Présentation des nouveaux.

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
fefe
Membre
Messages : 1671
Inscription : 02 sept. 2019 19:59
Localisation : Aveyron

Re: Présentation des nouveaux.

Message par fefe »

Bienvenue sur se forom Brieuc
Bonne lecture et au plaisir de partager
Félix
Gina48
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 27 mars 2023 17:56

Re: Présentation des nouveaux.

Message par Gina48 »

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Gina et je suis une grande passionnée des truffes et de tout ce qui est spécialités culinaires à base de truffe. J'aime découvrir de nouvelles recettes et de nouveaux produits pour varier les plaisirs et sublimer mes plats. Que ce soit les huiles de truffe, les fromages aux truffes, les pâtes à la truffe, ou encore les risottos à la truffe, je suis toujours en quête de nouvelles saveurs à explorer. Je suis convaincue que la truffe est un ingrédient magique qui peut transformer n'importe quel plat en une expérience gustative inoubliable. Je suis impatiente de partager mes découvertes et mes coups de cœur avec d'autres amateurs de truffes comme moi !
Visitez mon site sur Maison Brémond
Avatar de l’utilisateur
uncinat55
Membre
Messages : 1884
Inscription : 07 avr. 2009 17:59
Localisation : SUD MEUSE

Re: Présentation des nouveaux.

Message par uncinat55 »

Bonjour Gina
Je vois que tu parles : huile / fromages / pâtes / risottos . tu les fabrique ou c'est des produits du commerce ???
JMB46
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 06 nov. 2021 21:47

Re: Présentation des nouveaux.

Message par JMB46 »

Bonsoir,
Merci pour votre accueil sur le site, j’essaye de produire des truffes depuis bientôt 30 ans , je suis agriculteur entre les coteaux du quercy et ceux du Périgord en Bouriane ! Le sol y est très changeant pouvant passer de la castine à l’argile sur une même parcelle ! Malgré tout quelques truffes arrivent à s’y développer !
Bien cordialement
Jean-Marc
Piémont
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 19 avr. 2023 15:31

Re: Présentation des nouveaux.

Message par Piémont »

Bonjour à tous,

je suis Piémont, un passionné de truffes et leur utilisation en cuisine. J'adore les rechercher dans les forêts environnantes et les utiliser dans mes recettes pour leur saveur unique et leur arôme exquis. En plus de ma passion pour les truffes, j'aime aussi passer du temps à consulter les guides jardin pour apprendre à cultiver mes propres légumes et herbes aromatiques. J'ai trouvé que cette pratique était non seulement gratifiante, mais aussi bénéfique pour ma santé et pour l'environnement. Je suis heureux de faire partie de cette communauté et j'espère pouvoir continuer à apprendre et à partager avec vous tous.
Cliquez-ici pour visiter mon site
pierrot
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 28 avr. 2023 08:20

Re: Présentation des nouveaux.

Message par pierrot »

Bonjour à tous,
Nouveau membre sur ce forum, je me présente donc:
Pierrot est mon pseudo. je possède une truffière de plus de 200 arbres dans le var, plantés en 2008. Mon chien a trouvé les premières truffes cet hiver !
Cordialement.
bion
Membre
Messages : 7184
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Présentation des nouveaux.

Message par bion »

Bonjour Pierrot,

Et bienvenue chez les grossestruffes.

Michel.
Luc54
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 03 mai 2023 05:39
Contact :

Re: Présentation des nouveaux.

Message par Luc54 »

Bonjour, je m'appelle Luc et je suis passionné de truffes. J'aime partir à leur recherche dans les forêts et les déguster ensuite dans des plats savoureux. Mais je suis également un amoureux des animaux et j'aime m'occuper de mon chien en lui donnant les meilleures croquettes. Je crois que les aliments de qualité sont essentiels pour la santé et le bien-être de nos compagnons à quatre pattes. Je suis ravi de vous rejoindre et merci pour l'accueil.
Avatar de l’utilisateur
clovis
Membre
Messages : 1639
Inscription : 23 oct. 2016 07:54
Localisation : gard

Re: Présentation des nouveaux.

