Climatologie 2015
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: Climatologie 2015
Moi j'ai 4mm mais le pluvio était tellement sec qu'il a en a bien bu 1 mm!.
Didier
Didier
Presque 10mm pendant la nuit,cela fait du bien ;
Bonjour,
Oui! Opti16, ça n'arrête pas depuis ce matin très tôt!
Cordialement. JJR24
Oui! Opti16, ça n'arrête pas depuis ce matin très tôt!
Cordialement. JJR24
9 mm qui prépare la terre pour de nouvelles pluies?
Didier
Didier
Bonjour,
Les cèpes Didier!
Cordialement;JJR24
Les cèpes Didier!

Cordialement;JJR24
- jeanmidu24
- Membre
Un peu juste pour les cèpes Jean-Jacques. Mais c'est un début et on va pas faire les difficiles.
Jeanmi,
-
- Membre
A tous
On est pas tous a la meme enseigne.
Ce matin leve 5h pour aller mettre 1000l sur 45 arbres.
Jm
On est pas tous a la meme enseigne.
Ce matin leve 5h pour aller mettre 1000l sur 45 arbres.
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
-
- Membre
Itack
ciel très sombre cet aprem mais c'est pas pour moi, les nuages montent vers le nord/est.
Je vais quand même arroser mes légumes ce soir .....
jm
ciel très sombre cet aprem mais c'est pas pour moi, les nuages montent vers le nord/est.
Je vais quand même arroser mes légumes ce soir .....

jm
bonsoir, leromain de la pluie est prévu dans la nuit de vendredi a samedi et peut etre samedi en soirée ,50mm serait parfait
bonjour,
oui, parfait !!
trufou
oui, parfait !!
trufou
-
- Membre
h84
SI C'EST TOI QUI LE DIT ;;;;;
MON CONSEILLE SUR CE SUJET (UN SORCIER) ME PREDIT POUR LE 15 AOUT
En tout cas j'ai remis une dose ce matin et le ciel était rose au levé du jour si le diton se vérifie super je vais pouvoir faire des grasses matinées..;
jm
SI C'EST TOI QUI LE DIT ;;;;;

MON CONSEILLE SUR CE SUJET (UN SORCIER) ME PREDIT POUR LE 15 AOUT

En tout cas j'ai remis une dose ce matin et le ciel était rose au levé du jour si le diton se vérifie super je vais pouvoir faire des grasses matinées..;

jm
-
- Membre
A tous
Elle arrive l'odeur de la pluie et qq gouttes commencent a tomber,sicela pouvait continuer jusqu'a demain soir , je serais un trufficulteur heureux, meme si c'est un peu tard on pourra tirer des conclusions sur la survie des truffettes,
Comme le dit Cesar le mois de mai est primordial mais il y a eu des exceptions dans le passe .
Il peut y avoir des naissances tardives si les conditions climatiques arrivent.
Espoir
Jm
Elle arrive l'odeur de la pluie et qq gouttes commencent a tomber,sicela pouvait continuer jusqu'a demain soir , je serais un trufficulteur heureux, meme si c'est un peu tard on pourra tirer des conclusions sur la survie des truffettes,
Comme le dit Cesar le mois de mai est primordial mais il y a eu des exceptions dans le passe .
Il peut y avoir des naissances tardives si les conditions climatiques arrivent.
Espoir
Jm
2 ou 3 averses orageuses cette nuit m'ont fait remonté le taux d'humidité à nouveau pour une 10aine de jours. Depuis le déluge du 22/07, je tiens le bon bout.
pas encore vu de bosses, mais avant septembre c'est rare chez moi.
il va falloir surveiller les unci aussi.
Seb
pas encore vu de bosses, mais avant septembre c'est rare chez moi.
il va falloir surveiller les unci aussi.
Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
Encore hier, on est resté pendu aux échos radar toute la journée. De nombreuses vagues pluvieuses sont remontées mais arrivées à notre niveau, comme toujours depuis des semaines, tout s'est désagrégé.
Quasi incroyable mais vrai. On est reparti dans un cycle de chaleur. Le calvaire est loin d'être fini.
11 petits mm depuis le 14 juin. Il me reste un tour d'arrosage dans la citerne et ça sera fini pour cette année pour moi.
J'espère que le sud-est aura pris un peu d'eau oú en prendra ce WE.
Fred
Quasi incroyable mais vrai. On est reparti dans un cycle de chaleur. Le calvaire est loin d'être fini.
11 petits mm depuis le 14 juin. Il me reste un tour d'arrosage dans la citerne et ça sera fini pour cette année pour moi.
J'espère que le sud-est aura pris un peu d'eau oú en prendra ce WE.
Fred