lagotto

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

hanc07
Membre

Re: lagotto

Message par hanc07 »

Bonsoir,
ce produit fonction et protége les poules. Les piles du collier tiennent 2 mois.
Malheureusement une fois qu'un chien a commencé d'en tuer il n'y a pas d'autre solution.
Le lagotto n'échappe pas à cette règle et il est trés intéressé pour le poulailler.
bonne soirée
jjr24
Membre

Message par jjr24 »

Bonsoir,
Merci pour vos réponses;

Fred, ce sont des poules pondeuses "classiques" l'argument "massue :mrgreen: était qu'il fallait fournir une AMAP. je pense surtout qu'ils" m'ont vu venir" :twisted:
Oui, le problème des poules restera entier :!: quelle technique de dissuasion as-tu utilisé :?:

Hanc07, j'ai acheté ce même genre de matériel en plus petite capacité; pas encore installé; je suis en plein travaux autour de la maison;
Cordialement; JJR24
melano
Site Admin

Message par melano »

Fred, ce sont des poules pondeuses "classiques" l'argument "massue était qu'il fallait fournir une AMAP. je pense surtout qu'ils" m'ont vu venir"
Non, ils t'ont compté la poule et les oeufs qu'elle aurait du pondre ce qui leur fait un manque à gagner.
Oui, le problème des poules restera entier quelle technique de dissuasion as-tu utilisé
J'ai électrifié le grillage des poules (grillage amovible type parc à mouton de 1.22 m de haut) pour le mien. Par contre, tout ce qui sort est en grand danger mais c'est la sélection naturelle. :evil:

Pour les jeunes chiens du voisinage, le moyen est peu avouable :| Mais en fait c'est la bonne vieille méthode. Une bonne lambourde de 4 X 4 de 3 m de long. :roll: Leur attention passe rapidement des poules au grillage qui les enferme dans le parc et dont ils cherchent une faille pour échapper à ma poursuite. Le chasseur chassé, l'arroseur arrosé...

Fred
berger
Membre

Message par berger »

moi mes pauvres il y a lomptemp que j'ai renoncer aux poules memes le lapin nain de la petite a passer a la trappe et pourtant ce ne sont pas des lagottos!!!
melano
Site Admin

Message par melano »

T'inquiètes Berger, le mien c'est aussi fait le lapin de mes filles. Il est resté trois jours devant la cage qu'on avait pourtant mis en hauteur. Il l'a faite tombée et a croqué le lapin.

Fred
jjr24
Membre

Message par jjr24 »

Bonjour,

Fred, bonne idée ma foi :wink: ; je faisais ça gamin aux oiseaux :mrgreen: :wink: pour en croquer (pas souvent il est vrai :!:);
Bien vu aussi le grillage électrifié que je suggèrerais aux voisins (ils me répondront sûrement d'acheter l'appareil :| ) ou de faire ça chez moi :roll: :twisted:
L'assureur rembourse 15€ par poule :!: même en tenant compte du préjudice :mrgreen:
Cordialement. JJR24
Sagitari
Membre

Message par Sagitari »

jjr24 a écrit :Bonjour,

...
L'assureur rembourse 15€ par poule :!: même en tenant compte du préjudice :mrgreen:
Cordialement. JJR24
Manque-à-gagner: on a les truffes, mais plus d'oeufs; On n peut plus faire de brouillade aux truffes... merde, alors! :D
jjr24
Membre

Message par jjr24 »

Bonsoir,

OUI :wink: Sagitari: le chien, un jour tout fier avait ramené une poule :shock: j'aurai pu la fourrer aux truffes :D
La première fois, il avait trouvé de superbes poulettes (Araucana) chez les voisins anglais; elles pondent des oeufs bleu/vert; j'ai donc racheté deux poules; au prix de 50€ les deux poules adultes :oops: :oops: :mrgreen: :mrgreen:
Cordialement. JJR24
Sagitari
Membre

Message par Sagitari »

Oui, mais c'est pas un Lagotto ! :D
C'est un chien de garde... pour poules! :mrgreen:
l'inquiet
Membre

Message par l'inquiet »

tain il les a à l'oeil le type :shock:
Rodrigo
Membre

Message par Rodrigo »

HOLA,QUERRIA HACER UNA PREGUNTA YA QUE LEO MUCHOS MENSAJES CON EL LAGOTTO,ALGUIEN ME PODRIA DECIR LAS PECULIARIDADES DE ESA RAZA Y POR QUE PARECE QUE ESTAN BUSCADA PARA LA TRUFA,CON LA CANTIDAD DE RAZAS DE PERROS QUE HAY,MUCHAS GRACIAS.
Sagitari
Membre

Message par Sagitari »

Hóla, Rodrígo.
Te envío un mensaje.
Béni
berger
Membre

Message par berger »

sagitari pourquoi "envoyer un message a rodrigo" , sa question est clair il veut savoir les particularités du lagotto !! et pour une fois qu'un espagnol a la gentillesse de poser une question sur le forum je pense que sais un sujet qui devrait pouvoir etre partager par tous et que tous les posséseur de lagottos puisse s'exprimer .
Sagitari
Membre

Message par Sagitari »

Hello.
Je ne lui ai pas envoyé un message pour lui expliquer, mais pour lui proposer une conversation sympa...
- parce que je n'ai pas envie de me taper un texte pendant 1 heure (on me le reproche bien assez) pour expliquer, ce qui me prendrait 30 fois moins de temps de vive voix.
- en plus dans un espagnol plus ou moins approximatif (je ne suis jamais allé à l'école en Espagne. Je l'ai appris en écoutant parler mes parents et la famille. (s'il a écrit en espagnol, c'est qu'il n'est pas à l'aise avec le français. Donc la moindre des choses c'est de lui répondre dans un langage qu'il comprend).
- et, pour finir, parce que j'ai trop peu d'occasions de le parler pour en laisser passer une. :wink:
melano
Site Admin

Message par melano »

Et il a pas mal de réponses à ses questions dans ce fil de discussion de 59 pages sur le lagotto. :wink:

Fred
Répondre