, et surtout que le chien cherche bien, me ferait déjà trés plaisir!pancho a écrit : 24 août 2021 19:02 Ne dit on pas : tout ce qui tombe du ciel est Bénit ,la preuve . peut être auras tu quelques truffes cette saison ,je te le souhaite .
pancho
5 minutes pour éduquer le chien, 15 jours souvent ne sont pas suffisants.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
-
- Membre
Ca sera la surprise.bernard a écrit : 24 août 2021 20:06Si le chien ne cherche pas bien il faut réviser l'attitude du maitre .Trufficulteur26 a écrit : 24 août 2021 19:43Merci Pancho, une ou deux, et surtout que le chien cherche bien, me ferait déjà trés plaisir!pancho a écrit : 24 août 2021 19:02 Ne dit on pas : tout ce qui tombe du ciel est Bénit ,la preuve . peut être auras tu quelques truffes cette saison ,je te le souhaite .
pancho
5 minutes pour éduquer le chien, 15 jours souvent ne sont pas suffisants.
Il s'agit des chiens de mon père qui cherchait bien avec lui, même si il leur avait donné de mauvaises habitudes à mon sens (prospecter les champs toujours dans le même sens en ciblant que les quelques arbres producteurs avérés par exemple).
De mon côté, je les menais que de temps en temps, mais on a une grosse complicité et je crois qu'on va réussir à faire quelque chose. Même le border qui avait un peu été mis au placard suite à l'arrivée d'un plus jeune chien, j'ai envie de le ramener au champs... il est très obéissant et appliqué. A voir.
Je vais aussi me prendre un jeune chien d'ici à cet automne... sans doute un labrador. A voir.
Je crois que tu tiens le bon bout, je te souhaite une bonne réussite.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
-
- Membre
Merci Bernard pour tes encouragements !bernard a écrit : 24 août 2021 20:27 Je crois que tu tiens le bon bout, je te souhaite une bonne réussite.
Déjà y a pas à arroser pendant quelques temps

-
- Membre
MerciTrufficulteur26 a écrit : 24 août 2021 18:50 . plus de 50 mm ce soir... totalement inattendu !

Souhait en partie exaucé, autour de 20 mm chez moi

Michel.
-
- Membre
Super pour vous les gars, la roue tourne.
Jean Claude
Jean Claude
enfin un été un peu pluvieux, je n'ai pas placé de pluviomètre en sauvage et sur la truffière on plantera normalement en novembre donc pour le moment j'en ai pas besoin.
mais je suis ravi des quelques pluies de Juin, de la pluie de Juillet et en août c'est le top :
2 a 3 H vers le 8, 1/2 h le 15, 1h30 hier et aujourd'hui 3/4 h a 17h et 1 h a 21h et ce n'était ni orage ni crachin , je parle de pluie bien pénétrante et cela me plait bien , pour peu qu'il en tombe une ou deux d'ici au 15/09 et je n'aurai pas la peine d'attendre que la truffière produise.
sincères salutations a tous. Patrick
mais je suis ravi des quelques pluies de Juin, de la pluie de Juillet et en août c'est le top :
2 a 3 H vers le 8, 1/2 h le 15, 1h30 hier et aujourd'hui 3/4 h a 17h et 1 h a 21h et ce n'était ni orage ni crachin , je parle de pluie bien pénétrante et cela me plait bien , pour peu qu'il en tombe une ou deux d'ici au 15/09 et je n'aurai pas la peine d'attendre que la truffière produise.
sincères salutations a tous. Patrick
C'est une bonne nouvelle sur le front des incendies géants eux aussi causés et le réchauffement climatique. 
Fred

Fred