arbres truffiers et poule
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
- Membre
Bonjour chris30 et vous touschris30 a écrit :je souhaiterai savoir si les poules -du moins leur dejection - sont nefaste a l'arbre truffier. Sachant que je viens de planter des jeunes plans
Je n'ai aucune expérience avec des poules sur les truffières, mais comme toute chose, s'il n'y a pas d'excès, je ne pense absolument pas qu'il y est danger pour les arbres et encore moins pour la fructification des truffes. L'apport de matière organique n'est pas néfaste en toute petite quantité.
Mais d'autres collègues du forum ont peut être vécus cette expérience et vont pouvoir t'apporter leurs conclusions sur la présence de gallinacées sur des truffières.
Jacques 37
J'envisage de prendre quelques poules et l'accès à la truffière leur sera interdit. C'est d'ailleurs ce qui m'a freiné d'en prendre plus tôt.
Les poules, ça gratte, ça mange les vers, les insectes et leurs déjections sont très riches en azote. Bref, pour moi, pas compatible avec la production truffière s'il y a pas mal de poules.
Fred
Les poules, ça gratte, ça mange les vers, les insectes et leurs déjections sont très riches en azote. Bref, pour moi, pas compatible avec la production truffière s'il y a pas mal de poules.
Fred