Présentation des nouveaux.

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Fabio
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 15 juin 2023 04:49

Re: Présentation des nouveaux.

Message par Fabio »

Bonjour à tous !

Je m'appelle Fabio et je suis ravi d'intégrer ce forum. Depuis des années, je me suis plongé dans le monde merveilleux de ces précieux champignons aromatiques. Chaque année, à la saison des truffes, je pars à l'aventure dans les forêts environnantes avec mon fidèle compagnon, Michou, mon chat. Nous passons des heures à chercher ces trésors souterrains, fouillant le sol avec précaution, en espérant découvrir une truffe précieuse. En tout cas, je vous remercie infiniment pour l'accueil.
Mon site web de bien-être animalier
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Présentation des nouveaux.

Message par bion »

Il n'y a pas moyen d'éviter que le forum se fasse spammer par gpt?

Michel.
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Présentation des nouveaux.

Message par melano »

Les scientifiques commencent juste à étudier la parade. Mais des solutions existent pour savoir si tu parles avec une IA ou un bot plutôt qu'avec un humain.

Au niveau du forum, c'est pour le moment risible. Je surveille et je me demande ce qu'ils vont bien pouvoir trouver à faire avec l'intégralité du contenu.

Fred
Avatar de l’utilisateur
tuber01
Membre
Messages : 5406
Inscription : 18 sept. 2011 08:31
Localisation : Ain - Bugey

Re: Présentation des nouveaux.

Message par tuber01 »

tu demandes combien il produit, si il dit 1kg/arbre alors c'est une IA :D

Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
Gerardin
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 30 juin 2023 04:59

Re: Présentation des nouveaux.

Message par Gerardin »

Bonjour à tous,

Je suis Gerardin, et je suis à la fois passionné de truffes et consultant SEO. Ma passion pour les truffes remonte à de nombreuses années, lorsque j'ai découvert leur saveur unique et leur mystère lors d'un voyage en Provence. En parallèle, j'aime l'aspect analytique et stratégique du SEO, ainsi que la recherche constante de nouvelles techniques pour obtenir les meilleurs résultats. Je suis ravi de rejoindre cette belle communauté et merci pour l'adhésion.
Mon site : v-seo.eu
Manuff
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 11 juil. 2023 20:32

Re: Présentation des nouveaux.

Message par Manuff »

Salut a tous!
C'est après avoir taillé un petit buisson et en passant un coup de râteau qu'une petite aestivum m'a roulé entre les pieds en janvier 2023. A partir de ce moment là ma santé mentale a décliné 😄
J'ai acheté en juin 2022 une maison sur 5 hectares et l'ancien propriétaire avait sûrement mycorisé une paquets d'arbres mais ça doit bien faire 20 ans que rien n'a été taillé donc jusqu'ici je n'ai trouvé que des aestivum.
Mais je vais de surprises en surprises sur ce terrain où tout est propice à la melano, donc je vais me préparer une zone et surtout protéger contres les bestioles 🐽

Content de rejoindre ce forum qui répondra à plein de mes questions 🤝
TwoOne
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 12 juil. 2023 06:43

Re: Présentation des nouveaux.

Message par TwoOne »

Bonjour à toutes et à tous. Grand novice dans l'univers de la truffe :D je souhaite améliorer mes connaissances sur le sujet, je dispose d'un grand terrain arboré et j'aimerais me lancer pour espérer produire quelques truffes. J'habite dans le Sud-Ouest. Ravis de rejoindre ce forum :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Présentation des nouveaux.

Message par bernard »

Gerardin a écrit : 30 juin 2023 06:53 Bonjour à tous,

Je suis Gerardin, et je suis à la fois passionné de truffes et consultant SEO. Ma passion pour les truffes remonte à de nombreuses années, lorsque j'ai découvert leur saveur unique et leur mystère lors d'un voyage en Provence. En parallèle, j'aime l'aspect analytique et stratégique du SEO, ainsi que la recherche constante de nouvelles techniques pour obtenir les meilleurs résultats. Je suis ravi de rejoindre cette belle communauté et merci pour l'adhésion.
Bonsoir.Sois le bienvenu sur notre forum. Passionné de truffes et consultant SED, c'est quoi ? Sans emploi diplomé ?
Tu es dans quelle région ? Quel projet ?
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
uncinat55
Membre
Messages : 1884
Inscription : 07 avr. 2009 17:59
Localisation : SUD MEUSE

Re: Présentation des nouveaux.

Message par uncinat55 »

SEO (référencement naturel) : processus d'optimisation des sites Web pour les moteurs de recherche. SEO peut aussi faire référence à un intitulé de poste
Berlin
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 21 juil. 2023 13:26

Re: Présentation des nouveaux.

Message par Berlin »

Bonjour à tous,

Je suis Berlin, et je suis passionné de truffes. Ma passion pour les truffes est née, il n'y a pas trop longtemps, lors d'un voyage. Je suis heureux de rejoindre cette belle communauté et merci pour l'adhésion.
Adrien658
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 12 août 2023 15:52

Re: Présentation des nouveaux.

Message par Adrien658 »

Bonjour, je m'appelle Adrien, j'ai 34 ans et je m'intéresse à la trufficulture en ce moment, en vue de peut-être un jour en cultiver moi-même... à voir...

Bien le bonjour en tout cas et à bientôt par ici,
Cordialement
Damien96
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 25 août 2023 05:23

Re: Présentation des nouveaux.

Message par Damien96 »

Salut à tous ! Je suis Damien, un passionné inconditionnel de truffes et un fervent défenseur de l'écologie. C'est avec une joie débordante que je découvre ce forum dédié aux truffes et aux champignons, deux de mes centres d'intérêt les plus chers. J'ai hâte de partager avec vous mes connaissances sur ces délices de la nature et d'apprendre encore plus grâce à vos expériences et expertises.

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Présentation des nouveaux.

Message par melano »

Salut et bienvenue.

Entre passionnés ça devrait le faire.

Fred
Avatar de l’utilisateur
JCC60
Membre
Messages : 1940
Inscription : 08 juin 2008 09:46
Localisation : OISE, PICARDIE

Re: Présentation des nouveaux.

Message par JCC60 »

Bonjour et bienvenue, regardez dans votre profil, vous avez la possibilité de mettre votre localisation.
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
Nez de chien
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 28 août 2023 11:04
Localisation : Nord Isère

Re: Présentation des nouveaux.

Message par Nez de chien »

Bonjour ,je me suis présenté , mais pas au bon endroit !! J'ai 60 ans j'ai planté une petite truffiere il y a 6 ans , dans le Nord Isère, a 20 km de la Drôme nord .j'ai absorbé tout ce que j'ai pu , sur le site avant inscription 😅 Et je dois dire que j'en ai beaucoup appris ! 4 ans que je vous lis !! Un grand Merci au créateur et aux participants.👍🏻
Répondre