Oui la prévision météo a encore de beaux jours devant elle en terme d'amélioration de la fiabilité.
Froid et sec (flux de NE avec air froid provenant effectivement directement des plaines russes !!) on savait depuis le début de semaine mais pas de certitude pour l'intensité de froid qui a finalement évolué favorablement hier matin...
C'est pas plus mal pour nos truffes en tout cas !
Moins 8° ce matin chez moi, un peu mieux que les -12° annoncés, avec deux centimètres de neige et un vent qui est tombé ce n' est pas encore la cata, -4° annoncés pour demain, de toute façon il faudra un peu de truffe pour l' innoculum.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
33 mm de plus la semaine dernière et par dessus ça du -1 à -6 prévus cette semaine .... on verra bien ce que ça fera mais les jeunes plantsrisquent de ne pas aprécier ....
A tous
Petites gelées -2° le matin mais un mistral polaire la journée , aussi passage rapide en début d'aprem car peu de truffes cette semaine dans l'ensemble depuis vendredi.
bonne fin d'année.
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
bonsoir Leromain ;pendant que je me gelé dans mes vignes ,la fille de mon copain a trouvé qq truffes sous un vent a 80 km/h,elle ne les a pas volées ........... et demain même temps pas sur de revoir mes mouches
Bonjour a tous ,
J M hier un autre arbre c est ouvert , 1 belle truffe prise au vent par la jeune et quel ventas !
Demain repos et reprise vendredi en Drôme , et comme ont dit chez nous :
à l'an qué ven, sé sian pas maï qué séguen pas men .
Mes Meilleurs Veux a tous ,pancho
Bonjour pancho
merci de traduire , je comprend a l'année qui viens , mais je bute sur le reste , nous avons nous aussi le patois différent mème de l'endroit ou tu te trouve sur le département.
a+jean claude
A tous et à toutes
bonne et heureuse année 2015, surtout une bonne santé sans oublier vos compagnons à 4 pattes avec qui vous partagez notre passion.
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"