Sans doute pas assez mure, mais une fine odeur de noisette quand même.
Qu'en pensez vous ?

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
interressant, qu'appelles-tu mal géré...J Gravier a écrit :elle est issue d'une super parcelle à mélano que j'ai mal géré il y a 15ans, j'en ai gardé une petite partie pour aestivum, le reste a été arraché et replanté, elle produit encore un peu brumale.... j'ai ensemencé aestivum.... et maintenant j'inverse le boulot.... travail du sol mi juillet.... super production en aestivum.... et brumale disparait petit à petit.... normal....
Bonjour Jean Jacques et vous tousjean-jacques a écrit :bonsoir
je reviens sur ce que j'ai pu lire par ci par là dans le forum depuis quelques temps, et si j'ai bien compris, (pas sur)
melano, brumale, aestivum semble cohabiter, il semblerait que dans chaque plant mycorhysé et selon la pratique culturale, l'une prend l'avantage sur l'autre. On peut donc admettre ? que des plants myco melano, donne ou favorise, selon le terrain et la pratique culturale des melano ou des brumale voir par la suite des aestivums ?
sincères salutations
jean-jacques
Bonjour thib et bienvenu sur le forumthib a écrit :Merci Joël petite question ,le godet anti champignon est il planter dans le sol ou oter à la plantation?