conseil pour dressage
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Même problème avec le mien qui lui a deux ans, il trouve bien la mélano depuis le début de cette saison, mais n'est jamais très concentré et se laisse distraire par le moindre bruit ou n'importe quel évènement qui le perturbe (passage d'une voiture...) Je suis obligé de le "diriger" au geste de la main sur le brulé. En un mot, il manque de MOTIVATION. Il se lasse assez rapidement et a tendance à revenir à la voiture pour aller voir ailleurs....Comment y remédier? Je précise que je cave sur ma plantation qui est cloturée.
Merci pour vos conseils.
Merci pour vos conseils.
Christian
-
- Membre
DOOGHY24
dans les débuts:
il faut surtout que le chien copmprenne qu'à chaque sortie c'est pour travailler (en truffière) ce qu'il faut éviter c'est d'yaller pour rien même pour y promener. l'idéal c'est quà chaque fois qu'on s'y rend , il faut qu'il trouve.
Un petit conseil qui vaut ce qui vaut :
si au bout du moment sa concentration se relache , le remettre dans le voiture (caisse de préférence ou siège ), l'enfermer 1/4 d'heure puis le ressortir et le remotiver à chercher. Pour cela à qq métre lui enterrer une truffe pour qu'il la trouve rapidement et le féliciter et le récompenser çà va lui rappeller pourquoi il est là.
Cela dans les débuts (2 saisons) et après cela passe avec une bonne récolte;
Le tenue vestimentaire est aussi importante utiliser toujours le même pour aller caver .
C'est un peu du conditionnement il est vrai.
jm
Certain chien se relache aussi car ils ont soif au bout d'un moment, donc mettre dans la truffière qq bac où le chien peut aller se désaltérer à volonté.
dans les débuts:
il faut surtout que le chien copmprenne qu'à chaque sortie c'est pour travailler (en truffière) ce qu'il faut éviter c'est d'yaller pour rien même pour y promener. l'idéal c'est quà chaque fois qu'on s'y rend , il faut qu'il trouve.
Un petit conseil qui vaut ce qui vaut :
si au bout du moment sa concentration se relache , le remettre dans le voiture (caisse de préférence ou siège ), l'enfermer 1/4 d'heure puis le ressortir et le remotiver à chercher. Pour cela à qq métre lui enterrer une truffe pour qu'il la trouve rapidement et le féliciter et le récompenser çà va lui rappeller pourquoi il est là.
Cela dans les débuts (2 saisons) et après cela passe avec une bonne récolte;
Le tenue vestimentaire est aussi importante utiliser toujours le même pour aller caver .
C'est un peu du conditionnement il est vrai.
jm
Certain chien se relache aussi car ils ont soif au bout d'un moment, donc mettre dans la truffière qq bac où le chien peut aller se désaltérer à volonté.
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
-
- Membre
IL FAUT TOUJOURS FAIRE UNE CURE DE RAPPEL : le mieux c'est
une fois par tous les quinze jours, sortir une truffe du congel et l'enterrer , lui faire trouver et la remettre au congel. en principe un chien qui a cavé 2 mois la première année c'est acquis.
Bonne suite
jm
une fois par tous les quinze jours, sortir une truffe du congel et l'enterrer , lui faire trouver et la remettre au congel. en principe un chien qui a cavé 2 mois la première année c'est acquis.
