Chez nous il y a un gars qui venait de faire cuire des poulets à la braise à Beaumont, il est reparti avec sa remorque au Bugue avec encore des braises fumante, sur la route il a allumé 8 incendies, un autre qui le suivais là signalé, compte rendu de la sentence 15000 € d'amende et 1 ans de prison.
Jcrtruffe a écrit : 12 août 2022 09:21
Quelle désolation
Mon pote Pakistanais me disait avec un grand sourrire:
#Au Pakistan, il fait régulièrement 45 ° et il y a pas de feux .
Par contre, les pyromanes pris sont le lendemain pendus en place publique"
bion a écrit : 12 août 2022 10:47
La logique voudrait que ce soit un bucher qui soit dressé plutôt qu'une potence
Michel.
Je dirais même plus...
Lapidation sur place publique , puis potence sur bucher.(Attention , Fred va sévir)
C'est lamentable.
depuis le jour ou je suis arrivé a la montagne il n'y a plus eu d'orage , par contre chez moi et sur la future truffière 1 pluie 1/2h mercredi et 1/2h hier mais 2 pluies assez drues surtout celle d'hier, je n'ai de pluviomètre que sur le terrain et je pense que pour mes jeunes plans ça suffit.
j'irai quand même demain soir sur le terrain pour voir.
l'année prochaine je n'irai pas en vacances au Pakistan, j'irai plus volontiers au Tibet.
Premier passage orageux du mois d'août ce soir qui a amené un peu d'eau et même un peu de grêle.
Je croise les doigts pour avoir un arrosage naturel,prévu ce week-end et la semaine prochaine.
C'est grossier : tu confonds volontairement météo et climat.
C'est le premier truc que j'apprends à mes élèves de premières : savoir détecter dans le discours des climatosceptiques ces confusions volontaires entre du très court terme local (position d'un anticyclone par exemple) et du long terme sur une échelle géographique plus globale (les évolutions climatiques).
Bref, du bidouillage de bas étage pour continuer à ne rien faire.
depuis que je passe sur les hauteurs du barrage de Serre-ponçon je me disais chaque fois " un jour il faudra que je m'arrête " , j'aurai du m'y arrêter avant car il y aurait eu plus d'eau , c'est le constat que j'ai du faire ce matin;
je vous montre 3 photos:
1/ la partie la plus au sud:
IMG_1709.jpg
2/ la partie du milieu :
IMG_1710.jpg
3: la partie vers le nord :
IMG_1711.jpg
puisse le bon dieu inverser la tendance et s'il réussi dès que je retournerais a la montagne a pareille époque il est certain que je vous referai ces photos avec l'eau au + haut.
mais pour l'instant ce n'est pas très encourageant .