lagotto

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Dav03
Membre
Messages : 93
Inscription : 07 janv. 2022 20:29

Re: lagotto

Message par Dav03 »

bion a écrit : 29 août 2022 07:51 Bonjour,

On peut encore trouver des personnes qui ne voient pas dans leur chien un DAB, et qui cèdent les chiots pour ce que leur a couté la vaccination et leur alimentation depuis la naissance......

Michel.
Pardon de Paraître bête ,que veut dire un DAB .
David .
Houra26
Membre
Messages : 149
Inscription : 24 sept. 2014 17:11

Re: lagotto

Message par Houra26 »

Distributeur A Billets
Dav03
Membre
Messages : 93
Inscription : 07 janv. 2022 20:29

Re: lagotto

Message par Dav03 »

ok ,merci, évident Maintenant .
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: lagotto

Message par bion »

Pas de portée prévue chez la personne à laquelle j'ai pensé en écrivant le message ci-dessus.

C'est dommage, car un ami membre du forum à qui j'ai fait profiter de l'occasion est très satisfait de son chien.
C'était son premier Lagotto, et il en a depuis repris un second. Il a maintenant le couple.

La première portée était voulue, les deux parents étant vieillissants, le père n'est d'ailleurs plus de ce monde depuis quelques mois.

La deuxième portée a été un accident, la maitresse de la mère ne l'a pas isolée lors d'une visite du père :lol:
Elle était persuadé qu'il fallait deux saillies pour qu'il y ai fécondation, certainement une mauvaise interprétation des dires du vétérinaire....

Michel.
stef@
Membre
Messages : 3634
Inscription : 21 janv. 2008 14:41
Localisation : entre perigord noir et quercy

Re: lagotto

Message par stef@ »

Michel, on test les parents avant de faire une portée...
stef@
Membre
Messages : 3634
Inscription : 21 janv. 2008 14:41
Localisation : entre perigord noir et quercy

Re: lagotto

Message par stef@ »

On évite de se retrouver avec des chiens qui développe EJ ( encore elle est gentille elle reste pas mais ça fait bizarre de voir son chien déraper devant tout le monde !) d'avoir un chien porteur de LSD et autre merde.
Ça c'est le problème des gens qui font reproduire sans se soucié de certains détails. Le problème c'est qu'il y a de plus en plus de lag avec tout un tas de problème de santé hormis et j'en passe des problèmes de comportement.
stef@
Membre
Messages : 3634
Inscription : 21 janv. 2008 14:41
Localisation : entre perigord noir et quercy

Re: lagotto

Message par stef@ »

Pour pas se rater avec le lag au moment de la saillie si t'as pas le mal sous la main c'est de doser la progesteronemie et par expérience j'ai vu aucune de mes femelles avoir un même tôt à 10 jours d'interval.
En dosant ça évite de faire une portée blanche ou avec 2 chiots...
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: lagotto

Message par bernard »

Comme écrit par Stef, avant de faire une portée les parents doivent être testés, dire que le chien est trop jeune pour être contrôlé est exact, mais c'est de l'enfumage.
Certains éleveurs disent que les parents de leurs reproducteurs ont été testés, cela ne suffit pas.
Être testés est une chose, mais mieux vaut avoir les résultats.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Dav03
Membre
Messages : 93
Inscription : 07 janv. 2022 20:29

Re: lagotto

Message par Dav03 »

si les parents sont testés c'est déjà une bonne chose alors .pour l'élevage que je cite, vous le connaissez ?
C'est une garantie tout de même et gage de qualité des chiots ?
Moi ,il me paraît être bien .
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: lagotto

Message par melano »

On travaille sur du vivant donc sur de la diversité génétique. Il y a un énorme brassage lors de la reproduction sexuée. Si bien que deux parents champion du monde peuvent te donner un chiot plein de "défauts".

Il y a toujours de l'hétérogénéité dans une portée. Il faut voir le chiot pour se faire une idée.

Fred
Dav03
Membre
Messages : 93
Inscription : 07 janv. 2022 20:29

Re: lagotto

Message par Dav03 »

melano a écrit : 29 août 2022 09:02 On travaille sur du vivant donc sur de la diversité génétique. Il y a un énorme brassage lors de la reproduction sexuée. Si bien que deux parents champion du monde peuvent te donner un chiot plein de "défauts".

Il y a toujours de l'hétérogénéité dans une portée. Il faut voir le chiot pour se faire une idée.

Fred
merci Mélano ,
quel critère faut-il prendre en considération devant le chiot ?
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: lagotto

Message par melano »

S'il arrive et qu'il te mord, c'est pas bon. :lol:

Fais des recherches sur internet. Il y a plein de vidéos qui explique tout ça. Prendre un chiot, c'est former un couple. Dinc il faut se plaire. Et je ne connais pas tes attentes.

Après regarde le standard de la race. Ça d'une les bases de ce à quoi doit ressembler un lagotto.

Fred
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: lagotto

Message par bion »

stef@ a écrit : 29 août 2022 08:26 Michel, on test les parents avant de faire une portée...
Tu fais comme tu veux; personnellement je préfèrerais un chien dont je connais les performances des deux parents, élevé dans l'ancien parc à bébé de ses maîtres, dans leur séjour, qu'un chien d'un élevage dont je ne sais rien.

Même si les parents ne sont pas testés (je ne sais pas s'ils le sont ou pas, je n'ai pas demandé).
De plus, "A cheval donné, on ne regarde pas les dents"
Les vieux dictons sont pleins de bon sens......

Michel.
Paolo83
Membre
Messages : 605
Inscription : 28 déc. 2020 22:33
Localisation : Ouest du VAR

Re: lagotto

Message par Paolo83 »

bonjour,

c'est un sujet très délicat, il suffit de connaitre la sale histoire qui est arrivée a ce pauvre NAMASTE et a sa propriétaire TATIANA THIRIEZ, Allez sur LAGOTTO CLUB FRANCAIS .

je suis d'accord avec toi Michel pour les Dab, avec toi aussi Bernard pour demandez des preuves SCC, avec toi aussi Fred il est toujours possible qu'il y est un chiot avec défauts avec Stef bien sur car il faut que les parents soient sains, ADN, dysplasie etc!

il est certain qu'il ne faut pas faire confiance a des paroles quand on vous dit que le chiot est testé .
paroles émanant d'un particulier ou d'un éleveur car dans le cas ci-dessus , c'est un éleveur malhonnête (ils ne le sont heureusement pas tous) qui a dit que NAMASTE avait tous les tests OK alors qu'il avait la maladie du LSD et il en est mort a 4 ans et 1/2
en laissant une famille et un enfant de 12ans dans la peine.

Patrick
pancho30
Membre
Messages : 276
Inscription : 03 déc. 2021 16:22

Re: lagotto

Message par pancho30 »

Bonjour David 03 , très bon élevage, reproducteur tous testés ,tu peu y aller les yeux fermés et en plus elle les démarre a la truffe naturelle .
Fait attention aux farfelus qui connaissent tout et rien mais qui savent tout et il y en a .
La mienne vient de cet élevage ,13.7kg pour 42 au garrot ,elle rentre dans 1 carré .
Tu peu me contacter en privé si tu veux .
pancho
Répondre