Bonjour Christine et bienvenu dans le monde des passionnés des TubersChristine a écrit :Bonsoir à tous et toutes,
Nous habitons dans le Tarn et Garonne, au canton de Montaigu de Quercy. Les parents de mon mari avaient un terrain avec des truffiers, chaque année, un homme venait avec un cochon pour chercher des truffes, et la recollte était partagé entre lui (l'homme, pas le cochon) et la famille de mon mari. Mais ça date de certainement 40 ans, et depuis, personne s'en est occupé. Maintenant, mon mari a eu l'idée de voir s'il puisse faire reproduire les arbres. Alors j'ai posé la question dans le forum, mais les réponses sont bien décourageantes.
Christine
L'hérédité concernerait également la truffe ?????
Sans doute, certainement que cette quête, puisqu'il s'agit d'une recherche de l'invisible, peut se transmettre à travers les secrets et l'imprévisible.
Le forum t'apportera pas mal d'éclairages sur les différents Tubers; sur ce que nous pensons connaitre de la truffe, mais il restera toujours cette part de mystère qui nous fait vibrer et continuer à tenter de comprendre ce monde sous terrain.
Alors bonne lecture et nous restons toujours attentifs aux questions posées, sans pour cela donner raison à nos propos et argumentaires, mais simplement échanger sur nos avis et expériences diverses.