Chien hors Lagotto ou hors LOF
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
- Membre
regarde autour des tétines , si tu vois des plaques noires , cela est surement des aoutas, ils se fourrent dans les oreilles parfois. La chienne en se gratant ou se léchant la peau devient rouge , irritée.
Les produits à puces ne sont guère efficacespour cela.
J'ai eu une chienne épagneul qui était sensible, j'utiliseais un produit à diluer dans l'eau et je la baignais. puis j'étais tranquille pour 2 mois , le produit à été retirer et je ne me rappelle plus du nom je crois qu'on l'employait pour les brebis. aussi ?
Il en fallait un dé à coudre pour 10l d'eau.
jm
Les produits à puces ne sont guère efficacespour cela.
J'ai eu une chienne épagneul qui était sensible, j'utiliseais un produit à diluer dans l'eau et je la baignais. puis j'étais tranquille pour 2 mois , le produit à été retirer et je ne me rappelle plus du nom je crois qu'on l'employait pour les brebis. aussi ?
Il en fallait un dé à coudre pour 10l d'eau.
jm
Dernière modification par Leromain84 le 03 nov. 2009 12:27, modifié 1 fois.
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
bonjour genevrier
Es ce que tu traites bien ton chien au Frontline Combo régulièrement tous les mois de l'année?
Si tu as un autre animal à la maison il faut qu il soit traité le même jour
Idem pour le vermifuge
Si tu caves avec un copain habituellement il faut que son chien soit traité aux mêmes dates que le tien pour éviter toutes contaminations
Car s'il y a décalage c est le cercle vicieux les chiens se contaminent entre eux et tu ne vois jamais la fin
A PLUS
Es ce que tu traites bien ton chien au Frontline Combo régulièrement tous les mois de l'année?
Si tu as un autre animal à la maison il faut qu il soit traité le même jour
Idem pour le vermifuge
Si tu caves avec un copain habituellement il faut que son chien soit traité aux mêmes dates que le tien pour éviter toutes contaminations
Car s'il y a décalage c est le cercle vicieux les chiens se contaminent entre eux et tu ne vois jamais la fin
A PLUS
-
- Membre
si c'est des puces désinfecte le chenil aussi car c'est pas évidant de s'en débarasser curativement il faut des produits plus fort que le frontline.
Un copain n'arrive pas à les suprimer aussi je me renseignerais sur le dernier produit qu'on lui à donner. Il a même passé le chalumeau au sol du chenil.
jm
Un copain n'arrive pas à les suprimer aussi je me renseignerais sur le dernier produit qu'on lui à donner. Il a même passé le chalumeau au sol du chenil.
jm
A mon retour de vacances mes deux chiennes ont eu droit à une infestation de puces comme je n'en ai jamais vue. J'ai commencé par un shampoing anti-puces tous les jours pendant deux semaines, de 30 à 50 puces récoltées tous les jours. Au début je pensais en avoir pour deux ou trois jours, j'ai fini par gazer la maison après quinze jours. J'ai dépensé 150¤ en différentes fourniture pour en venir à bout; Depuis cette époque je donne à mes chiennes de l'ail en granulés et actuellement je suis parfaitement tranquille.
bernard
bernard
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Bonjour,
des labradors qui mangent des truffes? :lipssealed: Ouille ! je ne pensais pas que c'était possible.
Si on en croit l'article, les chiennes de ce brave homme du coté de Chaumont lui mange entre 10 et 25% de la récolte qui peut atteindre 110 kg par saison. Ca fait cher la nourriture. Le mien à coté est un ange. :+
M'enfin, il a l'air de les soigner les truffes dans son coin...
http://www.lunion.presse.fr/index.php/c ... _poursuite
Au fait, ça sort toujours en Bourgogne ou ça se calme? Chez nous en Périgord, ça continue à monter par endroit tandis que d'autres places ne produisent quasiment plus.
Fred
des labradors qui mangent des truffes? :lipssealed: Ouille ! je ne pensais pas que c'était possible.
Si on en croit l'article, les chiennes de ce brave homme du coté de Chaumont lui mange entre 10 et 25% de la récolte qui peut atteindre 110 kg par saison. Ca fait cher la nourriture. Le mien à coté est un ange. :+
M'enfin, il a l'air de les soigner les truffes dans son coin...
http://www.lunion.presse.fr/index.php/c ... _poursuite
Au fait, ça sort toujours en Bourgogne ou ça se calme? Chez nous en Périgord, ça continue à monter par endroit tandis que d'autres places ne produisent quasiment plus.
