Dresser une petite teckel

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

dado
Membre

Message par dado »

Teckel a écrit :Est-ce possible que l'on m'explique comment me "rapprocher" d'elle s'il vous plait ? Merci d'avance !
Manon
Bonjour Manon,

Tu ne te rapprochera d'un chien que si il le veux bien! Plus tu lui en donnera plus se sera acquit pour lui! Et doucement il se désintéressa de l'autorité d'un maitre qu'il sait dans sa poche dans toute circonstance!

Je dresse mes chiens au rappel en leur apportant une affection sans limite mais si au bout du deuxième rappel le chien ne viens pas immédiatement a mes pieds je me cache derrière un buisson sans le perdre des yeux. Inquiet de ne plus entendre ma voie il s'immobilise au bout de quelques instant et ne me voyant pas dans son entourage il a un court instant de panique. C'est a cet instant que je le rappel fermement et le récompense d'une légère caresse quant il vient au pied.
Au bout de quelque jour le chien ne se dit plus qu'une chose " où il est? où il est?
Il ne vous quitte plus des yeux!

Pour la truffe le jeu rentre en évidence. Ta chienne doit jouer avec toi et POUR toi. Ce n'est pas toi qui doit être demandeuse! Ta seul demande est de lui donner un ordre a effectuer. Il ou elle cherchera des truffes pour te faire plaisir avant que ça ne devienne un travail!

Alors a cette instant bien plus que de t'être "rapprocher" d'elle,

........Vous VOUS serez rapprochés!

Ceci est ma méthode en fonction de ma personnalité et de celle de mes chiens.
Sans prétention, elle n'est en aucune façon universelle.
Les animaux savent-êtres humbles et c'est d'ailleurs eux qui me l'ont appris.

Cordialement
lio07
Membre

Message par lio07 »

salut dado
j suis d accord avec toi sauf peu etre sur la fin j suis pas sur qu un chien soit humble on lui impose je pense
enfin c est ce que je pense
lio07
dado
Membre

Message par dado »

Salut lio 07

En effet! J'entends simplement par là qu'ils sont au "naturel" !
Ainsi, si on les écoutes pas, on arrive a rien .
Cela dit une bonne soçiabilisation reste la griffe de l'homme!
De ce fait si on ne les écoutes pas notre prétention peut prendre le dessus!
L'animal se heurtes alors a un mur, et on perd le contact!

Cordialement

DADO
Teckel
Membre

Message par Teckel »

Je prends en note tous ces renseignement, et les trouve très interessants. Sinon pour en revenir au livre, je n'ai pas pu le trouver, mais je me suis rabattue sur un autre : Comment parler chien. Maîtriser l'art de la communication entre les chiens et les hommes. de Stanley Coren que je toruve très interessants et fondé sur des observations qui me semble juste. J'en profite pour le conseillr a tous !

Bonne soirée

Manon
sergio
Membre

Message par sergio »

perso il y a des jours ou je perd un peut les pédales avec mon chien ses jours si il cherchait bien, aujourd'hui il a commencer a jouer avec des cailloux sous un bon chene, ça ma gonflé et j'ais jeté les cailloux dans un buisson et lui est interdit di allé ça a été fini il na plus reposé le nez par terre et n'a fait que regarder le buisson ou j'avais jetté les cailloux. Et vous qu'auriez vous fait sachant qu'il na que 1 ans
Dernière modification par sergio le 16 nov. 2010 20:30, modifié 1 fois.
26 drome
JCC60
Membre

Message par JCC60 »

Bonsoir à tous,

Un chien a ses codes, il n'est pas assez humain pour en changer, c'est à nous de s'adapter, c'est parfois impossible pour certains, c'est nous qui devons être humbles.

Adaptez-vous à votre chien et pas l'inverse, de saison en saison, c'est lui qui vous fera progresser.

JC
Dernière modification par JCC60 le 16 nov. 2010 20:46, modifié 1 fois.
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
sergio
Membre

Message par sergio »

ça dire quoi jcc j'aurais du le laisser joué avec les cailloux ?
26 drome
JCC60
Membre

Message par JCC60 »

Pourquoi pas, lui aussi a besoin de "dérives", patience, sa concentration a des limites, respectes le, à moins que tu as une mentalité de dresseur, là, je suis incompétent, voir mon gendre ou César.

JC
Dernière modification par JCC60 le 16 nov. 2010 20:53, modifié 1 fois.
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
sergio
Membre

Message par sergio »

non je ne suis pas un dresseur loin de la mais je sais pas trops quoi faire des fois
26 drome
JCC60
Membre

Message par JCC60 »

Bon, pour un chien, chercher la truffe demande une concentration identique lorsque nous avions une dissertation à l'école, imagines !!!

