émissions autour de la truffe
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: émissions autour de la truffe
A OK c'pas calcicole j'avais un doute
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
En Italie il y a bien une plantation qui produisait de l'indicum. Apparemment cela venait des plants myco.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Je n'ai jamais eu vent d'une production. En revanche l'ADN avait été retrouvé dans le sol lors de séquençages moléculaires.
Fred
Fred
C'est Gérard Ch qui me l'avais dit il y a quelques années
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Bonjour,
Plantations Indicum interdites en France, me semble t-il!?
JJ24
Plantations Indicum interdites en France, me semble t-il!?
JJ24
nos mœurs peuvent l'interdire mais pas la loi
Seb
Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
Seb, c'est interdit d'introduire toutes espèces non présentes naturellement sur notre sol.
Donc indicum c'est le cas.
Didier
Donc indicum c'est le cas.
Didier
ah ok merci Didier, je ne connaissais pas du tout cette loi (j'imagine que ca s'applique à toutes les espèces animales et végétales?).
par contre comme l'a dit Fred si l'ADN a été retrouvée dans le sol , ca va devenir une espèce "naturellement" présente désormais... ^^
Seb
par contre comme l'a dit Fred si l'ADN a été retrouvée dans le sol , ca va devenir une espèce "naturellement" présente désormais... ^^
Seb
Pas forcément. Pour quelle se disperse efficacement, il va lui falloir un milieu favorable et surtout de faire tout qu'un cycle et donc fructifier.
Sur 1000 espèces introduites, au final il y en a une dizaine qui deviennent invasives.
Et 990 qui ne posent pas de problèmes particuliers.
Fred
Sur 1000 espèces introduites, au final il y en a une dizaine qui deviennent invasives.
Et 990 qui ne posent pas de problèmes particuliers.
Fred
-
- Membre
https://www.youtube.com/watch?v=sfk5lM4 ... bnRvbWU%3D
bienvenue en perigord, avec les anciens du coin.
bienvenue en perigord, avec les anciens du coin.
Bonsoir,
C'est toujours un plaisir de revoir les anciens!
(pour moi!);
JJ24
C'est toujours un plaisir de revoir les anciens!
(pour moi!);
JJ24
-
- Membre
https://www.francetvinfo.fr/replay-jt/f ... 79147.html
Bonjour et bonne année 2024 à tous . Un reportage sur Sainte-Alvere.
David
Bonjour et bonne année 2024 à tous . Un reportage sur Sainte-Alvere.
David
Bonjour,
Merci Perigordingue pour le reportage!
JJ24
Merci Perigordingue pour le reportage!
JJ24
Très très mauvaise publicité que ce reportage. Les gens m'en parle de partout. Compliqué de vendre à bon prix même les noires au top après ce genre de reportage.
Au lieu de mettre l'accent sur le contrôle, la qualité des truffes de première catégorie, on focalise sur les 10 % de truffes rejetées. Je ne vois pas trop les motivations qui ont prévalu lors de la réalisation de ce reportage.
Fred
Au lieu de mettre l'accent sur le contrôle, la qualité des truffes de première catégorie, on focalise sur les 10 % de truffes rejetées. Je ne vois pas trop les motivations qui ont prévalu lors de la réalisation de ce reportage.
Fred
après il n'est pas faux de dire que les taux de déchets sont bien plus élevés cette année que les précédentes. d'apres mes notes, il faut remonter à la saison 2013-2014 pour retrouver une qualité aussi faible.
il n’empêche bien sûr, qu'après tri, les bonnes truffes sont toujours aussi bonnes elles ^^
Seb
il n’empêche bien sûr, qu'après tri, les bonnes truffes sont toujours aussi bonnes elles ^^
Seb