Bonjour Manon,Teckel a écrit :Est-ce possible que l'on m'explique comment me "rapprocher" d'elle s'il vous plait ? Merci d'avance !
Manon
Tu ne te rapprochera d'un chien que si il le veux bien! Plus tu lui en donnera plus se sera acquit pour lui! Et doucement il se désintéressa de l'autorité d'un maitre qu'il sait dans sa poche dans toute circonstance!
Je dresse mes chiens au rappel en leur apportant une affection sans limite mais si au bout du deuxième rappel le chien ne viens pas immédiatement a mes pieds je me cache derrière un buisson sans le perdre des yeux. Inquiet de ne plus entendre ma voie il s'immobilise au bout de quelques instant et ne me voyant pas dans son entourage il a un court instant de panique. C'est a cet instant que je le rappel fermement et le récompense d'une légère caresse quant il vient au pied.
Au bout de quelque jour le chien ne se dit plus qu'une chose " où il est? où il est?
Il ne vous quitte plus des yeux!
Pour la truffe le jeu rentre en évidence. Ta chienne doit jouer avec toi et POUR toi. Ce n'est pas toi qui doit être demandeuse! Ta seul demande est de lui donner un ordre a effectuer. Il ou elle cherchera des truffes pour te faire plaisir avant que ça ne devienne un travail!
Alors a cette instant bien plus que de t'être "rapprocher" d'elle,
........Vous VOUS serez rapprochés!
Ceci est ma méthode en fonction de ma personnalité et de celle de mes chiens.
Sans prétention, elle n'est en aucune façon universelle.
Les animaux savent-êtres humbles et c'est d'ailleurs eux qui me l'ont appris.
Cordialement