lagotto

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

pancho30
Membre
Messages : 276
Inscription : 03 déc. 2021 16:22

Re: lagotto

Message par pancho30 »

Fred , attention a quoi ?? explique . tu vas encore bloquer le post ?? tu exposes tes idées et nous non ??
pancho
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23344
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: lagotto

Message par melano »

Mes idées sont très bien expliquées dans mon post précédent.

Le loup n'est pas le diable comme certains tentent de le faire croire. C'est juste un animal comme un autre.

Fred
bion
Membre
Messages : 7184
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: lagotto

Message par bion »

Bonjour,

Ce n'est pas le diable, mais ce n'est pas un gentil toutou....

Il faut trouver un juste milieu entre la protection à tout prix, entre ceux qui auraient préféré qu'un chasseur se laisse mettre à mort par un ours plutôt que de lui tirer dessus, qui préfèrent la mort économique d'un berger, et ceux qui prônent l'extinction de l'espèce.

Michel.
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6327
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: lagotto

Message par bernard »

Tout à fait d'accord avec toi Michel. Mais le chasseur qui a heureusement survécu à une attaque d'ours était semble-t-il dans une zone protégée où la chasse est interdite. Il risque tout de même de sérieux ennuis.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
pancho30
Membre
Messages : 276
Inscription : 03 déc. 2021 16:22

Re: lagotto

Message par pancho30 »

Bernard ,
il faut être prudent sur nos écris ,plusieurs infos sont fausses ,attendons de voir la fin de l' enquête ,car la battue a été autorisé mais pas de garde de l' OFB sur place au départ de la battue , tout ça d'après un Journal .
pancho
pancho30
Membre
Messages : 276
Inscription : 03 déc. 2021 16:22

Re: lagotto

Message par pancho30 »

Tricastine , les chasseurs qui en son responsable ne sont plus là ou alors ils frôlent les 100 ans ,quand aux autres ils ferons comme les 1ers ,responsables de rien . :mrgreen: :mrgreen:
pancho
bion
Membre
Messages : 7184
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: lagotto

Message par bion »

Que ce soit pour le loup ou le sanglier, sans négliger totalement l'effet des interventions humaines, l'évolution du biotope joue un rôle prépondérant.

La désertification rurale, l'accroissement de la surface forestière permet leur prolifération. Sans cela il y en aurait beaucoup moins.

L'évolution des habitudes aussi: dans la grosse première partie du siècle dernier, tous les ruraux étaient chasseurs, cette activité contribuait à l'approvisionnement des foyers. Mon grand-père en saison de chasse préparait des bocaux stérilisés de civet de lapin et de daube de sanglier, et on en mangeait toute l'année.
La pression de chasse était beaucoup plus importante.
Et du 01 janvier au 31 décembre, un sanglier qui venait dévaster le potager à coté de la maison prenait une volée de chevrotine.....cela les maintenait dans les espaces non occupés par l'homme.

Michel
pancho30
Membre
Messages : 276
Inscription : 03 déc. 2021 16:22

Re: lagotto

Message par pancho30 »

Tout a fait d'accord avec toi Michel ,et sans demander l'autorisation .
pancho
Dav03
Membre
Messages : 93
Inscription : 07 janv. 2022 20:29

Re: lagotto

Message par Dav03 »

Bonjour,
on viens de me planter pour un chiot que je voulais acheter un particulier qui a préféré vendre à la deuxième personne qui a appelé alors que le rdv était prévu pour le 5. Pas simpa bref. Je suis à la recherche d'un chiot lagotto femelle de préférence de petit gabarit 13 kg environs et père petit également on m'a donné le nom de l'élevage les elfes de la chênaie avec qui j'ai pris contact pas de femelle. Je vai les voir le 20 septembre. L'un de vous connais peut être une portée avec ce type de critère parents dépisté pour les maladie du lagotto ?
David
Dav03
Membre
Messages : 93
Inscription : 07 janv. 2022 20:29

Re: lagotto

Message par Dav03 »

La personne plus près alors que nous étions près à faire 4H00 de route. Je crois qu'il se connaissait. Tempi mais très déçu mon fils était super content.....
Paolo83
Membre
Messages : 599
Inscription : 28 déc. 2020 22:33
Localisation : Ouest du VAR

Re: lagotto

Message par Paolo83 »

Davo03,

bonjour, sur le coup on est déçu, ça m'est arrivé aussi.
prends le temps , surtout ne te presse pas et tu vas trouver.
tu peux en MP, je t'expliquerai.

A+
Patrick
stef@
Membre
Messages : 3634
Inscription : 21 janv. 2008 14:41
Localisation : entre perigord noir et quercy

Re: lagotto

Message par stef@ »

Oui prends bien le temps de regarder tous les paramètres important pour ton futur lagotto.
Tres important, car on arrive à faire du n'importe quoi avec cette race maintenant
J'ai presque envie de te dire sans test adn ne prends pas de risque🤦
bion
Membre
Messages : 7184
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: lagotto

Message par bion »

Bonjour,

On peut encore trouver des personnes qui ne voient pas dans leur chien un DAB, et qui cèdent les chiots pour ce que leur a couté la vaccination et leur alimentation depuis la naissance......

Michel.
Dav03
Membre
Messages : 93
Inscription : 07 janv. 2022 20:29

Re: lagotto

Message par Dav03 »

merci pour vos retour ,le particulier avec qui j'étais en contact me dit que le chiot ne peut pas être testé à deux mois .l'élevage, je la rappel aujourd'hui pour savoir .
c'est vrai que les prix aussi sont tellement diffèrent que je suis méfiant , ce qui nous plait c'est un chiot qui est élevé en famille ;Ils sont plus sociables (je pense ) c'est mon premier lagotto et je ne veux pas faire d'erreurs .
Dav03
Membre
Messages : 93
Inscription : 07 janv. 2022 20:29

Re: lagotto

Message par Dav03 »

je suis preneur en MP de contact ,je suis sans chien mon setter de 13.5 ans ne s'intéresse plus et ne pense qu'à rentrée dans la voiture ....;j'ai trouvé mes première truffe d'été en unci des beaux brûlés et en Mélano de beaux brûlés également donc je suis sur les dents pour cette hiver .
Répondre