arbres truffiers et poule

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

chris30
Membre

Message par chris30 »

je souhaiterai savoir si les poules -du moins leur dejection - sont nefaste a l'arbre truffier. Sachant que je viens de planter des jeunes plans
jacques 37
Membre

Message par jacques 37 »

chris30 a écrit :je souhaiterai savoir si les poules -du moins leur dejection - sont nefaste a l'arbre truffier. Sachant que je viens de planter des jeunes plans
Bonjour chris30 et vous tous
Je n'ai aucune expérience avec des poules sur les truffières, mais comme toute chose, s'il n'y a pas d'excès, je ne pense absolument pas qu'il y est danger pour les arbres et encore moins pour la fructification des truffes. L'apport de matière organique n'est pas néfaste en toute petite quantité.
Mais d'autres collègues du forum ont peut être vécus cette expérience et vont pouvoir t'apporter leurs conclusions sur la présence de gallinacées sur des truffières.
Jacques 37
trufou
Membre

Message par trufou »

bonjour,
il me semble qu elles acidifie le sol????
ce serait pas le top .
quelqu un a til un retour?
trufou
melano
Site Admin

Message par melano »

J'envisage de prendre quelques poules et l'accès à la truffière leur sera interdit. C'est d'ailleurs ce qui m'a freiné d'en prendre plus tôt.

Les poules, ça gratte, ça mange les vers, les insectes et leurs déjections sont très riches en azote. Bref, pour moi, pas compatible avec la production truffière s'il y a pas mal de poules.

Fred
filipe

Message par filipe »

comme Fred, attention les déjections de poules sont très très riches en azote, bien sur tout dépend du nombre de poules et de la superficie qu'elles auront .
filipe
Dernière modification par filipe le 09 juin 2009 18:38, modifié 1 fois.
l'inquiet
Membre

Message par l'inquiet »

oui mais bon il pourra s'associer avec David il lui manquait que les oeufs. :D
Répondre