actualité scientifique autour de la truffe

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23394
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: actualité scientifique autour de la truffe

Message par melano »

Les études ont pour vocation de mettre au point des formulations commerciales qui seront vendues à prix d'or.

Perso j'utilise tous les ans cette souche très favorable à la trufficulture et à la mycohization. Mais mes stocks sont trop limités. Et je les réserve à mes arbres.

Fred
Alp 38
Membre
Messages : 301
Inscription : 25 sept. 2020 08:02
Localisation : Isère limite Drôme des collines

Re: actualité scientifique autour de la truffe

Message par Alp 38 »

Nul ne sert d'acheter ses produits, nous sommes nous même producteur de cette bactérie c'est ça ?
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23394
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: actualité scientifique autour de la truffe

Message par melano »

Oui les meilleures bactéries sont dans les truffes elles mêmes. À la rigueur un pépiniériste qui veut pas rater ses plants il va assurer le coup avec des bactéries.

Mais nous, il suffit de remettre des truffes et les bonnes bactéries sont dedans.

Fred
Alp 38
Membre
Messages : 301
Inscription : 25 sept. 2020 08:02
Localisation : Isère limite Drôme des collines

Re: actualité scientifique autour de la truffe

Message par Alp 38 »

Ok merci
Giono
Membre
Messages : 280
Inscription : 09 mars 2022 15:14

Re: actualité scientifique autour de la truffe

Message par Giono »

melano a écrit : 19 mars 2024 22:09 Oui les meilleures bactéries sont dans les truffes elles mêmes. À la rigueur un pépiniériste qui veut pas rater ses plants il va assurer le coup avec des bactéries.

Mais nous, il suffit de remettre des truffes et les bonnes bactéries sont dedans.

Fred
je n'y connais encore rien en bactérie mais en faisant mes recherches sur les plantes de plus en plus approfondi j'ai lu le mot "burcellas" et j'ai vu que c'était une bactérie que certaines plantes justement arrive à "freiner".

c'est beau internet je lis des posts qui ont été écrit il y a 17 ans c'est fou et admirable, les traces écrites merci Fred pour ce forum de qualité :)
Répondre