ca à quel gout ce genre de champignon?
Des cèpes par chez vous?
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
Picouty 26
- Membre
Re: Des cèpes par chez vous?
C'est bon au moins?
Bravo c'est beau !Truffignon30 a écrit : 14 sept. 2025 17:43Oui , c'est parti !
De retour de la montagne.
Tout seul dans les bois , je me suis régalé.
Pousse très localisée .
Les deux plus belles récoltes de ces derniers jours.
11.09.25.jpg
13.09.25.jpg
Pas mal de sparassis aussi.
14.09.25.jpg
Le compte est bon.
Maintenant, le nettoyage , le sparassis c'est long et délicat.
-
Alp 38
- Membre
J'en ai trouvé un peu aussi aujourd'hui, les moins jolis sont en train de sécher et on a fait une bonne poilé ce soir.
Philippe
Philippe
- Pièces jointes
-
- Compress_20250914_134352_2945.jpg (214.52 Kio) Consulté 496 fois
C'est une photo qui sent bon !Alp 38 a écrit : 14 sept. 2025 20:07 J'en ai trouvé un peu aussi aujourd'hui, les moins jolis sont en train de sécher et on a fait une bonne poilé ce soir.
Philippe
-
Alp 38
- Membre
Oui cette année j'ai pas loupé la sortie , pas mal de bouchons de quoi se faire plaisir et de faire un peu de stock sec.
Philippe
Philippe
Super. Chez nous la belle pousse de cèpes d'été qui a commencée il y a une semaine tire a sa fin.
En revanche, certains bois jusque là muets commence à produire des noirs et des cèpes de Bordeaux. Espérons que le coup de chaud qui arrive ne mette pas fin prématurément à la poussée.
Fred
En revanche, certains bois jusque là muets commence à produire des noirs et des cèpes de Bordeaux. Espérons que le coup de chaud qui arrive ne mette pas fin prématurément à la poussée.
Fred
J'espere en trouver sur le terrain j'ai que des pissacants et bolet satan !melano a écrit : 17 sept. 2025 04:27 Super. Chez nous la belle pousse de cèpes d'été qui a commencée il y a une semaine tire a sa fin.
Fred
c'est quoi la meilleure recette que vous avez à conseiller pour se regaler ? juste un peu d'ails?
Que neni, pas d'ail, ça casse tout..
enfin, moi je n'en met pas
dan
enfin, moi je n'en met pas
dan
-
bion
- Membre
Si tu as des pissacans (et des truffesGiono a écrit :J'espere en trouver sur le terrain j'ai que des pissacants et bolet satan !
Tu n'y trouveras donc pas de cèpes, qui ne poussent qu'en terrain acide.
Michel.
-
monteilmaxime
- Membre
Salut, 16 kg mercredi avec mon frère dans nos bois, des têtes de negres et qq cèpes de châtaigner, hier pas grand chose fin de pousse, a voir semaine prochaine. Hier dans un de mes bois de 5 ha que des vieux pourris et juste qq noir vite fait jeune mais j'ai vu 2 personnes dedans du village je leur ai demandé ce qu'il branlé pour oublier tous ça