Eau de "mauvaise qualité"

Le choix de l'essence, les techniques de plantation, la taille, le travail du sol, l'irrigarion , méthodes de rénovation...

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

Répondre
dan
Membre

Message par dan »

Bonjour à toutes et et à tous, que peux donner l'irrigation de jeunes plants avec une eau chargée en nitrate, phosphate, etc, mais aussi microbiologiquement parlant?
Dan.
melano
Site Admin

Message par melano »

Salut Dan,

c'est tout l'intérêt de pouvoir tester les plants après quelques années au champ. Si ton eau a flingué la truffe, tu le sais vite sans attendre 15 ou 20 ans comme un gland que ça vienne.

Donc, la démarche des trufficulteurs qui a 4 ans font une analyse des mycorhizes présentes sur leur arbre est très cohérente. D'où la nécessiter de savoir faire ces tests en routine à l'intérieur de l'exploitation. Voir pour cela le fil identification des mycorhizes.

Sinon, avec une eau riche en nitrates et phosphate, tu risques de faire pousser tes arbres très rapidement avec les risques de contamination que cela comporte la truffe étant capable de coloniser les racines à vitesse modérée.

Fred
dan
Membre

Message par dan »

Salut Fred et merci, cela fait approximativement 2 à 3 fois que j'arrose avec cette eau, la dernière fois, il m'en restait dans un récipient, et c'est l'odeur de m---e qui s'en dégageait, qui m'a fait douté de sa qualité.
Dan
Répondre