Message par clovis »

Bonjour Luc
Tu cave quelles sortes de truffes
Dans les bois c'est pas évident
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
roublon47
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 05 mai 2023 09:32

Re: Présentation des nouveaux.

Message par roublon47 »

Salut,

Je suis roublon, venant du nord du Lot et Garonne comme l'indique mon pseudo. Je parcours déjà depuis un moment votre forum passionnant car j'aimerai planter à l'avenir. D'ici-là je lis et je m'informe pour optimiser mes chances :D .

Bonne journée à vous
Juanito
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 08 mai 2023 05:17

Re: Présentation des nouveaux.

Message par Juanito »

Bonjour,

Je m'appelle Juanito et je suis passionné par les truffes. Je les cultive moi-même dans mon jardin et j'aime en ajouter à mes plats pour leur donner une touche de luxe. J'ai également la chance d'avoir un magnifique maine coon qui fait partie intégrante de notre famille. Je suis ravi d'avoir trouvé ce forum et au plaisir d'échanger avec vous.
jj24
Membre
Messages : 2627
Inscription : 29 déc. 2018 18:54
Localisation : PAUSSAC 24310

Re: Présentation des nouveaux.

Message par jj24 »

Bonsoir,

Bienvenue à Vous!
Le Maine coon cherche les truffes :?: :D
JJ24
bion
Membre
Messages : 7184
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Présentation des nouveaux.

Message par bion »

Luc54 a écrit : 04 mai 2023 07:32 Bonjour, je m'appelle Luc et je suis passionné de truffes. J'aime ........ les déguster ensuite dans des plats savoureux. Mais je suis également un amoureux des animaux et j'aime m'occuper de mon chien en lui donnant les meilleures croquettes. Je crois que les aliments de qualité sont essentiels pour la santé et le bien-être de nos compagnons à quatre pattes. Je suis ravi de vous rejoindre et merci pour l'accueil.
Juanito a écrit : 08 mai 2023 08:04 Bonjour,

Je m'appelle Juanito et je suis passionné par les truffes. Je les cultive moi-même dans mon jardin et j'aime en ajouter à mes plats pour leur donner une touche de luxe. J'ai également la chance d'avoir un magnifique maine coon qui fait partie intégrante de notre famille. Je suis ravi d'avoir trouvé ce forum et au plaisir d'échanger avec vous.
Quizz, trouvez la bonne réponse:

1: Luc54 et Juanito ont eu les mêmes professeurs de français
2:Ils ont tous les deux utilisé "chatgpt" pour rédiger leur message de présentation
3: Juanito a pompé sur le message de Luc
:) :) :)
Loic66
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 08 mai 2023 05:24

Re: Présentation des nouveaux.

Message par Loic66 »

Bonjour à tous, je suis Loic et je suis chef de cuisine. J'adore expérimenter de nouvelles recettes, en particulier celles à base de truffes. Ma cuisine est équipée d'appareils haut de gamme qui me permettent de préparer des plats délicieux et raffinés. Je suis constamment à la recherche de nouveaux ingrédients et de nouvelles techniques pour améliorer mes créations culinaires. Je suis heureux de rejoindre ce forum pour partager ma passion pour la cuisine et échanger des idées avec d'autres passionnés de gastronomie.
Mon site : Uno Studio
Fabien76
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 14 mai 2023 07:47

Re: Présentation des nouveaux.

Message par Fabien76 »

Bonjour, je m'appelle Fabien et je suis un grand amateur de truffes ! J'aime leur goût unique et leur arôme incomparable. D'ailleurs, j'aime tellement les truffes que je suis toujours à la recherche de nouvelles recettes pour les intégrer à mes plats préférés. Et justement, en parlant de plats préférés, j'adore cuisiner la vraie recette américaine des pancakes. Je mets un point d'honneur à préparer mes pancakes avec les ingrédients traditionnels pour qu'ils soient aussi moelleux et savoureux que possible. J'espère que j'aurai l'occasion de pouvoir discuter avec vous dans les commentaires.
Voir ici mon site
Répondre