Mon projet Truffière en Melano
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: Mon projet Truffière en Melano
"une des choses apprises en premier c'était qu'il était préférable d'utiliser le fer que le bois pour tuteur."
Le bambou c'est bien ?
Le bambou c'est bien ?
Le tuteur en bois fait mèche et assèche le plant, le bambou a un effet nettement moindre.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Patrick en négatif pas grand chose juste le jour ou ils vont passer a trépas ,la tronço n'aime pas
pancho

pancho
- Batavus
- Membre
Ils font des chaines avec dents en carbure maintenantpancho30 a écrit : 03 févr. 2022 20:57 Patrick en négatif pas grand chose juste le jour ou ils vont passer a trépas ,la tronço n'aime pas![]()
pancho

Je cave donc je suis
Jan

Jan
savais pas merci .
pancho
pancho
bonjour a tous,
Antho38. les conseils sont toujours bons a prendre et a analyser, merci .
j'ai appris pour le fer plutôt que le bois de 2 trufficulteurs confirmés qui ne sont pas sur ce forum , il est certain que le bambou est préférable au bois, mais quand je lis des mecs comme Pancho et Batavus , c'est des mecs comme ça que je préfère écouter.
bonne journée. Patrick
Antho38. les conseils sont toujours bons a prendre et a analyser, merci .
j'ai appris pour le fer plutôt que le bois de 2 trufficulteurs confirmés qui ne sont pas sur ce forum , il est certain que le bambou est préférable au bois, mais quand je lis des mecs comme Pancho et Batavus , c'est des mecs comme ça que je préfère écouter.
bonne journée. Patrick
autre chose
je suis trop speed ce matin, mais le bambou dans ma jardinière et dans mes gros pots ça pourrit assez vite,
au bout de 2 ans maxi.
je suis trop speed ce matin, mais le bambou dans ma jardinière et dans mes gros pots ça pourrit assez vite,
au bout de 2 ans maxi.
Tricastine ,500 plants d'un coté représente en gros 2 hc ,500 de l'autre idem , je pense qu'il y a très peu de personnes qui font des plantations de ce genre ,faut peut être contacter les Espagnols .
pancho

pancho
-
- Membre
A mon avis entre le fer et le piquet bois, je partage un peux le point de vue de melanotricastine
- Batavus
- Membre
A choisir entre fer et bambou, je prends le fer.
chez moi le bambou tient assez longtemps mais l' avantage du fer c' est qu' il nourrit le sol.
chez moi le bambou tient assez longtemps mais l' avantage du fer c' est qu' il nourrit le sol.
Je cave donc je suis
Jan

Jan
Le fer apporte plus d'oxyde dans nos sols hyper calcaires et donc de ce fait très peu assimilable et c'est un rèel besoin pour nôtre culture alors que le bambou je ne vois pas trop ce qu'il apporte a par un peu de mo
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
Un plant fait de la racine pour s'ancrer dans le sol. S'il est secoué par le vent, il aura un meilleur racinaire qu'attaché à un piquet en bois ou en fer.
Du coup chez moi les piquets tiennent les protections mais pas les arbres.
Fred
Du coup chez moi les piquets tiennent les protections mais pas les arbres.
Fred
Comme toi Fred, et pourtant je suis dans une région ventée!
Je n'ai jamais eu un problème en procédant de cette manière.
Je n'ai jamais eu un problème en procédant de cette manière.
Sur quel post avez vous lu ,que le tuteur ( bois ,bambou, torr ) servait a attacher le plant ??
pancho
pancho
Sur quel post as tu lu qu'on disait que tes tuteurs servaient à attacher tes plants ?
Fred

Fred