Travail à la minipelle.

Le choix de l'essence, les techniques de plantation, la taille, le travail du sol, l'irrigarion , méthodes de rénovation...

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

Répondre
l'appalou 24
Membre

Re: Travail à la minipelle.

Message par l'appalou 24 »

Bonjour.
question posé aux personnes ayant une mini pelle ,j'envisage acheté une tête de broyage , pour l'entretien , avez-vous ce genre de matériel , et quel est votre avis .
a+jean claude
jjr24
Membre

Message par jjr24 »

Bonjour Jean-Claude,

Tu veux broyer l'herbe avec?
http://www.seppi.com/cache/img-header-m ... c-249c.jpg
A+JJR24
l'appalou 24
Membre

Bonjour jean jacques.
oui quel est le problème ,apparemment tu peu broyer de l'herbe ou des branches jusqu'à 3 cm , même principe qu'une épareuse avec un rouleau et la différence que tu peu rester sur place.
a+jean claude
bion
Membre

Message par bion »

Bonjour,

A propos d'épareuse pour minipelle:
http://www.leboncoin.fr/materiel_agrico ... tm?ca=21_s

Matériel chinois, sans aucun doute, je n'ai aucune idée de la fiabilité.
Cela suffit peut être pour une utilisation épisodique sur surface moyenne.

J'envisage l'achat prochainement d'une herse rotative de même origine, pour utiliser sur 5000m² dans une terre avec peu de pierres, ce sera (j'espère) suffisamment résistant.

Michel.
trufou
Membre

Message par trufou »

bonsoir,
a propos de chinois, j avais regardé les lamier il y a deux ans:
italiens
environ 2000 e HT
il y a 15 jours je tombe sur un lamier certe , pas prevu pour utilisation intensive, mais raisonnable apparement prix 680 e HT.888 e ttc livré.
et bien c est du chinois, vendu par un magasin bien connu sur bergerac/ perigueux.
http://www.leboncoin.fr/bricolage/625929729.htm?ca=16_s
il semble que ce soit une vieille reference sans problemes a conditions de reguler le debit a 25 l min maxi.
c est commandé,l adaptation sera faite sur l elevateur avant du tracteur, je vous mettrais le film dans 15 jours environ.
trufou
bion
Membre

Message par bion »

Il semblerait que Géo et Boxer soit deux dénominations différentes pour la même fabrication.
De mon expérience du matériel chinois (un broyeur de branche), l'essentiel est fonctionnel (moteur, mécanisme, couteaux).
La "carrosserie" par contre est fragile, j'ai du renforcer et ressouder le timon.

Michel.
l'appalou 24
Membre

Bonjour Michel.
c'est certain tu en achète pour 800€ , il a l'air effectivement fragile , je viens acquérir le mien de la marque Berti poids de l'outil 170kg monté avec des cuillères comme le Giro tondeur et un retour huile au réservoir pour éviter la surchauffe le prix 3000€HT .
Thierry ton outil ma l'ai sympa il me tarde de voir le film , pour information les établissements Meynie sont pas très loin de chez Fred.
a+jean claude
Clement79
Membre

Message par Clement79 »

Bonjour à tous!

A l'heure ou le travail des truffières bas son plein, nous envisageons d'acheter une mini pelle pour soulager un peu le dos. Seulement nous ne savons pas trop vers quels modèles nous orienter. D'après les différentes expériences de chacun quel poids, caractéristiques...sont les mieux adaptées à notre travail. Pour le budget ( question qui fâche un peu ) on ne c'est pas trop posé la question. Pour l'instant nous voulons surtout voir quelles "options" ou gabarie il faut privilégier.

Merci d'avance !
Clément
h84
Membre

Message par h84 »

bonsoir Clement,pour le tassement du sol toutes les pelles ont la même pression au sol plus elle sont lourdes plus elles ont de grosses chenilles;donc le choix va se porter sur la longueur du bras et la puissance ,ayant loué plusieurs pelles avant l'achat laisses tomber les moins de 1t 5 pas assez puissante ni assez stable,perso j'ai pris une 2t5 car une plus grosse ne passerait plus dans mes vignes,certaines marque fabriquent des 3t pas plus large que des 2t5,ensuite il faut voir pour la transporter
truffadoux
Membre

Message par truffadoux »

franchement vaut mieux la louer ta mini-pelle , en plus tu peux négocier le taro .
l acheter ne vaut pas le coût, et en plus tes sur d avoir tous le temps du bon matos...

mois j ai essaye la mini pelle pendant 2 ans , ça bastonne a peu prés 5 mn l arbre .
mais faut tenir la cadence .
après j ai laissée tomber , maintenant c est a la main et au motoculteur et en plus on voit mieux ce que l on fait...

fabrice
Clement79
Membre

Message par Clement79 »

Merci pour vos réponses!, pour la location on y a déjà pensé mais on a pas mal de projets ou une mini pelle pourrait bien nous faciliter la tâche . En plus je pense que bien habitué c'est un engin qui peu être vachement polyvalent et qui peu permettre de faire beaucoup de choses.
jjr24
Membre

Message par jjr24 »

Bonjour,

Un trufficulteur voisin a acheté une mini-pelle en kit à souder, mais j'attends toujours le retour d'avis!?
Cordialement.JJR24
l'appalou 24
Membre

Bonjour Clément.
le bon poids comme a dit H84 est la 2,5 tonnes voir 2,7 , l'achat ci-cela est possible pour toi cela est la meilleure solution, pour information hier j'ai travaillé 150 arbres en moins de 7 heures sur un diamètre d' environ 4 m ,sans tro de fatigue, il faut bien sur des outils adaptés , j'ai maintenant 5 ans expérience et de retour avec la mini pelle, pour plus de renseignement tu peu me contacter par MP.
a+jean claude
tuber01
Membre

Message par tuber01 »

génial, moins de 3mn pour travailler plus de 12m2 c'est super interessant.
as tu des chiffres de rendement de production interessant également ?

Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
l'appalou 24
Membre

Bonjour Seb.
comme tu dit cela est rapide , mais il faut pas boité , la production double tous les ans , je suis actuellement a 30kg hectares , mais je vais pas doubler longtemps , par contre j'obtient des truffes rondes et de qualité.
a+jean claude
Répondre