Météo 2023.
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: Météo 2023.
Ça va taper aujourd'hui dans le sud ouest aussi avec la journée pas plus chaude annoncée pour demain.
Malheureusement la pluie prévue semble de plus en plus incertaine.
Courage à ceux qui souffrent de la chaleur.
Au passage un article qui tente d'expliquer pourquoi malgré ce qui nous arrive personne ne fait rien.
https://www.slate.fr/story/252076/blog- ... t-mode-vie
Fred
Malheureusement la pluie prévue semble de plus en plus incertaine.
Courage à ceux qui souffrent de la chaleur.
Au passage un article qui tente d'expliquer pourquoi malgré ce qui nous arrive personne ne fait rien.
Fred
-
- Membre
Allez plus que 2 jours a tenir et on respirera mieux. Qq gouttes annoncé semaine prochaine. Je pense que je vais virer les paillages ce weekend et les mettre à côté au cas où la chaleur revient
-
- Membre
Tout le monde est d'accord pour que les autres fassent des effortsmelano a écrit : 23 août 2023 10:10
Fred

Avec ces temperatures on va attendre les naissances de septembre pour esperer quelque chose .
Pour enlever les paillages dans le sud on va attendre encore , septembre peut être chaud .
Pour enlever les paillages dans le sud on va attendre encore , septembre peut être chaud .
Le probléme est que même si on passait tous à un style de vie néandertalien , avec l'inertie du réchauffement , il faudrait plus d'un siecle pour revenir sur des taux de GES semblables aux taux d'avant l'aire industrielle.bion a écrit : 23 août 2023 16:04Tout le monde est d'accord pour que les autres fassent des effortsmelano a écrit : 23 août 2023 10:10
Fred![]()
-
- Membre
Étonnamment hier soir on a pris 1 mm, ça a permis de bien rafraîchir l'atmosphère
26 de minimum à Angoulême cette nuit. 30 à 9h... Je crois qu'il va encore falloir patienter un peu avant d'avoir de la fraîcheur...
Et le vent d'autan qui se lève. On va dérouiller aujourd'hui. Impossible que ça se passe bien cette histoire.
Et pas de pluies significatives pour les 10 prochains jours alors qu'on va basculer en régime d'ouest.
Pas bon tout ça. Pas bon.
Fred
Et le vent d'autan qui se lève. On va dérouiller aujourd'hui. Impossible que ça se passe bien cette histoire.
Et pas de pluies significatives pour les 10 prochains jours alors qu'on va basculer en régime d'ouest.

Pas bon tout ça. Pas bon.
Fred
-
- Membre
le Sud Est devrait être sous le robinet ce wk, pas grand chose dans le Sud Ouest
- Pièces jointes
-
- SAMest.PNG (135.75 Kio) Consulté 1240 fois
-
- dimest.PNG (173.33 Kio) Consulté 1240 fois
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances dis toi que le grand chêne aussi, un jour a été un gland.
Ce sera pas du luxe même à l'arrosage j'ai des pub ou les feuilles ont grillées et ne parlons pas des quelques charmes eux ils ont rotis . quand le soleil est au zénith peu importe l'orientation de la plantation ça crame à l'aplomb
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
-
- Membre
Il faisait 22 a Charras ce matin et 34 Maxi hier, a Angoulême c plus chaud car c que du goudron et des bâtiments donc ça chauffe beaucoup plus. Rien que ce matin j'ai posé ma femme a la gare d'Angoulême, la différence est hallucinante entre chez moi et la ville, je l'ai plein les pauvres.
-
- Membre
même constat que toi; moi dans le nord du 13 en campagne durant tout l'épisode de canicule j'ai eu au plus chaud 33 degrés, pas plus.monteilmaxime a écrit : 24 août 2023 09:58 Il faisait 22 a Charras ce matin et 34 Maxi hier, a Angoulême c plus chaud car c que du goudron et des bâtiments donc ça chauffe beaucoup plus. Rien que ce matin j'ai posé ma femme a la gare d'Angoulême, la différence est hallucinante entre chez moi et la ville, je l'ai plein les pauvres.
-
- Membre
Bonjour.
Avec un peu de chance, 4 mm annoncé la nuit prochaine, et demain grosse baisse 25 degrés .
Jean Claude.
Avec un peu de chance, 4 mm annoncé la nuit prochaine, et demain grosse baisse 25 degrés .
Jean Claude.
Bonjour,
Jean-Claude, j'espère que l'orage annoncé cette nuit ne passera pas à coté!?
JJ24
Jean-Claude, j'espère que l'orage annoncé cette nuit ne passera pas à coté!?
JJ24
Un orage annoncé cet après-midi mais 34°, un autre demain, pour un total de 10 mm, on verra à l'arrivée. Chute des températures prévues, je vais pouvoir bouger un peu plus.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !