Bonjour,
Alors je vais repartir de zéro et reexpliquer tout ca car je dois bien affirmer que tout cela parait flou.
1° Autorité
Dans la famille, au niveau de nos deux petites chiennes, il me semble que nous sommes tous au meme niveau. Mais mon père est un peu plus autoritaire peut etre avec la seconde chienne (Fanette) car c'est "sa petite chienne de chasse" et il me parait aussi que Epice (l'interressée de notre discussion) aurait tendance a plus m'obéir.
2° Ce qui se passe
J'ai essayé de suivre la méthode donnée ci-dessus par loup84, mais voilà le petit souci. Ce que je lui demande ne l'interresse pas ! Pour que vous puissiez mieux comprendre et me dire ce qui ne vas pas, je vais vou expliquer :
Alors, je vais dehors, appelle ma chienne et une fois a mes pieds, je lui montre le jouet, essaie de "l'affoler" un peu en le secouant légèrement autour de sa tête, puis lui lance en lui disant cherche truffe.
1ER cas :
Elle se met à courir en direction du jouet et la espoir ! Mais sur el chemin, nombreux insectes sont passés, et ceci sont bien plus interressants pour elle. Elle se met alors en quête de queqlues vers ou grillons.
2ND cas :
Elle se met à courir, arrive au jouet, le renifle, le prends dans sa gueule, puis le secoue. Je la rapelle alors et ou elle pose le jouet et s'approche, ou alors se couche et le mordille. Je viens donc a sa rencontre après quelques temps d'attente et reprend le jouet et lui relance, toujours en lui demandant de le chercher ! Et al mademoiselle a décidé que non et elle s'en va ailleurs.
3° Attention
Comme dis précédemment, je ne cherche aucunement a vaoir ABSOLUMENT un chien truffier, et je ne veux donc pas être une totrtionnaire et forcer Epice a faire quelque chose au quel elle ne prendrait pas plaisir ! Mais plutôt a ùe rapprocher d'elle. Malgré tout j' aimerais tout de même qu'elle y arrive un peu (normal, sinon je ne poserais pas tant de question.).
4° En ce moment
Depuis samedi j'ai arrêté le "dressage", car voyant que ça n'allait que d'échec en échec, j'ai preféré stopper tout plutôt que de foncer dans le brouillard tête baissée.
5° Voilà
Je pense que je n'ai rien oublié, mais si quelque chose manque pour votre compréhension, n'hésitez pas à me demander ! Je répondrais avec grand plaisir !
Manon