La Morille cultivée en france en 2012
Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe
Re: La Morille cultivée en france en 2012
Il y a 2 ans premières le 5 mars, l'an dernier le 20 mars, cette année toujours rien!
Si il n'y a pas de sortie cette semaine que crains une saison blanche. Ce serait la première fois depuis 10 ans.
Alain.
Si il n'y a pas de sortie cette semaine que crains une saison blanche. Ce serait la première fois depuis 10 ans.
Alain.
Bonjour Alain,tuber11 a écrit :Il y a 2 ans premières le 5 mars, l'an dernier le 20 mars, cette année toujours rien!
Alain.
Je fais le même constat que toi, en 1999 j'en ai trouvées fin février.
2012 sera une mauvaise année pour les morilles, je suis curieux de connaître le résultat du gars de Dordogne, qui a acheté très cher le brevet Chinois ?
Jean Claude
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
bonsoir,
140 morilles pour moi ce week-end, j'ai connu pire!
Renlo
140 morilles pour moi ce week-end, j'ai connu pire!
Renlo
Bravo Rénio, tu es dans quelle région ?
Je vais faire un tour demain, çà me changera du travail sur la plantation.
Jean Claude
Je vais faire un tour demain, çà me changera du travail sur la plantation.
Jean Claude
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
- Quercyblanc
- Membre
Bonjour,
Peu de pluie depuis le début de mois, 8 mm en tout mais hier j'ai trouvé 3 morilles malgré tout. En culture sur carton, rien de rien pour l'instant.
Quercyblanc
Peu de pluie depuis le début de mois, 8 mm en tout mais hier j'ai trouvé 3 morilles malgré tout. En culture sur carton, rien de rien pour l'instant.
Quercyblanc
morilles, oreilles de cochons, et st georges ont bien démarrés plein pot ce week end
Seb

Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
Bonjour a tous
Pour moi pareil une belle sortie depuis une semaine mais avec ce temp les escargot se font un festin.
Quelques oreilles de cochon aussi.
Pour moi pareil une belle sortie depuis une semaine mais avec ce temp les escargot se font un festin.
Quelques oreilles de cochon aussi.
Morilles, pézizes veinées et auricula judaé. Il était temps, je reprends espoir, toujours rien en culture.

Les grandes blondes sont de sortie, cela marque la fin de saison pour moi.
Elles verrent en un jour et pourrissent en 2 quand elles ne se font pas manger sur place... Bref quasi impossible de ramener qqch de gustativement interessant.
On n'a pas eu beaucoup de retours de toutes vos expérimentations... ca a donné qqch ?
Seb
Elles verrent en un jour et pourrissent en 2 quand elles ne se font pas manger sur place... Bref quasi impossible de ramener qqch de gustativement interessant.
On n'a pas eu beaucoup de retours de toutes vos expérimentations... ca a donné qqch ?
Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
-
- Membre
pour moi 0 0 0 0 0 aucun des 8 tests que j ai fait n a produit meme apres arrosage , je pense quand meme que les temperature élevée des fin fevrier et le sec bien sur y sont pour beaucoup . donc a l année prochaine .jerome
Pour moi année totalement blanche, c'est la première fois depuis 10 ans;
Rien en "culture", rien dans une partie qui produit naturellement.
J'avais pourtant doublé mon linéaire de tranchées avec carton cette année (pus de 40 m) en suivant le même protocole que d'habitude.
Cela démontre qu'en matière de champignons de nombreux paramètres entrent en jeu. Même en cherchant à optimiser les plus évidents certains nous échapperont toujours ce qui rend les cueillettes aléatoires.
Alain.
Rien en "culture", rien dans une partie qui produit naturellement.
J'avais pourtant doublé mon linéaire de tranchées avec carton cette année (pus de 40 m) en suivant le même protocole que d'habitude.
Cela démontre qu'en matière de champignons de nombreux paramètres entrent en jeu. Même en cherchant à optimiser les plus évidents certains nous échapperont toujours ce qui rend les cueillettes aléatoires.
Alain.
Moi pour la 1er année double zéro alors cela n'est pas du tout encourageant pour recommencer !!!!
idem pour moi, mais je ne vais abandonner parce que c'est plus difficile, bien au contraire, ce serait plutôt la difficulté qui stimulerait, ce qui est trop facile n'a pas trop d'attrait.truffalou a écrit :Moi pour la 1er année double zéro alors cela n'est pas du tout encourageant pour recommencer !!!!

Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Bonjour, ce n'est pas la difficulté qui me rebute mais l'impossibilité que cela peut marcher avec ma façon de procéder s'il y avait eu 1 seulement je me dirai il manque pas grand chose mais rien et même moins que rien alors