lagotto

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

diamantnoir84
Membre

Re: lagotto

Message par diamantnoir84 »

j'adore la photo de "famille" :) .....c'est vrai qu'ils ont l'air trés malheureux........ :mrgreen:
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

Belle installation pour des princes et princesses.
Rare que les épagneul aiment l'eau , mais la mienne en fait parti aussi .
Toutes les 3 semaines elles ont droit à leur bain et elles adorent se faire toiletter, quand on leur dit : << aller on va se laver >> elles filent tout droit à la baignoire ;
Je viens juste de le faire à mes deux qui sont en fin de chaleur .
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
uncinat55
Membre

Message par uncinat55 »

Et la mienne elle aime pas l'eau même quand il pleut !!!

Image
Photo uncinat55
diamantnoir84
Membre

le mien il n'aime pas la douche ,en revanche il adore se baigner dans la riviére et se rouler dans la terre juste aprés......d'un Lag couleur ivoire je me retrouve avec un Lag couleur chocolat..... :lol:
mais je l'adore quand méme ......et puis au final il n'a pas le choix direction la douche "à la grimace"
pancho
Membre

Message par pancho »

bonsoir a tous ,on vient de me confirmer que les concours de cavage (mode italiene ) viennent d être
reconu par la sociétée canine , c est une très bonne nouvelle, le carnet de travail va commencer a se remplir.
leromain il va falloir le sortir du tiroir ce carnet . pancho
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

Pancho
oui en effet j''ai un carnet de travail depuis 5 ans et il n'a jamais servi, même à St. Julien; Mauroux.... personne n'a voulu le remplir dans le passé .
Le problème c'est que tant que ma belle mère sera en vie je ne peux plus me déplacer, et en travaillant pour les concours éloigné c'est pas commode ; vivement la retraite , au mieux dans un an.
L'an prochain je pense faire une dernière portée pour garder la lignée et la succession de ma princesse et là j'essairais d'élever les lagottis au plus haut sommet du cavage.
Il ya des passage dans la vie où l'on ne fait pas comme on veut.
jm
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
diamantnoir84
Membre

bonjour Leromain,
Ce serait vraiment dommage que ta Princesse ne fasse pas une derniére fois de beaux bébés Lagottis....ils sont merveilleux et ce sont de véritables champions.....Figaro adorerait rendre visite à ses frangins & frangines.....
pancho
Membre

Message par pancho »

bonjour jm ,tu as raison d abord la famille ,j espère qu un jour on se rencontrera et on fera conaissance . je monte a la nationale debut aout pour faire un lot d élevage puis fin aout près de genève pour faire un concours de cavage a l italiene . amitiés pancho
Mister T
Membre

Message par Mister T »

Regarde JM,
une petite photo de mes archives qui te rappellera de bon souvenirs.

Image

:wink:
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

:P
Cela représente 9 semaines de travail mais que du bonheur , et des amis en plus . :D
j'ai une épagneul aussi en fin de vie (15 ans) mais trois chiens dans la maison et pour se d&placer c'est beaucoup trop à la maison et pour gérer surtout dans un camping-car.
jm
diamantnoir84
Membre

je confirme....des passions communes telles que les truffes et les lags peuvent etre la source d une belle amitiée.....
Sagitari
Membre

Message par Sagitari »

Comme tout le monde le sait, le Lagotto adooooore le confort.
Quoi de mieux qu'un bon canapé, bien moelleux pour taper un bon roupillon!?
Tellement profond (le roupillon) qu'on en arrive à prendre des positions... un peu bizarres! :D
Image

Voir, même, très bizarres!!! :shock:
Image
(Mise-bas 3 jours après la photo)
Elle est resté dans cette position pendant plusieurs minutes!

Les Lagottos!? Des sacrés phénomènes!

LAGOTTO FOREVER
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

sagitari
se sont pas des princesses pour rien !
ils méritent bien çà..
j'ai refusé de vendre un chiot à un producteur du ventoux sachant que les chiens ne rentrent jamais dans la maison !
jm
diamantnoir84
Membre

Sagitari bonsoir,
J ai adoré les 2 photos de ta Lag.....elle est bien gatée comme il se doit ....et comme tous nos compagnons à 4 pattes devraient l être dans l idéal...
J aime beaucoup ton slogan"Lagotto Forever"....quand on a connu un Lagotto on devient un "Lag addict".......
Sagitari
Membre

Message par Sagitari »

JM, DIamantnoir...
Yes, des Princes et des Princesses!
J'aimerais bien avoir leur vie!
Je dis toujours (même si ce n'est pas si simple) "Pour qu'un Lagotto vous trouve des truffes, le dresser, ça ne suffit pas. Aimez votre Lagotto, montrez le lui. Et là, il vous le rendra au centuple."

Actuellement, 3 caisses de mise-bas dans la maison. Deux dans le salon et la dernière (les plus petits) dans la chambre. Pour un total de... 23 microbes! (7 + 10 + 6)
C'est pas "Nuits blanches à Seatle", mais "Nuits blanches à Soubirous"!
Heureusement que les autres passent la nuit dans leur "lagotHome"!

Dés la semaine prochaine, le rez de chaussé du petit petit gîte à côté de la maison, est réservé... pour FANNY et ses petits qui auront 1 mois. Avec terrasse clôturée et piscine (bassin).Si ça ce n'est pas du grand luxe!!! :D On pourra dormir un (tout petit) peu plus!

Nos chiennes, nos chiens, on les aime, on y tient. On essaie de les traiter au mieux, sans aller trop loin quand-même et tout en restant les "Chefs". Idem pour nos chevaux.
Je ne pense pas que l'on puisse dire qu'ils sont malheureux, mal entretenus ou maltraités.

Effectivement; "Lagotto un jour, Lagotto pour toujours!" Et je le pense vraiment.
Je rêve même d'un petit chien d'arrêt ayant les qualités de ma chienne Petit Munsterlander et du Lagotto. Vraiment mes deux chiens préférés.
Mais bon... On peut toujours rêver... :lol:

LagAdict... j'adore!!!
J'ai acheté, sur eBay USA, un tablier de travail, noir, imprimé "TEAM LAGOTTO". On trouve pas mal d'accessoires estampillés "Lagotto" en Angleterre et aux States.

Trufalo, ici, c'est un sujet "Lagotto Only"!
Mais bon, on n'est pas sectaires. :wink:
Répondre