Présentation des nouveaux.
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: Présentation des nouveaux.
Bonjour Manroy, soit la bienvenue sur notre forum.
Parles-nous de ton projet.
Parles-nous de ton projet.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
-
- Nouveau membre
Salut à tous !
Je m'appelle Nina et je suis complètement fascinée par l'univers des truffes. Ça fait un moment que je m'y intéresse, et récemment, j'ai eu l'occasion de faire ma première vraie chasse à la truffe avec mon chien. Quelle aventure ! On n'a pas trouvé grand-chose, mais le plaisir était là. Je rejoins ce forum pour partager cette passion naissante et apprendre de ceux qui ont bien plus d’expérience.
Je suis aussi curieuse d'en savoir plus sur les différentes techniques pour dénicher ces petites merveilles, que ce soit au niveau de l'entraînement des chiens ou des astuces pour repérer les bons coins. J’ai encore beaucoup à découvrir, donc j’espère pouvoir échanger avec vous et m'améliorer.
Je m'appelle Nina et je suis complètement fascinée par l'univers des truffes. Ça fait un moment que je m'y intéresse, et récemment, j'ai eu l'occasion de faire ma première vraie chasse à la truffe avec mon chien. Quelle aventure ! On n'a pas trouvé grand-chose, mais le plaisir était là. Je rejoins ce forum pour partager cette passion naissante et apprendre de ceux qui ont bien plus d’expérience.
Je suis aussi curieuse d'en savoir plus sur les différentes techniques pour dénicher ces petites merveilles, que ce soit au niveau de l'entraînement des chiens ou des astuces pour repérer les bons coins. J’ai encore beaucoup à découvrir, donc j’espère pouvoir échanger avec vous et m'améliorer.
Retrouvez ici les meilleures friandise pour chien sans calorie
Bonjour Nina et bienvenue au royaume des passionnés de truffes.
La première chose à savoir sur la truffe, c'est quelle atise les convoitises et que le vol de truffes est un fléau. Avoir des truffes est un travail énorme tout au long de l'année. Et celui ci est parfois réduit à néant à cause de vols.
Du coup, nous ne donnons pas de conseils sur le dressage des chiens truffiers. Et comme le ramassage sans autorisation dès la première truffe est considérée comme un vol même en pleine nature, nous ne saurions te conseiller de ne chercher les truffes que chez toi ou dans des terrains pour lesquels tu as l'approbation des ayants droits.
Désolé de casser l'ambiance mais quelqu'un d'avertir en vaut deux.
Fred
La première chose à savoir sur la truffe, c'est quelle atise les convoitises et que le vol de truffes est un fléau. Avoir des truffes est un travail énorme tout au long de l'année. Et celui ci est parfois réduit à néant à cause de vols.
Du coup, nous ne donnons pas de conseils sur le dressage des chiens truffiers. Et comme le ramassage sans autorisation dès la première truffe est considérée comme un vol même en pleine nature, nous ne saurions te conseiller de ne chercher les truffes que chez toi ou dans des terrains pour lesquels tu as l'approbation des ayants droits.
Désolé de casser l'ambiance mais quelqu'un d'avertir en vaut deux.
Fred
Bonjour à tous!
Nouvelle dans cette quête, je viens ici pour échanger.
Je vais former un chiot cet hiver, croiser beagle/ spaniel.
Que pensez-vous de ce type de chiens ?
Je suis dans les alpes maritimes et aimerais connaître des truffiers dans ma région.
Nouvelle dans cette quête, je viens ici pour échanger.
Je vais former un chiot cet hiver, croiser beagle/ spaniel.
Que pensez-vous de ce type de chiens ?
Je suis dans les alpes maritimes et aimerais connaître des truffiers dans ma région.
Bonjour,
Quasi tous les chiens peuvent chercher la truffe, un beagle aura peut-être une préférence pour le gibier!?
Caver dans les truffières imposent des autorisations!
JJ24
Quasi tous les chiens peuvent chercher la truffe, un beagle aura peut-être une préférence pour le gibier!?
Caver dans les truffières imposent des autorisations!
