lagotto

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Répondre
sergio
Membre
Messages : 950
Inscription : 07 nov. 2008 17:35
Localisation : 26 nord drome

Message par sergio »

bonjour a tous je voulais savoir si pour ceux qui ont des lagotto vous pouviez me donnez un ordre d'idée de combien vous l'avez payé, pour voir si j'en ais les moyens merci a tous d'avance
26 drome
Avatar de l’utilisateur
uncinat55
Membre
Messages : 1884
Inscription : 07 avr. 2009 17:59
Localisation : SUD MEUSE

Message par uncinat55 »

Salut Sergio
j'ai payé 900 euros une femelle en mai 2006
actuellement : femelle 1200 euros a 2 mois
mâle 1000 euros
tarif indicatif moyen pour un chien de bon standard...
Bon choix,Bon chien..! ;)
am30
Membre
Messages : 85
Inscription : 20 avr. 2009 19:37
Localisation : gard

Message par am30 »

pour les lagottos va voir sur le site ( subito .it ) sais un site italien , ou sur vivastreet italia , et tu verras tu trouves des chiots 300 ou 400 euro . sais sur il i a la route , mais moi ji suis aller et sa mais revenu a 150 euro aller retour dans la journé , et tu rencontreras de vrais passionnés , prevois une perssonne qui parle l'italien avec toi , encore quil se debrouille bien la , envoie moi un message si tu veut plus de renseignements .
kaizeurangie
Membre
Messages : 123
Inscription : 17 nov. 2007 23:01
Localisation : brive (19)

Message par kaizeurangie »

a 1200 euros ta 2ba de travail ou 2 malinois moi j hésite pas.... mais bon si tu cherche un lagotto
homme des bois
Membre
Messages : 571
Inscription : 04 févr. 2008 14:22
Localisation : ( vaucluse )

Message par homme des bois »

bonjour a tous
pour se qui est du lagotto il faut arrete de le faire passé pour le meilleur et leur prix baissera
ont as des chiens chez nous qui valent largement le lagotto et en plus moi tétu et plus facile d'entretien et surtout le prix
je n'exite pas je garde mon berger des pyrénnees (labrit ) un vrai régal maintenant
Alain
alain
sergio
Membre
Messages : 950
Inscription : 07 nov. 2008 17:35
Localisation : 26 nord drome

Message par sergio »

si am30 a plus d'infos sur l'italie je suis intéressé et je parle italien donc pas de problème.
Par contre en ce qui concerne les autres réponses que me conseillerez vous comme chien sachant que je ne veux pas un gros chien styl berger des pyrénnées, un peut trops encombrent a mon gout. Merci de vos conseils.
Et que veux tu dire par 2ba de travail ? En plus de détails
26 drome
homme des bois
Membre
Messages : 571
Inscription : 04 févr. 2008 14:22
Localisation : ( vaucluse )

Message par homme des bois »

le berger des pyrénnées et trés petit comme chien cherche dans labrit
ne pas confondre avec montagne des pyrénnées
alain
alain
sergio
Membre
Messages : 950
Inscription : 07 nov. 2008 17:35
Localisation : 26 nord drome

Message par sergio »

ah oui tu as raison je croyais que c'était un montagne tu ma fait peur
26 drome
homme des bois
Membre
Messages : 571
Inscription : 04 févr. 2008 14:22
Localisation : ( vaucluse )

Message par homme des bois »

je pense que 2ba veut dire 2 berger allemand
alain
alain
am30
Membre
Messages : 85
Inscription : 20 avr. 2009 19:37
Localisation : gard

Message par am30 »

faut peut etre pas dire n'importe quoi , ok le ba , le malinois mais sais quand meme des chiens qui s'eclaterons plus sur un ring qua la truffe , ok le labrit mais quand meme ons connais tous le labrit ( risque de chiens mordeur , aboyeur , craintif ) , je ne dit pas quil y en a pas des bons mais ? . Le lagottos a quand meme des qualités hors pair dans ce milieu , vous me direz dans une portée de 6 lagottos lequel ne trufferas pas une fois adulte ? .
sergio si tu veut mon avis fonce pour un frisé , tu a sois l'option italie , mais tu a aussi un tres bon elevage en france ( le mas des rognard ) qui sorte de super chiens beau ,tres bon et avec un mental d'acier .
si tu est interressé par l'italie contact moi en mp je dois i retourné bientot .
sergio
Membre
Messages : 950
Inscription : 07 nov. 2008 17:35
Localisation : 26 nord drome

