Bonsoir,j'ai une paire de Chênes vert qui ont des jeunes pousse qui se décolorent ,je pensait à une attaque de pucerons mais je n'en ai pas vue.
Chêne vert
20210627_204042.jpg (252.88 Kio) Consulté 4523 fois
Je pense supprimer les branches atteintes.
Sur un chêne chevelue j'ai trouvé des œufs d'insectes qui entourent une branche comme un pansement, je les ai enlevé .
Quelqu'un aurait il une idée de quel insectes il s'agit? Et si il est nocif pour l'arbres ?
Chêne chevelus
20210627_202054.jpg (212.87 Kio) Consulté 4523 fois
Ok merci de ta réponse Fred,j'ai préféré enlever les œufs parce que l'année dernière j'ai eu un problème avec un insecte qui est rentré dans le tronc de mes Chênes chevelus,qui ont été fragilisés et se sont ensuite cassés avec le vent.
3 arbres sont repartis de zéro.
Par contre sur mes plantations comme au jardin zéro traitement je n'utilise jamais d'insecticides.
Si sans doute mais on n'est pas toujours à regarder les feuilles. J'ai des pousses qui ont cet aspect. Mais les jeunes pousses sont parfois rouges, jaunes ou dans des verts clairs.
J'en ai vu ce matin mais je ne sais plus sur quel arbre.
Je les repasse demain pour la taille et l'oidium, je regarderai mieux.
Ok,mais ça ne fait pas comme des pousses habituellement, et c'est sur seulement 2 arbres,j'ai environs150 Chênes verts. Je surveille et vous tiendrai informé .
Je ne pense pas que le cuivre soit efficace dans ce cas. Je penche plutôt pour un phénomène physiologique du à une carence ou à une virose du style panachure
Bonsoir,
Est ce que dans vos secteurs vous êtes aussi envahis par les chenilles processionnaires ? Ici c’est une vrai plaie cette année! Non seulement pour les arbres mais aussi pour les démangeaisons.