JJ24
- Stephane Chapentier
- Nouveau membre
Bonjour, je suis complètement novice dans le domaine de la truffe mais je cherche des champignons depuis que je suis tout petit (même si je sais que ça n'a absolument rien a voir avec la truffe). Je viens donc ici pour en savoir un peu plus et profiter des échange dans ce forum.
mon blog perso : https://www.viking-origine.fr/
Parles-nous de ton projet, as-tu planté ? As-tu l'intention de planter ?Stephane Chapentier a écrit : 23 oct. 2024 17:39 Bonjour, je suis complètement novice dans le domaine de la truffe mais je cherche des champignons depuis que je suis tout petit (même si je sais que ça n'a absolument rien a voir avec la truffe). Je viens donc ici pour en savoir un peu plus et profiter des échange dans ce forum.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
- Stephane Chapentier
- Nouveau membre
justement, je prends d'abord les informations mais pourquoi pas.
mon blog perso : https://www.viking-origine.fr/
Stephane Chapentier a écrit : 28 oct. 2024 08:57 justement, je prends d'abord les informations mais pourquoi pas.
[/quote
Je trouve ce "pourquoi pas" un peu gonflé !!!! Certaines personnes jouent le jeu et d'autres devraient en être dispensé ?
bonjour! Je suis Daniel
heureux d'être parmi vous depuis peu. je viens d'accueillir un nouveau chiot que je voudrais dresser pour ma chasse aux truffes. j'espère trouver tout ce qu'il me faut comme informations ici. j'ai vu mon cousin et son chien et j'ai voulu tenter l'aventure aussi.
Au plaisir d’échanger avec vous !
heureux d'être parmi vous depuis peu. je viens d'accueillir un nouveau chiot que je voudrais dresser pour ma chasse aux truffes. j'espère trouver tout ce qu'il me faut comme informations ici. j'ai vu mon cousin et son chien et j'ai voulu tenter l'aventure aussi.
Bonjour Daniel, qu’est ce que tu as planté comme variété de truffes ?
-
- Membre
Bonjour,
Voici un exemple de présentation qui en à peine plus d'une ligne donne les infos essentielles:
Michel.
Un peu succinct comme présentation, on ne connaît que ton prénom et la seule info que tu donnes est que tu as un chien....comme 1/4 de la population......Dani_el a écrit : 30 oct. 2024 12:56 bonjour! Je suis Daniel
Voici un exemple de présentation qui en à peine plus d'une ligne donne les infos essentielles:
Les façons culturales, les biotopes, pouvant être très différents selon le type de truffe et la région, ces informations sont primordiales pour pouvoir répondre correctement aux questions posées ensuite.Vlad52 a écrit : 08 juin 2024 13:54 Bonjour à tous
Etienne de haute marne 52 petite plantation de 90 arbres en uncinatum plus 5 arbres melano dans mon jardin . Voilà bonne journée à vous
Michel.
aucune. c'est mon cousin qui en cultive. je vais me renseignerFlo17 a écrit : 31 oct. 2024 07:35 Bonjour Daniel, qu’est ce que tu as planté comme variété de truffes ?
Franchement je sais mem pas ce que je fous ici
D'accord Michel. Tout Ça c'est pas vraiment ma tasse de thé
Bienvenu à tous les nouveaux. Merci de vous être inscrits et présenté.
Ne faites pas trop attention aux remarques des uns et des autres. On craint les braconniers mais on a tous débuté un jour et certains avaient des chiens truffiers avant d'avoir des arbres en production.
Il va d'ailleurs falloir qu'on ait une réflexion sur l'accueil des nouveaux car on a eu une fuite massive de membres cette année et si on n'accueille pas bien les nouveaux, je ne donne pas cher de la peau du site à très brève échéance.
Fred
Ne faites pas trop attention aux remarques des uns et des autres. On craint les braconniers mais on a tous débuté un jour et certains avaient des chiens truffiers avant d'avoir des arbres en production.
Il va d'ailleurs falloir qu'on ait une réflexion sur l'accueil des nouveaux car on a eu une fuite massive de membres cette année et si on n'accueille pas bien les nouveaux, je ne donne pas cher de la peau du site à très brève échéance.
Fred