climatologie 2014
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: climatologie 2014
Bonjour,
Que de pluie chez nous et dans le sud. On a pas fini de trouver des pourries!
Depuis hier encore plus de 100mm et en plus je ne suis pas dans la région la plus touché.
Difficile de faire un pronostic sur la saison dans ces conditions.
Il nous faudrait vite le vent du nord avec un froid de saison.
Didier
Que de pluie chez nous et dans le sud. On a pas fini de trouver des pourries!
Depuis hier encore plus de 100mm et en plus je ne suis pas dans la région la plus touché.
Difficile de faire un pronostic sur la saison dans ces conditions.
Il nous faudrait vite le vent du nord avec un froid de saison.
Didier
Bonjour,
Quelques mm ... pas de quoi remiser la tonne à eau ... il faudrait au moins 20 mm pour que je renonce à faire un arrosage ce WE et c'est mal parti !
Bonne journée
Olive
Quelques mm ... pas de quoi remiser la tonne à eau ... il faudrait au moins 20 mm pour que je renonce à faire un arrosage ce WE et c'est mal parti !
Bonne journée
Olive
"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer."
https://www.facebook.com/JDTrufficulteur/
https://www.facebook.com/JDTrufficulteur/
-
l'appalou 24
- Membre
Bonjour.
effectivement Didier cela fait beaucoup trop eau , et d'après la météo ce n'est pas fini , nous avons eus cette nuit 19mm , nous en avions besoin.
a+ jean claude
effectivement Didier cela fait beaucoup trop eau , et d'après la météo ce n'est pas fini , nous avons eus cette nuit 19mm , nous en avions besoin.
a+ jean claude
-
Leromain84
- Membre
A tous
25mm depuis hier soir, pour une fois la météo ne s'est pas trompée. Comme tu le dit Jean Claude on en avait bien besoin .
Mauvais temps sur l'Ardèche chez un copain + 300mm encore, incroyable
Hier j'ai fait un tour et à -15cm c'était archi sec pour une fois au retour pas besoin de nettoyer les pattes du chien
Sur une quinzaine de truffes trouvées 3 boisées ( les moins profondes) et 3 pourries , en huit jours la maturité a bien progressé. Par contre aucunes brumales
jm
25mm depuis hier soir, pour une fois la météo ne s'est pas trompée. Comme tu le dit Jean Claude on en avait bien besoin .
Mauvais temps sur l'Ardèche chez un copain + 300mm encore, incroyable
Hier j'ai fait un tour et à -15cm c'était archi sec pour une fois au retour pas besoin de nettoyer les pattes du chien
Sur une quinzaine de truffes trouvées 3 boisées ( les moins profondes) et 3 pourries , en huit jours la maturité a bien progressé. Par contre aucunes brumales
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
A tous,
après plus de 100 mm, ce matin première gelée!
Le temps change très vite et il annonce un nouvel épisode pluvieux pour lundi.
Difficile de passer avec un chien dans une truffière avec toute cette eau.
Didier
après plus de 100 mm, ce matin première gelée!
Le temps change très vite et il annonce un nouvel épisode pluvieux pour lundi.
Difficile de passer avec un chien dans une truffière avec toute cette eau.
Didier
-
Leromain84
- Membre
hanc 07
j'ai eu en tout : 79 MM de pluie et première gelée ce matin aussi -1° c'est bon pour les truffes.
Dimanche çà repart on va cette année battre des records.
jm
j'ai eu en tout : 79 MM de pluie et première gelée ce matin aussi -1° c'est bon pour les truffes.
Dimanche çà repart on va cette année battre des records.
jm
je pense bien a vous a chaque episode.
ici 10 petit mm, c est sec.
le mauvais temps chez vous favorise nos producteurs de raisin de table : le manque de dispoibilitée de marchandise provoque une demande folle chez nous et des prix jamais vu a cette saison, digne de fin decembre.
qu on nous dises pas que nos fruits sont trop cher en saison et que les consommateur peuvent pas acheter, car quand ils en veulent ils payent !
trufou
ici 10 petit mm, c est sec.
le mauvais temps chez vous favorise nos producteurs de raisin de table : le manque de dispoibilitée de marchandise provoque une demande folle chez nous et des prix jamais vu a cette saison, digne de fin decembre.
qu on nous dises pas que nos fruits sont trop cher en saison et que les consommateur peuvent pas acheter, car quand ils en veulent ils payent !
trufou
-
Leromain84
- Membre
truffou
pour une fois que certains paysans gagnent de l'argent un peu plus que DAB ???????????
tant mieux !
jm
pour une fois que certains paysans gagnent de l'argent un peu plus que DAB ???????????
tant mieux !
jm
-
Leromain84
- Membre
je viens de vider mon pluvio: que d'eau que d'eau 52 mm en 24h
soit 149 mm depuis le début du mois, on va battre encore des records mensuels de l'année
çà va faire de gros dégâts...
jm
soit 149 mm depuis le début du mois, on va battre encore des records mensuels de l'année
çà va faire de gros dégâts...
jm
-
bion
- Membre
Bonjour,
le mien s'arrête à 35mm; je l'ai vidé trois fois depuis le début du mois....
Seulement 20mm aujourd'hui, j'ai donc pu entreprendre la restauration d'une restanque, faute de pouvoir travailler sur la parcelle.
Michel.
le mien s'arrête à 35mm; je l'ai vidé trois fois depuis le début du mois....
Seulement 20mm aujourd'hui, j'ai donc pu entreprendre la restauration d'une restanque, faute de pouvoir travailler sur la parcelle.
Michel.
-
Leromain84
- Membre
truffalou
tu me bats tous les mois surtout en octobre je n'ai eu que 43mm
total à ce jour = 745 mm
jm
tu me bats tous les mois surtout en octobre je n'ai eu que 43mm
total à ce jour = 745 mm
jm
c est dingue.
ici toujours rien, on peux pas travailler le sol, trop dur.
en plus il fait doux et mes verts font une nouvelle pousse pour les plus vigoureux .
trufou
ici toujours rien, on peux pas travailler le sol, trop dur.
en plus il fait doux et mes verts font une nouvelle pousse pour les plus vigoureux .
trufou
Jean-Marie tu as 50% de plus que moi, je dois être aux alentours de 500 mm depuis le 1er janvier, mais je ne me plains pas, j' ai eu environ 35 mm depuis le début du mois. Je sais que j' aurai un peu plus de mélano que l' année dernière et en principe pas de boisées. 
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
-
Leromain84
- Membre
Bernard
mieux que rien pour toi ; vivement que la pluie cesse car je pourrais ramasser le peu d'olives qu'il reste sur les arbres, denrées qui va devenir plus rare que la truffe.... et les pluies de cette année y sont pour qq choses.
jm
mieux que rien pour toi ; vivement que la pluie cesse car je pourrais ramasser le peu d'olives qu'il reste sur les arbres, denrées qui va devenir plus rare que la truffe.... et les pluies de cette année y sont pour qq choses.
jm
Dernière modification par Leromain84 le 11 nov. 2014 20:00, modifié 1 fois.
-
bion
- Membre
Bonsoir,
Pour moi, pas de corvée d'olive cette année, il y en avait très peu, et elles ont toutes été piquées, ont pourri avant de murir, et sont tombées prématurément.
Michel.
Pour moi, pas de corvée d'olive cette année, il y en avait très peu, et elles ont toutes été piquées, ont pourri avant de murir, et sont tombées prématurément.
Michel.