bonjour,
lorsque j ai trouvé la premiere, je me suis dit qu elle avait un probleme cette melano certifiée .
mais a la seconde je trouve cela vraiment bizarre, sont parfum est si fort et son aspect louche .....
je ne suis pas sur que ce soit sur le même arbre, je sais plus .
peut etre un clone ???
reponse tres vite, le courrier est parti .
trufou
trufou a écrit :j ai decoupé le morceaux qu il restai au frigo, c est visible, il me semble que les veines blanches ont retrecient .
c est pour ca que je pensais au microscope :
Pour l'interprétation, pour moi les contrôleurs se sont trompés:
Les spores sont claires
Les ornementations sont fines et droites
Les spores ont des degrés de maturation différents dans le même asque.
Un petit doute car le nombre moyen de spores est peu élevé par rapport aux brumales que j'ai pu observer jusqu'à présent
bonjour,
pour ceux qui ont raté un episode, j ai envoyé a bion un echantillon d une truffe " bizarre " que je ne pense pas etre melano, mais que les controleurs de nos marchés ont jugé melano .
une photo est plus haut .
merci bion pour ta rapidité, ton travail et la qualité des prises de vues .
mais pour l instant tu as un doute , donc avec les bonnes photos que tu as mis, il reste a tester les avis de nos collegues .
bonjour,
eh bien super,merci a la communauté d avoir levé le doute .
elle etait vraiment bizarre cette melano, peut etre en debut de deperissement vu l odeur tres forte ?
trufou
désolé , je suis pas d accord sur ton constat , tes photos ne sont pas assez net et de plus les spinules restent beaucoup trop espacées entres eux pour être de la mélano.
c est pas déshonorant de ce tromper Fred , au contraire...