lagotto

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

Sagitari
Membre

Re: lagotto

Message par Sagitari »

berger a écrit :ho puré sais pas un chien que tu a toi sais un singe !!! le souci est que si tu veut lui faire faire une belle saillie avec une belle lagotto sa va etre dur avec un casier judiciere !!!
Géniale, celle-là ! :wink:
Sagitari
Membre

Message par Sagitari »

Nous, sur nos 7 Lagottis (2 mâles et 5 femelles), nous avons 1 mâle qui est le roi de l'évasion (même les coups de jus des 10'000 V de la clôture à chevaux ne l'arrête-pas). Il s'est un peu perdu, une fois dans le bois à côté il y a 1 mois et, tellement heureux d'avoir retrouvé la maison que, depuis, il reste dans la propriété! Il se prend le jus pour sortir du parc et aller jouer avec les chevaux, nager dans le ruisseau, chercher des truffes pour les bouffer, mais ne va pas plus loin. Il est OK de se prendre le jus dans un sens, mais pas dans l'autre. Pas con, le mec ! Après, il vient gratter à la porte !

1 femelle, aussi, qui est la reine des voleuses. Avec elle, ne jamais laisser un coffre de voiture ouvert avec les courses dedans sans surveillance. Pas même 30 secondes. Mais quand on a 6 sacs de courses et que 2 bras... Je ne compte-plus les saucisses aux choux (ramenées de Suisse à ma demande) qu'elle m'a taxé, ni les saucissons, saucisses au foi, fromages (pas encore ouverts)... oubliés pendant 2~3 minutes sur le plan de travail de la cuisine. Et même, sur le four micro-ondes qui, lui, est posé sur le plan de travail ! C'est vraiment un cas celle-là !

Question truffe, les gens chez qui on va caver disent qu'on a une chienne complètement incroyable et qui doit se shooter à la truffe. Ils en ont vu passer des chiens ; Lagottos, Border-Collie, Berger Hollandais... et des connus) mais tous nous disent qu'ils n'ont jamais vu ça.
Encore aujourd'hui, la dame chez qui j'étais cet après-midi, à Lalbenque, n'arrêtait pas de rire et de me sortir "...elle est vraiment incroyable votre chienne...". Elle m'a même sorti, plusieurs fois, "...faut qu'elle aille voir un psy, votre chienne...". Celle-là, je ne l'avait encore jamais entendue :D
Pendant 2 heures 1/2, elle a passé un très bon moment. Et... moi aussi !
Nous la connaissons bien notre chienne, on a l'habitude et pourtant, même nous, elle continue de nous impressionner.
Et elle jeune (2 ans 1/2) mais déjà à moins d'un an, des personnes dans la truffe et le cavage depuis 60 ans étaient déjà "amoureux" de notre petite Fifi.
Le chien d'une vie !? Peut-être...

Ce qui 'il y a de génial, avec les Lagottos, c'est qu'on ne s'ennuie jamais !

Je crois que tu ne peux pas dire le contraire, Fred !? :lol:
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

Bonjour Fred
:D :D :D
Pour les moins de 16 ans (comme pour les ados en récidive) la gendarmerie va t'attribuer un éducateur judiciere canin ......

En tout tout cas il me plait ton toutou , il en a dans la tête..... :wink:

jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
berger
Membre

Message par berger »

houlala pas bon ca tu commence par un educateur judiciere et 1 an plus tard tu fini avec avec le bracelet electronique !! mefie toi fred sa prend une mauvaise tournure
hanc07
Membre

Message par hanc07 »

Salut Fred,
merci de me prévenir si tu surprends ton chien dans la gare la plus proche en train de prendre un billet de train!
Car cette semaine j'ai ma chienne en chaleur.
On ne sait jamais avec un coureur de jupons pareil.
Bon courage car c'est sans doute pas fini!
Hanc 07
jeanmidu24
Membre

Message par jeanmidu24 »

Leromain84 a écrit : En tout tout cas il me plait ton toutou , il en a dans la tête..... :wink:

jm

Ouais , il en a pas que dans la tete........ :mrgreen:

jean-mi,
Jeanmi,
melano
Site Admin

Message par melano »

Bon, ça va un peu mieux. La nuit a été un peu agitée mais bon, il ne c'est pas évadé du cellier fermé à double tour. Par contre, je sais pas si ce sont ses ennuis judiciaires ou quoi mais il a été un peu dérangé et il a chié partout bien mou. Un grand moment de bonheur pour tout nettoyer :evil: . Surtout les chaussures qui traînaient...

Bon je vous laisse je dois aller pointer pour son contrôle judiciaire et avec la neige qu'on a ce matin, la route est mauvaise. :lol:

Sacrés chiens.

Fred
berger
Membre

Message par berger »

je voudrais ti voir voir toi avec une journée de garde a vue dans les pattes sa a du lui travailler les intestins !!!
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

Mélano
je crois que tu vas devoir installer une clôture électronique pour plus qu'il divague = 2kg de truffes à investir..... :wink:
jm
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
melano
Site Admin

Message par melano »

Il est au chenil. Avec le parc à vache du voisin pour pas qu'il grimpe au grillage. Ça lui calme bien la libido avec la neige qu'on a. :evil:

Fred
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

A tous
pour décourager tous les futurs acquéreurs de lag :
la mienne en six mois à croquer deux fois l'appareil auditif tombé à terre par ma belle mère, cela ma couté 3000 euros ....
je n'ai pas oser faire marché mon assurance ....
jm
stéph38
Membre

Message par stéph38 »

salut fred,

pour calmer sa libido le mieux c'est l'implant = castration chimique cela dure 6 mois et le pervers restera au chaux . :D :D
le miens ne lève même plus la patte par contre quand l'implant ne fait plus effet tu comprends vite.

a+ stéph
jjr24
Membre

Message par jjr24 »

Bonsoir,

Ouf, çà fait "plaisir" de voir que certains ont des ennuis :!: :oops: :mrgreen:
Mon jeune (3ans, très bon caveur), type BBF (border/beagle/fox) mardi, est allé voir les chiennes du voisin vers 2h du matin; ouvre la baie vitrée avec ses pattes (pas verrouillée, bien sùr :mrgreen: )
Réveille tous le monde :twisted: avec le bruit; y compris poules, canards, chèvre;
Plus grave pour moi: croque 4 poules :evil: :evil: c'est la :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: fois que ça arrive ( chez d'autres voisins (sympas eux);
Grosse colère des voisins qui m'ont réclamés 120€(30e la poule :!: :!: ); j'ai payé avec mes excuses :oops: déplacement des gendarmes qui vont revenir :?:
J'envisage de le castrer :x
Cordialement;JJ24
melano
Site Admin

Message par melano »

Tain, elles sont chères les poules chez toi. C'était des poules de collection ou de race?

C'est incroyable le comportement des chiens vis à vis des poules. J'en ai quelques unes pour les oeufs et les plumes. Tous les jeunes chiens qui passent sont attirés comme des aimants. Et tant que le chien n'a pas été dissuadé, il y renvient inlassablement.

Et une seule "dissuasion" ne suffit pas. Il en faut deux. Ensuite, c'est réglé, il passe à coté en se rappelant du coté désagréable de l'animal.

Pour ce qui est de la castration, ça réglera sans doute le problème des femelles, peu celui des divagations et pas du tout celui des poules j'ai bien peur.

Fred
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

melano

un copain utilise ce produit et il en ai très content..
http://www.pecheur.com/achat-cloture-an ... ailArticle

jm
Répondre