Arrosage 2017

Le choix de l'essence, les techniques de plantation, la taille, le travail du sol, l'irrigarion , méthodes de rénovation...

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

Répondre
dan
Membre

Re: Arrosage 2017

Message par dan »

Bonsoir trufou, en 2 heures combien arroses-tu par m²? Je trouve excessif tous les 3 jours............
dan
trufou
Membre

Message par trufou »

bonjour,
ce sont des 20 l heures qui arrosent sur 2 metres de diametre, j ai pas le calcul en téte, il a été posté il y a peu mais la je dois partir bosser .
je vais affiner , je tiens pas non plus a faire de la terre mollasse en permanence pendant 15 jours .
d autant qu on a pris 4 mmcette nuit !
trufou
Jcrtruffe
Membre

Message par Jcrtruffe »

Bonjour

l'apport de Trufou correspond a 12 mm environ.

40 L / 3.14M² = 12.73

CDLT JCR
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances dis toi que le grand chêne aussi, un jour a été un gland.
Jcrtruffe
Membre

Message par Jcrtruffe »

Bonjour

Pour ma part j'ai anticipé la disparition des millimètres annoncés avec un apport théorique de 42 mm hier matin. Le fabricant donne comme caractéristiques pour les supernet srd 50 l/h et 1,8 m de diamètre arrosé.

Donc grâce au tableau de Laurent 91 je vais fabriquer le moyen de contrôler ces données .

Merci à lui

Jcr
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances dis toi que le grand chêne aussi, un jour a été un gland.
trufou
Membre

Message par trufou »

bonjour jc,
pourrais tu remettres le lien de ce tableau,
merci
trufou
Jcrtruffe
Membre

Message par Jcrtruffe »

Bonjour trufou

Tu le trouveras dans : boîtes magiques en date du 11 août

C'est Laurent91 qui l'a publié mais avec ma tablette je ne l'ouvre pas il faut un pc .

Cdlt. Jcr
trufou
Membre

Message par trufou »

merci
jacques 37
Membre

Message par jacques 37 »

Voila, c'est fait, j'ai réinstallé et ouvert le circuit d'eau. Je pense qu'il était temps, vu les conditions des jours à venir.
Comme le dit souvent Fred, tant que la truffe n'est pas dans le panier ....... :roll:
Alors pour ceux qui le peuvent prenez quelques précautions. :wink:
Jacques 37
trufou
Membre

Message par trufou »

bonjour,
jc, je suis un peu nul en informatique, je sais pas le transformer pour l ouvrir ????
j ai remis 3 h hier, l humidité etait encore a 5 cm, mais avec les trois jours annoncés , et la suite chaude et seche je prends pas grand risques .
a partir du 1/09, ca devient plus raisonnable .... sans pluie .
trufou
monteilmaxime
Membre

Message par monteilmaxime »

j'ai fais mon dernier arrosage hier et aujourd'huis, il annonce de l'eau pour jeudi logiquement ca va humidifier legerement la zone en attandant une vraie pluie. j'ai qq branches tt seche, pas enormement je sais pas si c le manque d'eau ou de l'oidium ou mildiou qui me les a secher car pas mal de maladie cette année.
jeanmidu24
Membre

Message par jeanmidu24 »

Premier arrosage ( ou plus exactement humectation façon Leromain :wink: ) aujourd'hui pour moi.
Les arbres en âge de produire ont reçu entre 40 et 80 litres suivant le diamètre du brûlé.
À partir de maintenant et jusqu'à mi-octobre, s'il n'y a pas de pluie significative) ce sera le même traitement tous les 8, 10 jours suivant les températures.
Jeanmi,
l'appalou 24
Membre

Message par l'appalou 24 »

Bonjour
tu as raison Jean Michel , maintenant il faut rester vigilant , perso j'ai sorti mes paillages car il faisait froid , mais j'ai suffisamment eau en réserve , pour maintenir humide.
a+jean claude
jeanmidu24
Membre

Message par jeanmidu24 »

l'appalou 24 a écrit :Bonjour
tu as raison Jean Michel , maintenant il faut rester vigilant , perso j'ai sorti mes paillages car il faisait froid
Salut Jean-Claude, il faisait froid à Limeuil aujourd'hui ???
Vous avez vraiment un microclimat :lol:
Jeanmi,
melano
Site Admin

Message par melano »

Froid? Encore 35 aujourd'hui et 36 prévu demain. Perso, passé 30 degrés, je ne joue pas et je positionne les paillages.

J'ai fini d'arroser tous mes arbres âgés de plus de 4 ans ce matin. Demain un dernier tour pour faire quelques deux ans qui poussent très vite au cas où et une rangée de trois ans dans laquelle certains brûlent avec insistance.

Et ensuite repos pour quelques jours. 8)

Fred
l'appalou 24
Membre

Message par l'appalou 24 »

Bonjour Fred
je parle pas des jours passés bien sur , mais avant sa il y a eu une période après la dernière pluie pendant quelques jours il faisait moins chaud et sous mes paillages pour moi cela rester humide trop longtemps et mes paillages ne sont pas comme les tiens , je ne peu pas les bouger .
d'ici 2 ans toutes mes parcelles seront irriguées et je vais plus rien mettre comme paillages, car la charge de travail est trop importante avec la surface que j'ai a protéger.
a+jean claude
Répondre