Panneaux signalisation...

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

steph06
Membre

Message par steph06 »

Bonjour,

Savez vous ou trouver (acheter) des panneaux de signalisation : truffière protégée par la loi ,...... ??

La tentation va être grande cette saison avec les truffières naturelles en piteux état donc prenons quelques précautions.

Merci

Steph
echo
Membre

Message par echo »

Bonjour
Les panneaux que j'avais acheté chez ayme il y a quatre ans sont toujours sur une atagere.Je les avaient achetés pour le souvenir et j'ai préferé suivre son conseil.Afficher la destination de la parcelle c'est vraiment tenter le loup.Panneaux ou pas panneaux le terrain reste une propriété privé et le faite de prévenir ne peut que contribuer à faire de la pub et à creer des vocations là ou ce n'est pas necessaire.Une plantation est déja suffisamment identifiable,que celui que je surprendrais dans ma parcelle aurait beaucoup de mal à me convaincre de son ignorance...
bonne journée
lucter
Membre

Message par lucter »

bonjour a tous, bien qu'ayant une signalisation a chaque entreé de ma parcelle, je viens de me rendre compte ce matin "qu'on" m'avait levé au moins 5 truffes, alors bien sur dans le coin les bracos ne sont pas tres nombreux et j'ai une idée assez precise de qui il s'agit. J'aimerai me confectionner se qu'appelle les animaliers un "piege a photos" histoire d'immortaliser se moment...
d'ou ma question: peut-on se fabriquer soit meme un piege a photos autonome, si oui comment? le tout pour moi serait a chaque fois que j'irai sur ma parcelle de changer la carte SD de mon appareil numerique et une fois a la maison de visualiser tout ça!!!
merci d'avance pour vos reponses et merci pour ce forum(je vous l'avez pas encore dit)
melano
Site Admin

Message par melano »

Bonjour Lucter,

il est possible de fabriquer soit même ce type de piège. Il faut être un peu bricoleur, aller chercher l'info sur les forums de photographie animalière et trouver le matos.

En gros, il te faut un détecteur de présence (mais pas les plus communs) si possible étanche, un petit boitier qui gère les contacts électriques que tu relies à ton APN et un APN qui peut se mettre en veille et recevoir le fil du détecteur de présence par une prise spéciale.

En gros, lorsque l'animal arrive, ça enlève la veille et s'il rebouge, ça le prend en photo. Le soucis, c'est la nuit il te faudra utiliser un flash et en général, un braco pas trop con va vite se rendre compte qu'il vient d'être photographié.

Je ne donne pas cher des chances de survie de ton matériel de prise de vue s'il n'est pas hors de portée et dans un caisson résistant au plomb.

Fred
lucter
Membre

Message par lucter »

salut fred, merci pour ta reponse, je vais me renseigner et prendre une decision, pour se qui de prendre du plomb ma parcelle se trouve en pleine reserve de chasse, se qui m'inquiete d'avantage s'est la discretion de l'engin, j'aii un amis qui bosse a la fede de chasse et qui realise bcp de comptages, je vais voir avec lui si il n'aurait pas se genre de matos je gagnerai pas mal de tps. je vous tiendrai au caourant, c vrai qu'on est nombreux a chercher a le mettre hors d'etat de nuire et regler tout ça "en interne" j'ai envi de dire... mais pour ça il nous faut une preuve.
en attendant encore une fois merci pour ce lieu d'echange!
melano
Site Admin

Message par melano »

C'est tout à fait possible car réalisé en routine par de nombreux photographes animaliers. J'ai eu l'an dernier pour prendre la faune dans mes bois ce type de déclencheur à distance mais j'étais surchargé et j'ai du le rendre avant d'avoir eu le temps de l'essayer.

Sinon si tu arrives à le prendre en photo, tu as quasiment gagné la partie. Parce derrière, ça peut s'enchainer très vite.

Chez nous, le plus gros bracos du coin après X avertissement à vu débarquer un beau matin les forces de l'ordre chez lui et comme il n'avait pas un m2 de bois, il a eu du mal à justifier les truffes au congélo et en bocaux dans sa cave.

Il a été condamné et ça lui a quelque peu fait passé l'envie.

Il bricole bien encore un peu à la mouche mais dès qu'on voit sa bagnole quelque part, il n'est plus jamais tranquille.

Fred
Répondre