Bonne suite
jm
C'est une chose que j'éviterais, les mauvaises intentions peuvent malheureusement exister.Leromain84 a écrit :jm
Pour ma part j'enmène une petite bouteille d'eau et une petite écuelle. :/
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Bonsoir (ou bonjour) , je suis nouvelle sur le site. J'ai décidé de mettre ma chienne à la recherche de truffe, car elle fait tout ce que je veux juste pour me faire plaisir, et lors de mes premiers "entrainements truffes" elle a tout de suite associé ça au jeux, et donc adoré (et ferait aussi n'importe quoi pour avoir une récompense). Je ne m'y connais pas très bien, j'ai acheté de l'essence de truffe, découpé un tou peti bou de torchon que j'ai noué et trempé dans cette essence. Au début je lui cachais juste dans le salon en disant "allez chercher cherche la truffe", mais elle trouvait tout trés vite, alor j'ai commencé à vraiment le caché, dans les meubles, sous les tapis, même sous le pied de ma mére!! y compris dehors, et elle trouvait tout. Je pense que je vais commencer à enterrer. Mais pouvez-vous me donner des conseils svp? est-ce à moi de guidé le chien? y a-t-il des "tactiques" qui ont aidé vos chiens à apprendre? Comment avez-vous procédé lors de vos entrainements? la mienne à certaine facilité, et apparemment adore que je fasse ce jeu avec elle, elle pleure dés que je m'arrête (j'en ai marre plus rapidemment qu'elle!) alors je continue. mais étant novice, tout aide ou conseil me seront bénéfiques!! merci d'avance!
Bonjour et bienvenue à toi , même si tu as oublié le passage par la case départ (présentation des nouveaux...)floweb06 a écrit :Bonsoir (ou bonjour) , je suis nouvelle sur le site. J'ai décidé de mettre ma chienne à la recherche de truffe, car elle fait tout ce que je veux juste pour me faire plaisir, et lors de mes premiers "entrainements truffes" elle a tout de suite associé ça au jeux, et donc adoré (et ferait aussi n'importe quoi pour avoir une récompense). Je ne m'y connais pas très bien, j'ai acheté de l'essence de truffe, découpé un tou peti bou de torchon que j'ai noué et trempé dans cette essence. Au début je lui cachais juste dans le salon en disant "allez chercher cherche la truffe", mais elle trouvait tout trés vite, alor j'ai commencé à vraiment le caché, dans les meubles, sous les tapis, même sous le pied de ma mére!! y compris dehors, et elle trouvait tout. Je pense que je vais commencer à enterrer. Mais pouvez-vous me donner des conseils svp? est-ce à moi de guidé le chien? y a-t-il des "tactiques" qui ont aidé vos chiens à apprendre? Comment avez-vous procédé lors de vos entrainements? la mienne à certaine facilité, et apparemment adore que je fasse ce jeu avec elle, elle pleure dés que je m'arrête (j'en ai marre plus rapidemment qu'elle!) alors je continue. mais étant novice, tout aide ou conseil me seront bénéfiques!! merci d'avance!
d'où es-tu ?
as tu une truffière ?
qu'as-tu comme chien ?
qu'on puisse te connaître un peu!:+
ah oui désolé! je suis d'antibes, je n'ai pas de truffière, et mon chien est un....... pinsher nain! mais ne vous fiez pas à ce qu'on dit sur eux, la mienne a de l'énergie, certes, mais écoute très bien. Et s'est passionnée pour ce "jeu". C'est une chienne.
Alors ça va, je n'ai pas trop commis d'erreurs dans son dressage pour chercher les truffes?!
Alors ça va, je n'ai pas trop commis d'erreurs dans son dressage pour chercher les truffes?!
-
- Membre
-
- Membre
floweb06
j'ai eu dans les années 80 un pinsher moyen acharné pour la truffe qui malheureusement s'est empoisonné à 10 ans en mangeant son collier anti-puces .
Je n'aime guère ce produit chimique qu'est le canitruffe mais le mieux est de le faire travailler sur de la naturelle même congelées en intermédiaire avant de passer aux choses serieuses pour lui donner confiance et de l'expérience.
jm
j'ai eu dans les années 80 un pinsher moyen acharné pour la truffe qui malheureusement s'est empoisonné à 10 ans en mangeant son collier anti-puces .
Je n'aime guère ce produit chimique qu'est le canitruffe mais le mieux est de le faire travailler sur de la naturelle même congelées en intermédiaire avant de passer aux choses serieuses pour lui donner confiance et de l'expérience.
jm
Dernière modification par Leromain84 le 17 janv. 2011 21:00, modifié 1 fois.