Présentation des nouveaux.

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

bion
Membre
Messages : 7218
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Présentation des nouveaux.

Message par bion »

Bienvenue,

Tu n’aurais pas un pseudo plus court, ou un prenom?

Nez de chien, c’est un peu long :)

Et mes vœux de découverte heureuse pour cet hiver, mes 2017 ont produit l’année dernière, c’est donc possible :wink:

Michel.
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23390
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Présentation des nouveaux.

Message par melano »

Bienvenue nez de chien.

C'est sûr vu les brûlés que tu as ça va le faire. C'est une question de mois maintenant.

Fred
Alp 38
Membre
Messages : 301
Inscription : 25 sept. 2020 08:02
Localisation : Isère limite Drôme des collines

Re: Présentation des nouveaux.

Message par Alp 38 »

Bonjour nez de chien, bien venu à toi isérois !!!

Philippe
Nez de chien
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 28 août 2023 11:04
Localisation : Nord Isère

Re: Présentation des nouveaux.

Message par Nez de chien »

Bonjour à vous ! Pour info , mon prénom est xavier ! Merci Philippe ! Merci mélano. 😉 De nouveau quelques gouttes ! Et 13 degrés ce matin ! Bonne journée à tous
Arthur14
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 05 sept. 2023 06:24

Re: Présentation des nouveaux.

Message par Arthur14 »

Bonjour à tous, je suis Arthur, un passionné de truffes et d'arbres à fleurs roses. Je suis ravi d'avoir découvert ce forum dédié aux truffes, où je peux partager ma passion, en apprendre davantage et échanger avec d'autres amoureux de ces merveilles de la nature. Merci de m'accueillir parmi vous.
Voir ici différents arbres à fleurs roses
Avatar de l’utilisateur
JCC60
Membre
Messages : 1940
Inscription : 08 juin 2008 09:46
Localisation : OISE, PICARDIE

Re: Présentation des nouveaux.

Message par JCC60 »

Arthur14,
Bonjour et bienvenue, regardez dans votre profil, vous avez la possibilité de mettre votre localisation.
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
Marco24
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 13 sept. 2023 06:01

Re: Présentation des nouveaux.

Message par Marco24 »

Salut à tous ! Je suis Marco, coach sportif de profession et passionné par les truffes. La recherche de truffes et leur cuisine sont pour moi une véritable passion, et je suis excité de partager mes connaissances et d'apprendre encore plus au sein de cette communauté. Merci de m'accueillir parmi vous.
Kitou
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : 14 sept. 2023 20:05

Re: Présentation des nouveaux.

Message par Kitou »

Bonsoir je suis Christophe 51 ans possesseur d’un terrain en Provence avec des chênes je viens pour en apprendre plus sur la truffe étant novice sur ce sujet. Je pense avoir un chêne truffier je viens d’en trouvé deux mais je suis pas sur. Au plaisir de vous lire bonne soirée à tous.
Thomastruff
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 20 sept. 2023 15:11

Re: Présentation des nouveaux.

Message par Thomastruff »

Salut à tous,

C'est Thomas, 34 ans, et comme vous, je suis un grand passionné de truffes. J'ai commencé à m'intéresser aux truffes il y a quelques années quand j'ai découvert une truffe dans mon jardin. Depuis, c'est devenu une véritable passion. J'ai même essayé de planter quelques arbres truffiers, mais je suis encore en phase d'apprentissage.

D'ailleurs, en parlant de truffes, l'autre jour, ma copine essayait une robe vintage fourreau qu'elle venait d'acheter. Elle m'a lancé en riant : "Tu sais, cette robe, c'est un peu comme une truffe. Il faut chercher longtemps pour trouver la perle rare, mais une fois qu'on l'a, on se rend compte à quel point c'est précieux." J'ai trouvé ça marrant, et en y réfléchissant, c'est vrai que la recherche de truffes, c'est un peu comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Mais quand on trouve, quelle satisfaction !

En tout cas, je suis ravi de rejoindre ce forum et d'échanger avec vous tous. J'espère apprendre encore plus sur les truffes et partager mes expériences. À bientôt sur le forum !

Thomas.
Flavrpt
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 20 janv. 2022 08:33

Re: Présentation des nouveaux.

Message par Flavrpt »

Bonjour
Je me présente Flavien 25 ans,
Passionné par la nature et l'environnement.
Mais bien évidemment aussi par la truffe.
Avec mon père on reprend les terrains de famille avec une ancienne petite truffiere (10 CP) situé sur la frontière Drôme Isère.

On va essayer de relancer la production sur celle ci et également replanter sur les espace disponible.

Merci d'avance pour les échanges que l'on pourrais avoir durant cette belle aventure.
Alp 38
Membre
Messages : 301
Inscription : 25 sept. 2020 08:02
Localisation : Isère limite Drôme des collines

Re: Présentation des nouveaux.

Message par Alp 38 »

Salut Flavien soit la bien venu à toi sur le forum , tu dois pas être très loin de moi

Philippe
Flavrpt
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 20 janv. 2022 08:33

Re: Présentation des nouveaux.

Message par Flavrpt »

Alp 38 a écrit : 23 sept. 2023 01:02 Salut Flavien soit la bien venu à toi sur le forum , tu dois pas être très loin de moi

Ma truffiere est entre romans et saint marcellin dans les coteau.
Tu es d'où ?
Philippe
Alp 38
Membre
Messages : 301
Inscription : 25 sept. 2020 08:02
Localisation : Isère limite Drôme des collines

Re: Présentation des nouveaux.

Message par Alp 38 »

Je t'ai envoyé un mp
Dadou
Membre
Messages : 164
Inscription : 16 oct. 2018 19:40
Localisation : Isère

Re: Présentation des nouveaux.

Message par Dadou »

Bienvenue Flavien,
Je pense que l'on se connait bien 😉
Thomastruff
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 20 sept. 2023 15:11

Re: Présentation des nouveaux.

Message par Thomastruff »

Thomastruff a écrit : 20 sept. 2023 15:24 Salut à tous,

C'est Thomas, 34 ans, et comme vous, je suis un grand passionné de truffes. J'ai commencé à m'intéresser aux truffes il y a quelques années quand j'ai découvert une truffe dans mon jardin. Depuis, c'est devenu une véritable passion. J'ai même essayé de planter quelques arbres truffiers, mais je suis encore en phase d'apprentissage.

D'ailleurs, en parlant de truffes, l'autre jour, ma copine essayait une robe vintage fourreau qu'elle venait d'acheter. Elle m'a lancé en riant : "Tu sais, cette robe, c'est un peu comme une truffe. Il faut chercher longtemps pour trouver la perle rare, mais une fois qu'on l'a, on se rend compte à quel point c'est précieux." J'ai trouvé ça marrant, et en y réfléchissant, c'est vrai que la recherche de truffes, c'est un peu comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Mais quand on trouve, quelle satisfaction !

En tout cas, je suis ravi de rejoindre ce forum et d'échanger avec vous tous. J'espère apprendre encore plus sur les truffes et partager mes expériences. À bientôt sur le forum !

Thomas.
Oups, je viens de réaliser une erreur dans mon message précédent. Lorsque j'ai dit "j'ai découvert une truffe dans mon jardin", je voulais en réalité dire "j'ai découvert une truffe lors d'une promenade en forêt". Je n'ai malheureusement pas encore eu la chance d'en trouver une dans mon propre jardin. Mes excuses pour cette inexactitude et merci de votre compréhension !

Thomas.
Répondre