chenes et sous soleuse

Le choix de l'essence, les techniques de plantation, la taille, le travail du sol, l'irrigarion , méthodes de rénovation...

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

Répondre
h84
Membre

Message par h84 »

pour pas que mes arbres donnant de la melano ,ne soit contaminé par ceux donnant de la brumale je voudrais essayer de passer une sous soleuse pour couper les racines à 4metres des pieds;qu'en pensez vous...bon noêl a tous...
galistruffe
Membre

Message par galistruffe »

la truffe n est pas sur les tracantes alors ta solution n'est pas bonne , et si tu penses le contraire alors dis toi qu' une fois coupées elles n aurons qu une idée repartir de plus belles .jerome
h84
Membre

Message par h84 »

tracantes je ne comprends pas bien ;bon tu veut me dire que la nature decidera,bon...et puis avec la brumale je me regale,merci...
h84
Membre

Message par h84 »

une autre question ma nouvelle plantation je l'ai effectué dans une vigne;ayant des truffieres tout au tour ,je n'ai pas fais d'analyses:je suis sur un sol plutôt riche puis je continuer a y mettre de l'engrais type organique 1 .1,5 .1,5 donc 85 %dhumus...a plus.
oribates
Membre

Message par oribates »

plutot que de couper les racines tu devrais faire en sorte que le terrain soit favorable à mélano et il n'y aurra pas de problème
va cagué a la vigne
h84
Membre

Message par h84 »

j' ai vu ce week end sur un site mais je ne le retrouve plus , que pour traiter la rouille sur chene blanc il fallait sulfater a la bouillie bordelaise:moi cet ete je l'ai est souffré, quelqu'un peut t,il me conseiller...
david19
Membre

Message par david19 »

Bonsoir ,

Pour la rouille et pour l’oïdium ces deux produits sont bon , avec parcimonie et surtout éviter le souffre pendant les fortes chaleurs .

David
h84
Membre

Message par h84 »

merci david 19, je me demandais si je n'avais pas encore fais une conn......
h84
Membre

Message par h84 »

ca y est j' ai retrouvé le site ; Il disent de traiter a la bouillie bordelaise 200 g ,par hl, le site c" est celui d agritru...
sergio
Membre

Message par sergio »

Est ce que ceci pourrait convenir joel pour couper les racines
http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... tm?ca=22_s
26 drome
Benoit
Membre

Message par Benoit »

h84 a écrit :ca y est j' ai retrouvé le site ; Il disent de traiter a la bouillie bordelaise 200 g ,par hl, le site c" est celui d agritru...
ça fait 2 grammes par litre

question ;
pour faire du plant de pédonculé ou de pubescent en serre ,
=> donc en condition chaude et quelquefois humide !
le soufre serait il risqué ?
et cette dose de 2g par litre de bouilli bordelaise ? n'a pas l'air du tout exagéré ?
je veux une dose trés trés raisonnablement basse
qui a un avis ?
Dernière modification par Benoit le 28 févr. 2011 18:40, modifié 1 fois.
h84
Membre

Message par h84 »

pour le souffre sous serre au dessus de30 degré ça brule si tu le mets sur les feuilles mais dispose le à 20 cm de tes plants en petit tas ,la moitié d'une poignée tous les metres c'est aussi efficace par émanation,je l'ai lu et testé...;)
Benoit
Membre

Message par Benoit »

moi je parle de la poudre de soufre pure ,trés fine
pas des variantes de soufre mouillables
pourquoi ne plus parler des doses de produits phytosanitaires sur le forum ?
h84
Membre

Message par h84 »

h84 oui je parle de souffre poudre ,deux sortes le trituré,plus grossier et le sublimé plus fin ,le sublimé risque de bruler un peut plus ,mais comme je te le dis dispose le en tas ou soupoudre à côté il agirat par emission de vapeurs,mets le en place de preference le soir ou le matin de bonne heure..
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

le souffre jaune je l'utilise aussi sur mes tomates,melons courges etc... à côté du pieds et c'est parfait.
sur les ch^nes blanc impec et cela éloigne les bestioles :lapins lièvres chevreuil...
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Répondre