Bonsoir à toutes et à tous, pour ceux qui cherchent la truffe en milieu naturel, avez vous souvent l'occasion de rencontrer du lierre, ou, pour ainsi dire jamais, aux endroits où vous trouvés le champignon?
Dan.
Cavage en milieu naturel et présence de lierre
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
A mon avis le lierre en couvre sol empêche la terre de se déshytrater, ce qu'apprécie particulièrement l'uncinatum. J'en ai mis dans ma plantation arrosée, je ne remarque aucune différence, donc je vais en arracher une partie.
Je pense que le chien a un peu plus de difficultés à trouver la truffe, les racines du lierre dégageant une certaine odeur.
Par ailleurs une autre plante : le lierre terrestre avec une concentration assez développée sert soit comme répulsif ou masquant pour les sangliers, toujours pour l'uncinatum.
bernard
Je pense que le chien a un peu plus de difficultés à trouver la truffe, les racines du lierre dégageant une certaine odeur.
Par ailleurs une autre plante : le lierre terrestre avec une concentration assez développée sert soit comme répulsif ou masquant pour les sangliers, toujours pour l'uncinatum.
bernard
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !