jean-jacques a écrit : 01 août 2023 05:34
bonjour,
trouvé en forêt
chien renard ou renard chien ?
il avait trouvé un abri ! peut être un terrier de blaireau ?
chien 1.jpg
C'est mentionné à plusieurs endroits, sans détails. Certainement à une époque ou il n'y avait ni internet, ni même l'usage fréquent de la photographie....
bion a écrit : 24 déc. 2023 13:28
C'est mentionné à plusieurs endroits, sans détails. Certainement à une époque ou il n'y avait ni internet, ni même l'usage fréquent de la photographie....
Michel.
Il me reste quelques souvenirs, de l'ordre de 13/14 kg trouvée du côté du Vaucluse dans les années 1920/30. Un conserveur du coin l'aurait achetée et mise dans l'alcool pour l'exposer à l'entrée de son commerce.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
bion a écrit : 24 déc. 2023 13:28
Michel.
Dommage! J'aimerais voir la tête d'un tel phénomène !
Il y a trois semaines environ j'avais bouché une galerie très fréquentée de campagnols avec un galet. Pendant quelques jours je n'ai pas remarqué d'autres sorties sur un rayon d'environ deux mètres. Puis j'ai chatouillé le monde avec un petit pétard en ayant pris soin de reboucher avec le galet en le maintenant avec mon pied. Ça du souffler pas mal, mais peu après la galerie a été rebouchée avec des petits cailloux. Sont-ils assez futés pour fermer eux-mêmes la galerie sachant qu'elle n'est pas très sûre ? Avez-vous des avis ? Merci.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !