You know what?

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

melano
Site Admin

Message par melano »

I'm happy !

Image

Image

Image

Image

Image

Fred
tikka
Membre

Message par tikka »

me too for you!!!! of course!:cool::cool:
Dernière modification par tikka le 07 juil. 2009 19:51, modifié 1 fois.
filipe

Message par filipe »

Sans être médium, je pense que ce terrain aura de nouveaux arbres bientôt et que son futur proprio est Administrateur sur un forum dédié à " la passion de la truffe", n'est-ce pas ???
filipe
melano
Site Admin

Message par melano »

Arf, filipe, on ne peut rien te cacher mais tu fais une erreur, l'Administrateur du site en question est depuis ce soir 17 heures l'heureux (co)propriétaire.

Mais tu as vu juste, il devrait y avoir de petits arbres un peu partout...

Mais putain que l'attente a été longue. Deux mois et demi qu'on a signé le compromis, deux mois et demi à rêver sans trop y croire, à espérer... Et voilà, c'est fait.

Reste à débroussailler, virer les arbres gênants, faire l'inventaire des espèces de truffes présentes, analyser le sol, faire des tranchées pédo etc etc...

Fred
filipe

Message par filipe »

Je te souhaite pleins de "grosses truffes"
Tu dits que l'attente à été longue, mais la patience n'est-elle pas la principale qualité du trufficulteur . Tout vient à point à qui sait attendre .
filipe
phil
Membre

Message par phil »

Salut melano

Félicitations !
Quelle est la superficie de cette bien jolie parcelle ?

A+
phil
melano
Site Admin

Message par melano »

Bonsoir Phil,

En fait il s'agit d'un lot de parcelles dont l'ancien proprio voulait se séparer. Je n'ai pas pu avoir la plus belle car il voulait la vendre à un de ses amis (1.2 Ha de prairie en pente douce orientée sud-est)... Elle est partie pour une bouchée de pain mais même en surenchérissant, je ne l'aurai pas eu car la SAFER me l'aurait prise (un voisin la voulait mais comme il connaissait l'acquéreur, il n'a pas préempté).

Alors, j'ai pris ce qui restait soit 6.5 hectares de bois, de landes et de friches. Les photos viennent du plus grand lot avec 3.5 Ha d'un seul tenant. Sur le tas, il y a 6000 m2 de pré à planter mélano cet hiver et je dirai 5000 pour de la truffe d'automne dans le vallon avec peut-être les bordure à planter mélano mais à voir avec les techniciens de la chambre d'agriculture.
Il reste ensuite un bout de causse bien aride à défricher (mélano à moyen terme).

Sinon, le reste ce sont des parcelles de bois très pentues pour la plupart, des petits bouts de 4 à 6000 m2 dont on ne peut pas espérer grand chose sauf une pièce d'un hectare et demi peuplée de pubecents et de noisetier qui pourrait bien produire de la truffe d'automne... A voir. Même si je n'en fait rien, ça pourrait servir à faire des échanges pour zapper la SAFER.

Fred
david19
Membre

Message par david19 »

Bonjour a tous ,

Felicitation !!! tu dis coproprietaire , tu t'es associé avec un agriculteur pour eviter la SAFER !!!! :p:lol: C'est pas bete !!!!

Encore bravo pour le reste tu sais faire !!!!

David
melano
Site Admin

Message par melano »

tu t'es associé avec un agriculteur pour eviter la SAFER !!!!
MDR David, le jour où tu verras ma femme sur un tracteur, tu comprendras que je ne me suis pas vraiment associé avec un agriculteur.

En revanche, pour la SAFER, je me suis pas dégonflé, j'ai appelé le représentant pour lui présenter mon projet de truffière. Je lui ai présenté la parcelle et j'ai joué franc jeu.

C'était en plus un des seuls qui me touchait et qui pouvait préempter. Il a réfléchit et m'a demandé un dossier complet tout en m'assurant que ça n'intéresserait pas grand monde. Je lui ai fait passé le dossier et je n'ai plus eu de nouvelles si ce n'est un grand bonjour lorsque je le croisais en voiture.

Remarque, il aurait fait capoté mon projet, il pouvait recommencer à chercher ses truffes à la mouche. C'est mon chien qui les lui cave depuis deux ans. Ca peut aider dans ce genre de situation. ;)

Fred
david19
Membre

Message par david19 »

Le principal est que tu as le terrain , 6.5 Ha ça commence a faire , tu vas pouvoir t'amuser !!! Même si tu plantes pas tout , encore bravo !!!

David
steph06
Membre

Message par steph06 »

Beh Bon courage..........

Tu vas en avoir du boulot !!!!!!
Bientôt tu verras de la poussière sur tes cannes à peche......
Steph
jeanmidu24
Membre

Message par jeanmidu24 »

bravo et félicitation, je suis content pour toi.
il va effectivement falloir se retourner les manches..mais quel plaisir.
ton chien va avoir du boulot.(à propos j'avais pris des photos de ton chien lorsque j'étais venu chez toi si tu veux je peux te les passer ).
jean-mi,
Jeanmi,
phil
Membre

Message par phil »

Salut melano

Hé Bé ! 6,5 Ha ça commence à faire. Même si tu n'en plantes que la moitié, c'est plus que pas mal. Ca va être un sacré boulot mais aussi du plaisir et bientôt ... des truffes.

A+
phil
melano
Site Admin

Message par melano »

Bonjour,

oui, en apparence, c'est beaucoup, mais de favorable à la truffe il y a maxi 1.5 Ha. Le reste est bien trop boisé et contaminé pour espérer quelque chose. Mais bon de toute façon, vu ce que ça m'a couté, j'ai bien fait de tout prendre.

Vous avez raison, j'ai déjà des épines plein les mains et les reins bien mâchés sans parler d'un petit doigt explosé. Mais j'ai déjà commencé ce matin à dégager les murets de bordure. Mon soucis, c'est qu'à plein d'endroits, j'ai des brulés et je ne sais pas quel arbre est susceptible de créer le brulé. Bilan, je coupe quoi?

Image

Bref, c'est parti pour pas mal de boulot effectivement.

Fred

PS : merci Jean-Mi pour les photos, à l'occasion si on se revoit tu pourras me les passer. Mais il n'y a rien qui presse. Je le vois tous les jours et parfois il me sort par les yeux tellement il chasse.
l'inquiet
Membre

Message par l'inquiet »

ben bravo bon petit coup, fais quand même gaffe le souci par chez vous c'est qu'en coupant les arbres vous piètinez les cèpes:+:+ bon courage A + François
Répondre