lagotto

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

pancho30
Membre
Messages : 276
Inscription : 03 déc. 2021 16:22

Re: lagotto

Message par pancho30 »

Et oui Tricastine ,quand ont connait son chien ,la laisse ne le dérange pas ,par contre ça peut éviter beaucoup d' histoires . Je cave sur les hauteurs de Saulce sur Rhone et vendredi dernier 2 crottes de Loup sur la truffière ,ceux là n' existent même pas sur : MapLoup ,d'ailleurs comme ceux que j' ais chez moi .
pancho
bion
Membre
Messages : 7184
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: lagotto

Message par bion »

Bonjour,

Présence de deux loups confirmée aussi dans le parc des Calanques.
Je ne parle pas de poissons, bien sur.

Michel.
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6327
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: lagotto

Message par bernard »

bion a écrit : 09 déc. 2021 20:21 Bonjour,

Présence de deux loups confirmée aussi dans le parc des Calanques.
Je ne parle pas de poissons, bien sur.

Michel.
C'est des loups qui s'bar
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
pancho30
Membre
Messages : 276
Inscription : 03 déc. 2021 16:22

Re: lagotto

Message par pancho30 »

Michel ,avec ses 8500 hc ;ils vont avoir de la place pour se reproduire a moins que !!!! va falloir qu' ils fassent attention aux 4 roues .
pancho
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23346
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: lagotto

Message par melano »

2 crottes de Loup sur la truffière
Tu es sûr que c'est pas des merdes de chiens d'un braco qui est passé sur ta truffière ?

Différencier les crottes de loups de crottes de gros chiens, c'est pas simple si on ne fait pas l'ADN.

Fred
Avatar de l’utilisateur
jeanmidu24
Membre
Messages : 4204
Inscription : 31 oct. 2008 14:58
Localisation : perigord vert (paussac)

Re: lagotto

Message par jeanmidu24 »

En tout cas.
Ils sont trop forts nos Lagottos!
Le mien m'épate à chaque cavage...
Jeanmi,
Leromain84
Membre
Messages : 7096
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: lagotto

Message par Leromain84 »

Pancho 30
Il s'en est fait tuer un sur la route de Salon de Provence il y a qq mois.
En direction de la Camargues
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
pancho30
Membre
Messages : 276
Inscription : 03 déc. 2021 16:22

Re: lagotto

Message par pancho30 »

Fred ,les crottes de chiens et les crottes de loup ,pour certains comme tu dis sont les mêmes ,mais pas pour moi qui suis dans ce milieu ,hummm. Entre le marquage et le caca du loup sur le parcours des bêtes mes chiens de viennent des tigres .Cela fait 2 ans qu' ils sortent sur les caméras mais toujours pas 1 petit .
pancho
Leromain84
Membre
Messages : 7096
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: lagotto

Message par Leromain84 »

Jeanmidu24
Avec ma première, j'ai eu caver ,avec elle ,120 truffes en deux heures .
Elle marquait et je cavais sur deux ha.
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
pancho30
Membre
Messages : 276
Inscription : 03 déc. 2021 16:22

Re: lagotto

Message par pancho30 »

Salut J marie ,oui ,quelques uns y laissent leurs poils ,mais en ce moment beaucoup de jeunes mâles s'écartent des Meutes ou sont re jettés ,il s'en voit un peu de par tout en France . Les gardes de l' OFB ,mettent des caméras mais selon les avis de certaines personnes ils les posent un peu hautes pour éviter qu' ils sortent en photo . Donc nous éleveurs ne participons plus aux envois de vidéos tant qu'il n'y aura pas de réunion avec le Ministère de l' Agriculture et nous demandons aussi un Statut Spécial pour nos chiens de Protection ,
pancho
Leromain84
Membre
Messages : 7096
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: lagotto

Message par Leromain84 »

Pancho
Bonsoir
J'ai un ami ancien police de la chasse qui fait parti de sa surveillance dans les alentours , j'ai un peu des infos mais je ne divulgue pas par respect.
Il mène des enquêtes après les attaques sur les troupeaux de moins en moins nombreux.
Les bêtes doivent de plus en plus être enfermées la nuit surtout les chèvres car pas de patous .
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
truffayou26
Membre
Messages : 76
Inscription : 06 janv. 2019 20:55

Re: lagotto

Message par truffayou26 »

bonsoir ,
je confirme car j'habite le secteur auquel Pancho fait référence .
Il en a été vu et de plus le président de la chasse a pu constater récemment l'attaque typique de loup sur les cadavres de 2 chevreuil .

Patrick
Avatar de l’utilisateur
trufou
Membre
Messages : 4577
Inscription : 16 janv. 2007 22:39
Localisation : tarn et garonne

Re: lagotto

Message par trufou »

pancho30
Membre
Messages : 276
Inscription : 03 déc. 2021 16:22

Re: lagotto

Message par pancho30 »

Bonjour ,a tous ,
J Marie ,de moins en moins nombreux ,tu dois plaisanter ,tiens un site ou tu pourras t'en informer :
Protection des troupeaux contre le Loup ,
tu vas y trouver ,Vidéos des fois pas trop jolies a voir , des prédations , et sur tout des coms de toutes régions de France ,les uns pour et les autres le Fusil a l' oreiller .Demande a Marie Liliane le soir ou le Loup était a coté de son Chenil ,la peur qu' elle a eu .
Bon visionnage , pancho
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23346
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: lagotto

Message par melano »

Attention à ne pas diaboliser le loup. C'est juste un animal sauvage comme un autre. Il fait ni plus ni moins que tenter de vivre sa vie dans nos écosystèmes modernes. Comme le fait une foine, un renard ou un blaireau.

S'il tue quelques chiens qui rentrent sur son territoire, ce n'est pas parce que tu trouves deux crottes dans ta truffière que tu ne peux pas caver avec le chien en liberté. Un loup en dispersion, ça fait couramment 50 km par nuit.

Et quand tu arrives le matin, il est déjà très très loin.

J'ai un renard qui m'a mangé une poule qui était sorti du parc ben c'était pas beau à voir non plus. Mais ce n'est pas de sa faute mais de la mienne de ne pas avoir mieux protégé la poule.

Le loup est revenu, il est là et il va coloniser tout notre territoire car il y a la place et la bouffe.

Fred
Répondre