lagottos adultes

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

dakota.07
Membre

Message par dakota.07 »

bonjour , en me promenant sur internet j'ai trouvé en tous 6 lagottos adultes a vendre , 4 sur leboncoin , 1 sur kijiji , 1 sur paruvendu , et deux que je sais en vente par bouche a oreilles . Alors simple question , comment ce fait il que l'ont trouve tous ces chiens a vendre puisque pas mal de monde affirme que quand ont a truffer avec un lagotto ont ne fait plus machine arrière !!
stef@
Membre

Message par stef@ »

ben, c'est simple Dakota, comme tout le monde à acheter un lagotto pour aller cavé et pour se faire un peu de "tune" oups pardon fallait pas le dire:+, et comme leur chienne ont fait à 80% des portées, tu te retrouves avec 50 000 lagotto sur le marché...
Et comme il n'y a pas 50 000 trufficulteurs et caveurs interressés par un lagotto, ils vont brader leurs chiens car plus personne en veut.
Et oui c'est la dure loi de la jungle, combien compter faire faire une portée/ par an à leur chienne ? j'en connais dans mon coin qui ce retrouve à 3 sur les bras, dure à vendre les males MDR, triste pour les chiens, pauvre nature humaine...

A+ stef@
uncinat55
Membre

Message par uncinat55 »

Bj dakota
Je pense que c'est peut être pas l'endroit idéal pour acheter un Lagotto!
(lis bien les annonces, et même entre les lignes et tu vas comprendre) :lipssealed:
Ii y à plus sérieux comme site :
http://www.chiots-de-france.com/detail_ ... +Romagnolo
il n'y en à pas tant que ça a vendre!
et quand tu en as déjà un, tu vas pas en acheter un 2éme en secours !!

A+
;)
dakota.07
Membre

Message par dakota.07 »

^ha non mais je te rassure je veut pas acheter un lagotto , loin de moi cette idée , je suis entierement satisfait de mes lab et de mes batards , mais comme je cherche un setter anglais sais en parcourant les sites que je me suis rendu comtpe du nombre de lagotto adulte en vente .
melano
Site Admin

Message par melano »

C'est souvent des gens qui ont pris un chien truffier sans en avoir vraiment l'utilité. Comme tout chien de travail, il faut le faire travailler souvent. Et quelqu'un qui n'a qu'un chêne peut avoir du mal à faire travailler un chien qui cave suivant un style plutôt grande quête dans les grands espaces.

Il y a ceux qui ont fait reproduire et qui n'ont pas vendu leurs mâles. Ils se retrouvent avec un chien adulte à vendre.

Il y a ceux qui ont pris un mâle pour faire reproduire et qui déchantent un fois la radio des hanches faites. Il y a ceux qui prennent un chien sur un coup de tête et qui sont incapables de le gérer. Il y a ceux qui s'imaginaient avoir un aspirateur à truffe rien que grâce à la race et qui ont négligé ou raté le dressage...

Mais je le répète, les trufficulteurs, ceux qui ramassent de la truffes que je connais qui en ont pris un ne sont pas prêts de faire marche arrière.

Fred
bernard
Membre

Message par bernard »

Il y quatre mois au cours d'une rencontre de trufficulteurs, j'avais quatre amateurs pour un choit lagotto. Les quatres voulaient me laisser un chèque en accompte. Ajourd'hui aucun des quatres ne veut plus de chiot, un qui reporte son acquisition d'une année. Dans un ou deux jours ma chienne va mettre bas, je pensais que mes chiots étaient placés, ce qui ne sera pas le cas. Je ne m'affole pas, mais je ne referai une portée qu'avec des réservations fermes avec accompte.
Les chiots dont les parents sont exemptes de dysplasie, ceux dont les parents ont de bons résultats en cavage ou en beauté se vendent plus facilement.
La région d'origine joue également un rôle, tout le monde n'est pas disposé à faire 500 ou 800 km pour une acquisition.
bernard
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
melano
Site Admin

Message par melano »

Je connais César, je connais quelqu'un qui élève des setters et qui fait des concours. Je n'ai jamais compris comment des gens pouvaient regarder ces vidéos où on voit galoper des chiens à 200 m.