Les vieux chiens truffiers, sont lents mais efficaces, ils gèrent leurs efforts, un moment ils mangent de l'herbe, bien sélectionnée, attends, ils font leur job, mais de temps en temps, il vont à la machine à café, "c'est une image", sois patient.

JC
Dernière modification par JCC60 le 16 nov. 2010 21:10, modifié 1 fois.
melano
Site Admin

Message par melano »

il y a des jours ou je perd un peut les pédales avec mon chien ses jours si il cherchait bien, aujourd'hui il a commencer a jouer avec des cailloux sous un bon chene, ça ma gonflé et j'ais jeté les cailloux dans un buisson et lui est interdit di allé ça a été fini il na plus reposé le nez par terre et n'a fait que regarder le buisson ou j'avais jetté les cailloux. Et vous qu'auriez vous fait sachant qu'il na que 1 ans
Salut Sergio,

ton chien n'a que 1 an. JCC a raison, il est jeune et encore surement un peu fou. Il arrive dans une période où son caractère s'affirme. Les hormones, sa place dans la meute doivent le travailler sérieusement. En jouant ainsi avec les cailloux, il cherche peut-être a attirer l'attention sur lui ou à te défier.

Je sais, c'est rageant et contraire à notre fonctionnement mais la meilleure façon de montrer à un chien que ce qu'il fait ne nous plait pas est de l'ignorer. "Tu veux jouer avec tes cailloux? Bien soit mais joue tout seul." Et hop, tu pars ailleurs sans t'occuper de lui. Voire si ça continue, tu le mets dans la voiture et tu rentres à la maison.

Mon expérience est ô combien moins grande que celle de JCC mais voilà ce que je fais avec le mien qui n'est pas simple lorsque tout va mal. En revanche, au cours de longues séances de travail, il est bon d'accorder au chien des pauses détente où il est libre de faire ce qu'il veut.

Fred
loup84
Membre

Message par loup84 »

Bonjour a tous

bonjour sergio comme je l'ai déja dit nombres de chiens démarrent tres vite dans la recherche de la truffe et malheureusement au bout d'un an et demi a deux ans il ne valent plus grand chose ramassant quelques truffes puis "basta".
Si le chien a été bien dressé et qu'a un moment donner vous senter qu'il régresse
il faut le reprendre de suite sinon s'est lui le patron et la vous allez devenir chèvre
en règle générale il font ca dans la première saison ou au début de la seconde
quand c'est possible essayer de faire passer un chien confirmé derrière le votre pour pouvoir l'évaluer et je peut vous garantir que beaucoup serait deçu du résultat car tous les chiens sont bons mais tout depend ce qu'on en fait.

Gérard
girolles
Nouveau membre

Message par girolles »

Bonjour

Je suis avec interêt ce forum et cette discussion; je me permets aujourd'hui de vous écrire car je cherche une personne qui pourrait m'initier à la recherche de la tuber uncinatum. Ou encore possédant une truffière et/ou un fin limier pour tester mon jeune chien.

Elle est entraînée depuis son arrivée à 2 mois et aime bien chercher , de caractère éveillé et pas fofolle pour son âge par contre étant totalement novice toutes les 2 dans cette recherche nous n'en avons à ce jour débusquée aucune en naturel... et mes noisetiers sont encore trop jeunes...

Je suis dispo pour l'instant et peux me déplacer en Bourgogne. Bien cordialement et au plaisir de vous lire.
jacques 37
Membre

Message par jacques 37 »

girolles a écrit :Bonjour

Je suis avec interêt ce forum et cette discussion;
Bonjour girolles et bienvenu sur le forum
Nous avons quelques principes sur notre site, nous demandons à nos nouveaux arrivants de bien vouloir nous parler un peu d'eux de leur passion, de leur 4 pattes et ceci afin que chaque participant puisse connaitre un peu mieux son interlocuteur.
Voici le lien qui te permettra de nous parler un peu de toi pour cette introduction sur le forum des grosses truffes.
viewtopic.php?id=1180
Jacques 37
sergio
Membre

Message par sergio »

hier j'ais essayé ca que fred ma dit je l'ais laissé joué avec sont cailloux je suis resté planquer 30 mn sans aucun résultat ensuite je l'ais prit en laisse et j'ais fait une expèrience qui je ne sait pas si elle est bonne mais en tout cas j'ais haluciné sur le résultat je lui est jeté a ça vu des tout petits bout de gruyères sous un chene je ne l'avais jamais vu chercher comme ça 30 mn a faire l'aspirateur sans décoller le nez du sol et 2 melanos de 90 grs chacune qui sente super bon qu'en pensez vous ? Je ne veux pas non plus jeter du gruyère tout les jours et sous tout les arbres que ferriez vous dans la meme situation ? Sachant que suivant les secteur si je ne le tiens pas en laisse ce n'est pas les cailloux mais les lapins et la c'est pire que les cailloux pour le récuperrer .
26 drome
Répondre