Message par sergio »

oui j'avais déja vu le mas de rognard sur le site je leurs ais envoyé un mail il mon dit 1200euros pour une femmelle de 2 mois et 2000 pour un chien de 5mois initier a la truffe donc je ne suis encore pas fixé mais c'est vrai que c'est un budget et pour l'instant je n'ais que 4 / 5 arbres qui donnes alors ca me vait un peut peur
Dernière modification par sergio le 14 mai 2009 07:59, modifié 1 fois.
26 drome
kaizeurangie
Membre
Messages : 123
Inscription : 17 nov. 2007 23:01
Localisation : brive (19)

Message par kaizeurangie »

serieusement en petit chien prend un jack russel ou un cairn terrier ca bosse et c est increvable
kaizeurangie
Membre
Messages : 123
Inscription : 17 nov. 2007 23:01
Localisation : brive (19)

Message par kaizeurangie »

am30 a écrit :faut peut etre pas dire n'importe quoi , ok le ba , le malinois mais sais quand meme des chiens qui s'eclaterons plus sur un ring qua la truffe ,
.
ah bon??

ya qu a voir en pistage ou en cavage ou en obé... si il s eclate pas

apres en rci en ring mondio ou campagne c est sur mais bon la on a pas de lagotto pour comparer...

j ai deja vu bon nombre de lagotto qui s eclatent pas a la truffe ...
Dernière modification par kaizeurangie le 14 mai 2009 10:34, modifié 1 fois.
am30
Membre
Messages : 85
Inscription : 20 avr. 2009 19:37
Localisation : gard

Message par am30 »

a bon tu a vu pa mal de lagotto qui s'eclate pas a la truffe ? t'est surement un des rare peut etre meme le seul a avoir vu ca . parce que moi je cotoie des caveurs toute l'anné d'ont a peut pres une vingtaine équipé en lagottos et je n'est vu pour l'instant qu'un lagotto qui etais vraiment moyen et le pauvre sa ne venais pas de lui , mais de son maitre . a sais sur en concour de cavage , pistage etc.... , mais moi je parle de cavage proprement parler sais a dire n'importe ou et en n'importe quel situation truffiere , sauvage , froid, pluie , vent ,gibier etc ... , tu sais j'ai été voir un concour pas loin de chez moi cette hiver , sa ma tellement dégouté que je suis parti , sa na absolument rien a voir avec le vrai cavage comme il se pratique depuis des decennies . au risque de me repeté j'en vois qu'un qui sort du lot , sais le proprio de l'elevage du mas des rognard qui lui peut faire des demonstration en n'importe quelle situation concours, melano,aestivum,uncinatum , et il eleve quoi ? : des lagottos . quand tous ses gens qui font les cacous dans ses concours lui arriveront a la cheville ont en reparleras .
PS: je connais de vue et certain plus qui parle sur ce forum : sa fais deux lune quil truffe , ils en sont a leur premier chiens et en plus ils veulent donné des lecons aux autres.
désolé mr le modérateur ou je ne sais qui de m'emballé
mais il y a des propos qui me mettent hors de moi
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23345
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Message par melano »

Pas de soucis, am 30, ce forum est fait pour que tous le monde puisse exprimer son avis. Tant que ça reste courtois et que les propos sont justifiés, pas de problème particulier.

Il est clair que chacun peut prendre la race qu'il veut pour caver car tous les chiens bien dressés peuvent trouver de la truffe et s'éclater dans cette tâche. La relation maitre chien étant primordiale.

Ensuite, pour les concours, c'est une épreuve de rapidité dans des conditions qui ressemblent peu à la quête au naturel. Mais ils ont le mérite d'exister et de faire parler du cavage lorsqu'ils sont médiatisés.

Pour le reste vu que j'en suis à mon premier chien et qu'il est pas bien vieux, je me tais... ;)

Fred
Répondre