actualité scientifique autour de la truffe

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Répondre
joseph52
Membre
Messages : 471
Inscription : 15 juin 2012 15:27
Localisation : haute marne (52)

actualité scientifique autour de la truffe

Message par joseph52 »

Bonjour à tous,
Aprés avoir parcouru ce forum et étant donné que je n'ai pas encore trop d'expérience à partager (j'ai planté mes premiers arbres il y a un an..) je propose d'ouvrir un post sur l'actualité scientifique autour de la truffe (je n'en ai pas trouvé sur le forum il me semble). Je travaille dans la recherche et je pourrais donc fournir des liens vers des publications scientifiques. J'espère que cela pourra interresser certains d'entre vous et que cela ouvrira des axes de reflexions pour completer vos nombreuses expériences.
Je commence avec un article récent concernant la comparaison entre les micorhizes de truffières naturelles et celles que l'on retrouve aprés plantation d'arbres micorhizés.
http://www.casimages.com/f.php?f=120820071458499091.pdf
J'essaierai de mettre régulièrement des liens vers des publication.
Merci par avance de vos retours sur l'intérêt de ce post.

Joseph
Itack
Membre
Messages : 540
Inscription : 12 mai 2010 10:49
Localisation : Prayssas 47360

Re: actualité scientifique autour de la truffe

Message par Itack »

Bonsoir,
Je ne suis qu'un trufficulteur ultra amateur mais "apprenant" Par contre, il y a ici des trufficulteurs beaucoup plus avancés dont les discussions sont passionnantes et les recherches scientifiques dans le domaine ne sera pas de trop je suppose pour étayer les hypothèses envisagées... :lol:
J'espère que tout cela nous permettra de mieux comprendre pour mieux produire (quantité et qualité!!!) même si l'on sait qu'il n'y a pas de cas général!!!
Garderem la tèrra e lo truffaïre
Itack
Membre
Messages : 540
Inscription : 12 mai 2010 10:49
Localisation : Prayssas 47360