Fred
-
- Membre
-
- Membre
c'est vraiment spécial.... vous dites uncinatum/aestivum sont les mêmes truffes.... Dans le Gard sur mes truffière (blanche) je trouve des truffes durant 4 mois, mais seulement jusqu'en août, après plus rien.... bien souvent sous cedre ou chène.... bref les terroires sont bien differents s'il s'git de la même truffe... par contre les prix nont vraiment rien a voir ... quand ça atteind les 50¤/kg c'est déja beau.... Elles doivent être plus abimées en été peut être...?
@ +
Anto
@ +
Anto
Voilà que je me sens bien en lisant les écrits de César! En fait c'est surtout que ça m'arrange... Je cave avec une jeune mini berger australien, donc pas de LOS puisque trop petite. Par contre après avoir eu deux chienne pure race AVEC dysplasie, j'ai enfin une chienne saine. Avec juste une année, elle bosse des heures, se faufile partout et me rappporte la truffe si je ne peux accéder aux endroits trop accidentés ( y'en a pas mal par chez nous ). Par contre, elle a souvent soif, et depuis toute petite alors que sa demi-soeur n'a pas du tout ce penchant... Elle est entrain d'accepter de ne plus pister et fait déjà peur à l'entraînement d'agility.
Bref une race qui en veut si bonne lignée, car j'en connais des très lents aussi.
Anne
Bref une race qui en veut si bonne lignée, car j'en connais des très lents aussi.
Anne
-
- Membre
Bonjour nanou.
Bienvenue, une petite remarque sur ta chienne: si elle boit beaucoup à surveiller ! car elle peut être diabétique. En te souhaitant que ce n'est pas le cas car tu doit posséder une phénomène; et dans sa vie on n'en a pas 50. Profite en bien.
Les chiens vifs sont excelents pour le cavage mais ils faut arriver à cannaliser leur énergie.
En viellissant il ils deviennent plus rusé aussi.
A+
jm
Bienvenue, une petite remarque sur ta chienne: si elle boit beaucoup à surveiller ! car elle peut être diabétique. En te souhaitant que ce n'est pas le cas car tu doit posséder une phénomène; et dans sa vie on n'en a pas 50. Profite en bien.
Les chiens vifs sont excelents pour le cavage mais ils faut arriver à cannaliser leur énergie.
En viellissant il ils deviennent plus rusé aussi.
A+
jm
Bonsoir Leromain,
Merci pour la piste du diabète, je vais veiller à cela.
Quand à sa vivacité, elle l'a pour bien des activités. Par contre elle change du tout au tout dès qu'elle sent une truffe et se concentre, comme si on la branchait sur un autre programme... J'y suis pour rien! Sûre! C'est truffomatic!
Merci pour la piste du diabète, je vais veiller à cela.
Quand à sa vivacité, elle l'a pour bien des activités. Par contre elle change du tout au tout dès qu'elle sent une truffe et se concentre, comme si on la branchait sur un autre programme... J'y suis pour rien! Sûre! C'est truffomatic!
Bonjour Nanou,
Les chiens de berger, genre berger australien, sont un bon compromis pour caver entre les petits chiens très précis comme les Jack Russel et les Labradors ou les Golden parfois moins précis mais qui couvrent beaucoup de terrain.
Attention, c'est un humble avis, chacun faisant son choix suivant son propre style de travail.
Le chien présenté par César est un vrai professionel au sens noble du terme, hors concours, au dessus de la mêlée, inclassable par rapport à nos chiens de compagnie.
Cordialement,
Jean Claude
Les chiens de berger, genre berger australien, sont un bon compromis pour caver entre les petits chiens très précis comme les Jack Russel et les Labradors ou les Golden parfois moins précis mais qui couvrent beaucoup de terrain.
Attention, c'est un humble avis, chacun faisant son choix suivant son propre style de travail.
Le chien présenté par César est un vrai professionel au sens noble du terme, hors concours, au dessus de la mêlée, inclassable par rapport à nos chiens de compagnie.
Cordialement,
Jean Claude
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.