plantation type haie
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
salut a toute et a tous
je me pose des questions sur ce mode de plantation, a t il fait ses preuves???
quelqu un a til essaie, avez vous des retours positifs ou non.
comment planter faut il beaucoup, tailler?
pour ma part je voudrai planter une haie de chene vert.
bonne journee a toute et a tous
"la nature pour être commandée doit être obéie"
Plantation en mars 2005 espacement 3m en pubescents
Pas de production pour le moment mais beaux brules
La taille est importante pour éviter l'effet haie de peuplier...
Il faut laisser un grand espace de conquête...
Steph
Steph
Dernière modification par steph06 le 23 févr. 2011 07:17, modifié 1 fois.
salut steph t aurai pas une photo histoire de me faire une idee???steph06 a écrit :Plantation en mars 2005 espacement 3m en pubescents
Steph
"la nature pour être commandée doit être obéie"
-
jacques 37
- Membre
Bonsoir toms06 et vous toustoms06 a écrit :salut a toute et a tous
J'ai effectué ce type d'implantation. La raison en est toute simple, c'est la disponibilité actuelle de mon terrain. J'ai utilisé pour planter, la partie que je considère la plus pauvre, celle qui est au sommet de la pente, car mon terrain est très en pente.
Cela m'a permis de réaliser 2 lignes d'arbres espacés tous les mètres cinquante. J'ai même pousser l'originalité sur une des 2 haies d'installer une vingtaine de pied tous les cinquante centimètres.
Concernant la taille, tout dépend de l'essence de l'arbre, du terrain dans lequel tu l'as implanté et des autres éléments extérieurs.
Je pense qu'il faut tailler suivant la pousse de l'arbre, car si tu rates ton démarrage, tu auras vite une forêt d'arbres; c'est sans doute sympathique mais ce n'est quand même pas le but recherché ...
Ci dessous haie de chênes chevelus, réputés poussant. Comme tu peux le voir sur cette photo, les brûlés semblent déjà s'installer.

Jacques 37
Bonsoir toute ma plantation, est en haie pour la majorité espacée de 2m, essence chêne vert chêne blanc noisetier, et une petite haie de 15noisetiers espacée d'un mètre, les arbres ont dix ans la haies à un mètre de distance à commencée à produire à l'age de sept ans deux années avec belles truffes cet année rien dessous. Par contre début de production sur chêne vert environ une quinzaine cette année, entretien réduit juste tonte jusqu'à maintenant, taille cette année avec travail sur les brulé a la main(bigot). L'inconvénient de la haie c'est de contrôler la pousse par la taille, sinon grosse densité à l'hectare (haie de chêne espacée de 9m, haie de noisetier de 5m). Les brulés apparaissent très vites, cela dépend du climat, ici climat chaud et venteux, les haies font de l'ombre sur le brulé au plus chaud de la journée et les arbres ce coupent du vent les uns les autres.
jacky, jacky,ta 4l,ta 4l, jacky, jacky, ta 4l elle est pourrie