c'est parti pour moi. J'ai fait la méthode cartons à Tuber 11. Ca doit ressembler à ça une fois fini Alain?
morilles.jpg
J'ai fait un trou, mis les cartons, arrosé avec du broyat et refermé.
Il ne reste plus qu'à attendre.
Fred
Bonsoir tout le monde
Fred ça donne quoi ton expé ??? Chez nous avec le vent d'autan, les morilles en plaine passent très vite du coup j'ai la possibilité de faire des réserves de semence pour mon expé culture de l'automne prochain.... Est-ce que certains d'entre-vous ont essayé la congélation pour la conservation ??? Pour l'instant j'ai un gros pot de vieilles morilles sechées mais je me demande si ça va se conserver jusqu'à l'automne .....
OUPS J'avais pas reconnu ... faut dire que j'en ramasse plus depuis 10 ans tous les coins de mon grand-père se sont taris .... En tout cas y a des piboulades aussi
Bonjour
>
> Le Centre antipoison vient de signaler une intoxication suite à la consommation de morilles.
> "Grande quantité de morilles (type non précisé) trouvée du côté de Daubensand vendredi dernier. (appel au CAP car l’épouse du cueilleur semble avoir mal supporté la consommation de 2 grandes assiettes pleines de ces morilles peu cuites)."
>
> Donc si vous faites de grosses récoltes pensez çà bien cuire vos morilles (au minimum 20mn).
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Bravo pour les mousserons, pour moi ils font parti des meilleurs.
Pour l'instant UNE morille il y a trois semaines et depuis plus rien, j'y passe tous les deux jours, je n'y comprends rien!.
Didier
lubin 81 a écrit :[/url]Bonjour,
Une photo de sclérote d'un champignon inconnu dans nos brulés
Regarder,comment elles tiennent suspendues à un seul filament!!!
J'avais zappé cette photo assez extraordinaire. Peux tu nous dire quel est le grossissement ?
Peu de chose à voir avec les dernières photos de lubin mais je n'ai pas pu identifier correctement ce champignon qui pousse aux pieds de mes arbres ????
Bien sur vous avez vu venir mes interrogations, est-ce un champignon dévoreur de mycélium de truffe
Bonjour Jacques,
je suis sur que celui de gauche est un champignon asiatique ( à vérifier sur l'étiquette)
Plus sérieusement le champignon est difficilement identifiable sans une vue (ou description) à l'intérieur du chapeau.
En Ardèche les plus beaux brûlés sont fait par un champignon qui lui ressemble et je n'ai jamais trouvé de truffe à côté. J'espère me tromper.
Didier