Fred
tikka
Membre

Message par tikka »

Truffalou , tout dressage est un conditionnement......de là à dire que les chiens sont abrutis.....!!!!!
j'en ai quelques uns à la maison qui sont sans le peloton de tête du Championnat de France actuellement et si ce sont des chiens abrutis......tiens, je veux bien manger 1kg de truffes en terre !!!(mais pas de l'indicum , hein!!!)
homme des bois
Membre

Message par homme des bois »

non ce ne sont pas des abrutits mais des chiens passionnés a 100% pour la chasse , j'ai eu des setters anglais et franchement quel plaisir de voir ses chiens au travail quand ils sont bien éduqués ) surtout sur bécasse le seul gibier qui reste chez nous
alain
melano
Site Admin

Message par melano »

Un conseil Fred, si ton bip tourne aussi fort que ces anglais, mets lui un casque. Slalomer à 50 km/h entre les arbres, tu vas droit au clash
T'inquiètes César, les bips bips peuvent aller très vite derrière un chevreuil mais ils ne se prennent pas des arbres pour autant. :wacko:

Si je parlais de grande quête pour ces chiens, c'est si on les compare avec certains chiens que les proprios portent de brulé en brulé sous le bras.

Un autre inconvénient des bips :

http://www.youtube.com/watch?v=evLvZk87UoQ

Fred
raouldupuy
Membre

Message par raouldupuy »

je ne sais si le sujet si prête mais ce weekend fut un pur bonheur et je pèse mes mots , un jeune lagotto moins de 4 mois (il y a 7 jours qu'il sait ce qu'est une truffe sauvage et avant on ne lui a jamais montré de truffe enterrée) qui se comporte comme un chien dressé , voici le résultat de ce fabuleux weekend:
Voir/télécharger mon image
Voir/télécharger mon image
quand je pense que ma femme ne voulait plus en prendre de peur d'être déçue par rapport à la sienne qu'elle considérait comme imbattable!
je m'excuse pour tikka qui encore, va dire il n'y en a que pour les lagotto. Au fait moi la mienne est une pure battarde! que j'adore.
bernard
Membre

Message par bernard »

La famille s'agrandit.
Il y a deux jours cinq jeunes sont venus agrandir la troupe.
J'ai fait un constat que je trouve étonnant, peut-être le hasard, mais curieux tout de même.
Les deux premiers blancs et mâles,
la troisième femelle et blanche,
la quatrième blanche avec des taches marron sur la tête et la croupe,
la cinquième marron avec des chaussettes,
la sixième marron avec des chaussettes plus courtes.

Je me demande si cet ordre est toujours respecté ?http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/ ... 4.jpg.html
bernard
L'illustration :
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
bernard
Membre

Message par bernard »

http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/ ... 4.jpg.html[/u]

Je crois que c'est mieux comme cela.
bernard
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

Une caresse à la maman ! de futurs champions !
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
bernard
Membre

Message par bernard »

Salut Leromain84 et tous les autres
Merci pour l'attention, je vous rassure, aucun ne manque de caresses.
Mais je ne vous dit pas les boules que j'avais : le premier n'a pas bu la moindre goutte de lait pendant plus de deux heures, malgré mon aide très active, je m'étais déjà résigné, mais à tord.
Le deuxième n'a pas survécu, il était cyanosé, j'aurai dû intervenir plus tôt.
La troisième est une miraculée : la mère demandais pour sortir, la nuit commençait à tomber, heureusement je suis allé vérifier car elle avait pondu la troisième dans la neige. Ce fut la plus dégourdie pour la première tétée.
Les trois suivantes, aucun soucis.
Aujourd'hui, la maman et les cinq petits se portent à merveille, il y a juste moi-même qui garde quelques séquelles sous forme de brûlures d'estomac.
Pas facile le rôle de sage-femme quand on le prend avec du coeur.
bernard
Répondre