Climatologie 2016
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: Climatologie 2016
Bonjour Michel ,
et oui c'est pour cela que : ce qui est bon chez soi n'est pas bon chez le voisin .....
Le temps est a l' orage , il fait lourd 34 ° pour vu qu'il en tombe un .
pancho
et oui c'est pour cela que : ce qui est bon chez soi n'est pas bon chez le voisin .....
Le temps est a l' orage , il fait lourd 34 ° pour vu qu'il en tombe un .
pancho
Bonjour à tous,
33° encore cet après midi. Un peu de vent. La rivière est en train de sécher y compris au village, ce que je n'ai jamais vu en presque 50 ans. Toujours pas de pluie en vue.
Patrick
33° encore cet après midi. Un peu de vent. La rivière est en train de sécher y compris au village, ce que je n'ai jamais vu en presque 50 ans. Toujours pas de pluie en vue.
Patrick
en réponse a pancho pour que la mouche de l'olivier vous laisse tranquille j'ais des doutes cette année sur les cerises traitement avec produits autorisés après arret du rogor une journée de cueillette avec 10 saisonniers arret net la moitié de verreuses
26 drome
-
- Membre
bonjoursergio a écrit :en réponse a pancho pour que la mouche de l'olivier vous laisse tranquille j'ais des doutes cette année sur les cerises traitement avec produits autorisés après arret du rogor une journée de cueillette avec 10 saisonniers arret net la moitié de verreuses
2 de nos cerisiers arrivaient à maturité, sans traitement comme d'habitude,
les cerises se sont mises a couler ? je pensais que c'était les oiseaux ?, non les cerises percées par des piqures se vidaient tout simplement !! jamais vu ça !!

je tremble d'avance pour les olives ?
je met un lien, a lire quand même, quelques questions doivent se poser ?? pour en reparler
http://afidol.org/forum/viewtopic.php?f=1&t=1351
sincères salutations
bonsoir jean Jacques et heureux de te lires ,tout cela me rappelle la lutte de mâo tsé toun contre les oiseaux ,résultat une famine et 20 millions de morts ........... 

salut,
t inquiete j jacques, c est juste la suzuki , elle est sympa et se reproduit 20 a 50 fois par été , tu as donné la vie a des millions d asticots bio .
faut bien vous dire une chose, le cerisier au fond du jardin, vous pouvez en faire du bois de chauffage ou une commode , les cerises bio, c est fini, avec les fraises, framboises, raisins noirs,abricots, peches bref, tout ce qui est rouge et bien murs.
désolé, mais a m'en donné, faut dire les choses .
trufou
t inquiete j jacques, c est juste la suzuki , elle est sympa et se reproduit 20 a 50 fois par été , tu as donné la vie a des millions d asticots bio .
faut bien vous dire une chose, le cerisier au fond du jardin, vous pouvez en faire du bois de chauffage ou une commode , les cerises bio, c est fini, avec les fraises, framboises, raisins noirs,abricots, peches bref, tout ce qui est rouge et bien murs.
désolé, mais a m'en donné, faut dire les choses .
trufou
-
- Membre
bonsoir
et bien, c'est triste
,
en plus en temps que particulier,
pas de possibilité d'acheter de produits phytos,
pas de possibilité de faire la formation phytos,
on va baisser les bras, c'est sur !!
j'attends de voir pour les olives ?
sincères salutations
et bien, c'est triste

en plus en temps que particulier,
pas de possibilité d'acheter de produits phytos,
pas de possibilité de faire la formation phytos,
on va baisser les bras, c'est sur !!
j'attends de voir pour les olives ?
sincères salutations
t inquiete pas
pour la suzuki, elle attaque que le rouge et murs .
sinon, il suffit de ramasser les fruits pas murs .
pour la peche ou la prune , ca marche tres bien , mais c est moins bon.
pour la cerise, la framboise ou la fraise, c est moins facile
apres, il y a le reste des ravageurs de l olive que je connais pas .
j appelle cela la mondialisation des maladies et ravageurs des cultures .
trufou
pour la suzuki, elle attaque que le rouge et murs .
sinon, il suffit de ramasser les fruits pas murs .

pour la peche ou la prune , ca marche tres bien , mais c est moins bon.
pour la cerise, la framboise ou la fraise, c est moins facile

apres, il y a le reste des ravageurs de l olive que je connais pas .
j appelle cela la mondialisation des maladies et ravageurs des cultures .
trufou
zut, j ai les doigts qui ont fait une mauvaise manip
bonne nuit !
bonne nuit !
14 degrés ce matin et une petite pluie qui a posé à peine 2 mm mais ça va maintenir l'humidité dans le sol.
On va pouvoir poser les paillages et attendre le chaud en toute sérénité.
Fred
On va pouvoir poser les paillages et attendre le chaud en toute sérénité.
Fred
- jeanmidu24
- Membre
Plutôt frais pour la saison, perso je ne paille pas encore..
Côté arrosage on est tranquille (zéro arrosage depuis le début de l'année.) au moins jusqu'au 14 juillet, c'est toujours ça de pris.
Côté arrosage on est tranquille (zéro arrosage depuis le début de l'année.) au moins jusqu'au 14 juillet, c'est toujours ça de pris.
Jeanmi,
-
- Membre
Bonjour
même remarque pour moi aussi , les paillages peuvent attendre encore une quinzaine de jours les arbres n'ont pas eus encore de grosses chaleurs durables , il ont eu suffisamment humidité durant tous l'hiver.
a+jean claude
même remarque pour moi aussi , les paillages peuvent attendre encore une quinzaine de jours les arbres n'ont pas eus encore de grosses chaleurs durables , il ont eu suffisamment humidité durant tous l'hiver.
a+jean claude
Bonjour
De plus si un travail du sol a été fait pour faire descendre les racines et que le paillage est mis trop tôt ou trop longtemps les racines ne risquent-elles pas de rester près de l'humidité.
JP 37
De plus si un travail du sol a été fait pour faire descendre les racines et que le paillage est mis trop tôt ou trop longtemps les racines ne risquent-elles pas de rester près de l'humidité.
JP 37
Bonjour,
Oui, il est clair qu'on ne connaît pas l'influence des paillages sur la production à long terme.
Perso, je vais finir de mettre en place les paillages ce matin avant la montée en température.
Comme ça on pourra comparer paillages précoces et tardifs.
Fred
Oui, il est clair qu'on ne connaît pas l'influence des paillages sur la production à long terme.
Perso, je vais finir de mettre en place les paillages ce matin avant la montée en température.
Comme ça on pourra comparer paillages précoces et tardifs.
Fred
perso 1 er arrosage ce matin pas de pluie depuis 3 semaines et 40 degrés l'aprem
26 drome